Invité Lydia Posté(e) le 4 août 2007 J'aurais aimé un peu plus d'infos sur les différents types de muserolles..... Quelle est leur action à chacune? Laquelle conviendrait le mieux pour un cheval sensible au niveau du nez et du chanfrein? (sans devoir passer par hackamore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 Je sens le débat de l'autre topic arriver... Le hackamore est utilisé pour les chevaux très très sensible en bouche ou blessé, il n'est pas à utiliser dans toutes les mains car il très contraignant pour le chanfrein du cheval car il agit par pression. Il doit être bien règlé sinon, soit il agit comme un licol, soit il comprime l'appareil respiratoire du cheval. Le mieux, c'est d'utiliser une toute bête muserolle française . Et si elle est un peu épaisse et rembourrée c'est pas plus mal niveau confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 4 août 2007 Ma muserolle est actuellement une française, épaisse et rembourée parce que j'aime bien le confort. Seulement j'ai déjà remarquer que mon cheval est sensible et qu'il répond assez bien monté en licol. Je me demandais juste quoi en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 le hack, c'est pour remplacer le mors, pas la muserolle, la muserolle est là uniquement pour renforcer l'action du mors, je comprends pas trop pourquoi tu parles de licol et de hack ? si le cheval est sensible du chanfrein, tu peux ne pas en mettre du tout de muserolle, comme ça ça lui sera encore plus confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites