Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mistral, mon poulinou de deux ans

Messages recommandés

Invité

Voilà Mistral! C'est mon petit miniature de deux ans. Je l'ai depuis le mois d'octobre 2006. Malgré des débuts qui n'ont pas été de tout repos, car c'est mon premier cheval et il était entier et irrespectueux, nous nous entendons très bien maintenant. Sa maman était une petite ponette, mais on ne sais pas qui est son père (probablement un petit cheval, car Mistral est trop fin pour être à 100% poney). Je l'ai fait castré ce printemps, mais il y a eu des complications : il a infecté. Ça n'a pas été drôle, ni pour lui, ni pour moi. Mais il va mieux maintenant et il reprend du poids.

Il est unique au monde mon Mistral, lol, car il lui manque l'oreille gauche. Il se l'ai arrachée quand il n'avait que quelques mois, sur un bout de tole qui dépassait.

Mais il a eu de très bon soin par son ancien proprio et il n'a pas de problème avec ses oreilles maintenant, je peux les toucher sans problème. Il a aussi une cicatrise sur l'encolure, due à l'attaque d'un chien.
Encore là son ancien proprio l'a bien soigné, il lui reste seulement une tendance à attaquer les gros chien, lol. Finalment, il s'est fait brouter la queue par les chèvres à l'endorit où il était avant, donc elle repousse tranquillement.

Je lui ai appris plusieurs chose. Premièrement, l'essentiel était qu'il comprenne qu'il ne pouvais pas me foncer dedans, lol et à me respecter. Je lui ai aussi montré à longer. Ça a été difficile, puisque moi même je n'avais longer un cheval qu'une seule fois dans ma vie et le cheval savait comment faire, lol. Mais quelle satisfaction quand nous avons réussi! Je lui ai appris aussi plusieurs petits tours comme la jambette, le sourire, le reculer, sauter et je commence à lui apprendre la révérence.

Plus tard, j'aimerais bien l'atteler, alors je vais commencer les longues rênes bientôt. Je ne peux pas le monter, car il est trop jeune, et trop petit. De toute façon, ce n'est pas mon but.

Alors, assez parler, place au photos.

Quand je l'ai eu : remarquez son gros bedon

Cet hiver :

Cet été:

Avec son copain, qui n'est pas à moi

Comment résister?

Mes vidéos :

Invité

et bin le ptti loulou il en aura déjà vu ...son oreille , le chien, les chèvres Neutral

Il à vraiment une belle tête avec une regard trop chou I love you

coucou minipassion, heureuse de voir que ton Mistral va mieux!
Wink

Slt on se connait deja enfin je veux dire que je vois deja qui tu es car tu a un chevablog que je vais voir asser souvent et moi aussi j'en ai un enfin voila !! Tjrs aussi chou le poney!!

Invité

En tout cas, il y a beaucoup de monde que je connais ici! Very Happy

decidement il na pas u de chance dans ca jeunesse esperon que ca ira mieux maitanant et bonne continuation avec lui

Invité
tu es belge?

Invité
arawine a écrit:
tu es belge?

Non, Canadienne, Québecoise lol

et ben il en a eu des chôses Shocked
en tout cas il est magnifique!!! I love you

Bien mignon ce petit cheval Very Happy

Quel sourire !!! mdr

La vidéo est vraiement bien ! On sent qu'y a de l'amour dans l'air !!!
I love you

Invité
Toute mignon !
A l'écurie il y a 2 poon's comme sa, des mignatures, Momy (mère) et Baby ( bébé ) Tu sais ils se recemble ! Very Happy

j'avais pas regader d'ou tu venais puis "wouahhh y en a de la eige chez elle!!"...et la j'ai compris!!lol Wink tres chouette ton poons il a pas eu de chance....bonne continuation avec lui!!!

Invité
il est trop mimi ton poney
bonne continuation avec

il est sublime

je craquer completement... I love you

vive les petits pouns!

et son cop sublime aussi

• Créer...