Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Eperons à partir de la "A" ?

Messages recommandés

Hier, à la Chevalerie, j'ai entendu dire que les éperons étaient obligatoires à partir de la reprise "A" ... Est-ce vrai ?

Et si le cheval n'en a pas besoin ou ne les supporte pas, qu'en est il ?

Voilà, juste une tite question qui m'est passé par la tête en entendant cette nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, c'est vrai, les éperons sont obligatoires à partir de la A et ce n'est pas n'importe quels éperons.

Pas le choix, si le cheval ne supporte pas, il faut l'y habituer je pense mais je laisse la parole aux habitués des concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai .. c est marqué dans le reglement ..

A partir des reprises A les eperons en METAL et de minimum 1 cm sont obligatoire ... !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je ne vois pas l'obligation des éperons si le cheval n'en a pas besoin scratchNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
C'est juste que je ne vois pas l'obligation des éperons si le cheval n'en a pas besoin scratchNeutral


c'est la même chose que la bride... le dressage je pense à encore besoin de beaucoup évoluer (comme d'autres discipline) à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
zazou a écrit:
C'est juste que je ne vois pas l'obligation des éperons si le cheval n'en a pas besoin scratchNeutral


c'est la même chose que la bride... le dressage je pense à encore besoin de beaucoup évoluer (comme d'autres discipline) à ce niveau là.


Oui c'est vrai, c'est dommage de "gacher" cette sensibilité ...
Ou alors je me trompe, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Kif-Kif a écrit:
zazou a écrit:
C'est juste que je ne vois pas l'obligation des éperons si le cheval n'en a pas besoin scratchNeutral


c'est la même chose que la bride... le dressage je pense à encore besoin de beaucoup évoluer (comme d'autres discipline) à ce niveau là.


Oui c'est vrai, c'est dommage de "gacher" cette sensibilité ...
Ou alors je me trompe, je ne sais pas...


Je suis complètement d'accord avec toi.
Ok, les éperons servent à affiner les aides, mais j'ai vu plus d'une personne dérouler une reprise st-goerges sans éperons et en bridon, très très bien! D'ailleurs les pros s'entrainent souvent en bridon et concourent en bride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a fait l'objet d'un poste récent mais quand on a une position et des jambes correctes l'éperon n'est pas un problème...

Puis il n'y a pas d'obligation d'avoir des molettes non plus Shocked des bouts ronds font bien l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas le problème.

je préfère monter avec des petits éperons que devoir donner qq coups de talons bien frt quand le cheval ne répond pas dans la seconde.

les éperons bien utilisés ne sont pas de engins de torture.

et rares sont les chevaux qui ne les supportent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je ne vois pas le problème.

je préfère monter avec des petits éperons que devoir donner qq coups de talons bien frt quand le cheval ne répond pas dans la seconde.

les éperons bien utilisés ne sont pas de engins de torture.

et rares sont les chevaux qui ne les supportent pas!


Tout a fait d'accord .. mais je rajoute mon tit mot Embarassed comme toujours ...

'' rare sont les chevaux qui ne les supportent pas quand ils sont bien utilisés '' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
ptiteblue a écrit:
je ne vois pas le problème.

je préfère monter avec des petits éperons que devoir donner qq coups de talons bien frt quand le cheval ne répond pas dans la seconde.

les éperons bien utilisés ne sont pas de engins de torture.

et rares sont les chevaux qui ne les supportent pas!


Tout a fait d'accord .. mais je rajoute mon tit mot Embarassed comme toujours ...

'' rare sont les chevaux qui ne les supportent pas quand ils sont bien utilisés '' Wink



lol!!!!!!!!

ben en sois tes éperons ne doivent pas toucher ton cheval si pas besoin.... le seul prob qui poeut etre c'est quand tu est minuscule sur un grand cheval lol!lol! parce que alors ta jambe elle ne peut pas bouger d'un mili poil!!!!!!! country2 mais normalement un cheval au jambe ne doit pas sauter en l'air je dis bien normalement parce que il y a des spécimen!!!!!!!! :afro: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh oui j'oubliaisi les petit épéreons hyper court et à bout rond sont nikel pour les chevaux qui n'en ont pas besoinn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin moi je trouve lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème en fait - je trouve - c'est d'obliger de mettre des éperons à des gens qui n'ont pas la jambe fixe, et en A il y en a sûrement.
Enfin des petits bouts ronds c'est pas bien grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Le problème en fait - je trouve - c'est d'obliger de mettre des éperons à des gens qui n'ont pas la jambe fixe, et en A il y en a sûrement.
Enfin des petits bouts ronds c'est pas bien grave Wink



ben oui c'est vrai parce que en A si on a pas la jambe méga fixe c'est pas encore un drame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Le problème en fait - je trouve - c'est d'obliger de mettre des éperons à des gens qui n'ont pas la jambe fixe, et en A il y en a sûrement.
Enfin des petits bouts ronds c'est pas bien grave Wink


On en vient au creu du problème...

Pas mal de gens sortent trop tôt en concours...

Quand j'en vois ne pas savoir trotter assis dans une E voir une A... No je ne dis pas secoués mais carrément on trotte enlevé car on ne sait pas rester assis...alors pourquoi faire des concours?

En règle général, avec un bon prof quand on commence ce sur quoi on bosse le plus c''est l'assiette non?

Et justement la sensibilité, on active le cheval avec le "gras du mollet" pour reprendre le terme de M Henriquet...pas avec le talon.
Si on bassine les futurs cavaliers avec des rentrez vos pointes de pieds, ce n'est pas purement esthétique jump (et pratique, ça évite d'accrocher les piquets de la piste) mais bien pour favoriser l'action du mollet voir celle du talon et on sort la pointe de pied pour agir avec l'éperon.

Rien qu'une fois, comptez le nombre de fois ou vous allez "piquer" votre cheval, quand on en a pas besoin...on garde le pied parallèle...CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand je vois pas mal de cavalier dont le bas de la jambe bouge beaucoup...

Je ne m'y connais pas trop, je suis là pour me renseigner mais surtout apprendre ... Merci de vos interventions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord que ce ne sotn pas des engins de torture, qu'on sait doser, voir ne pas les utiliser ...

Mais je n'ais jamais compris non plus l'obligation des éperons et de la bride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...