Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estellou931

Texa a eu un acciden de van !

Messages recommandés

alala cette frayeur la semaine dernière !

La miss Texalena devait partir en pré débourrage dans la semaine et comme elle n'était monté que quelques fois dans le van, avec l'aide de mes parents nous avons décidé de faire un petit tour dans le quartier avec Texa .

On la embarqué, tout allé bien . Je lui avait mis du foin pour le trajet .

Mais après avoir fermé les portes, Texa prend un coup de panique terrible:pale: c'était affreux elle se cabrait et se cognait contre le toit du van et les côté:( . encore pire elle s'est retrouvé les antérieur par dessus la barre de poitrail (anti panique ). Elle a fini par céder (la barre) lorsque que Texa a pri appui pour se cabré de noueau . mais malheureusement sétait pas fini car en retomban elle sé pri un antérieur dans le filet a foin? Ma mère ne voulait pas que je tente une chose car elle balancait des coup violent . Par chance on avait un couteau dans la voiture et Texa s'était calmé un peu . Ma mère a finalement réussi a coupé le filet, a détaché Texa et celle-ci est sortis par le pont avant . Elle avait plusieurs plai dont 1 a lantérieur assez profonde . Le véto est venu :Texa a eu de la chance car sa plai a lantérieur n'est pas passez loin des ligament .resultat, 1 mois de repos pour la miss avec un pensement a renouveler tou les deux jour, une grosse bosse sur le crâne et pour moi la peur de ma vie surtout que je me suis senti très lâche, j'était pétrifié et en pleurs . Je me sent très bête mintenant Crying or Very sad aaaaaaaaa que ferai-je sans mes parents

Invité
a c'est horrible , je sais se que c'est quand on est impuiissant et qu'on a peur qu'il arrive quelque chose !
ousinon je me pose la meme questions christine D.

Invité

ooooooh mer... affraid Heureusement qu'elle s'en sort encore bien.

Comment a t'elle fait pour cabrer, je me le demande aussi ??

Espérons que cela se passe bien dans le futur pour le van car une expérience pareille pour elle risque de resté ancré..

oula j'imagine la panique moi sa m'est arriver avec ma jument qui avait coincer un postérieur dans une chaine aussi la peur de ma vie
j'espere que ca va aller maintenant

la panique, je'ai vécu pas loin du même ce WE avec le mien, mais lui il s'est retourné... affraid

C'est effrayant à mort quand ils paniquent, mais bon, elle s'en sort encore bien.

bon rétablissement à elle, à toi aussi d'ailleurs (de ton stress), à ta maman aussi d'ailleurs Wink

Et bon chance pour les prochains essais, patience et tranquillité devraient t'aider...

Merci beaucoup . C'est vrai que ma mère et moi on a mis plusieurs jours pour se remettre de se stress ( Je n'en dormait plus !) .
Sa va mieux mintenan mais je me redit que l'on a eu beaucoup de chance, sa aurait pu etre pire !
Texa va rester trankille dans son pré en attendant que sa plai guérisse Very Happy

Invité
estellou93 a écrit:
alala cette frayeur la semaine dernière !

La miss Texalena devait partir en pré débourrage dans la semaine et comme elle n'était monté que quelques fois dans le van, avec l'aide de mes parents nous avons décidé de faire un petit tour dans le quartier avec Texa .

On la embarqué, tout allé bien . Je lui avait mis du foin pour le trajet .

Mais après avoir fermé les portes, Texa prend un coup de panique terrible:pale: c'était affreux elle se cabrait et se cognait contre le toit du van et les côté:( . encore pire elle s'est retrouvé les antérieur par dessus la barre de poitrail (anti panique ). Elle a fini par céder (la barre) lorsque que Texa a pri appui pour se cabré de noueau . mais malheureusement sétait pas fini car en retomban elle sé pri un antérieur dans le filet a foin? Ma mère ne voulait pas que je tente une chose car elle balancait des coup violent . Par chance on avait un couteau dans la voiture et Texa s'était calmé un peu . Ma mère a finalement réussi a coupé le filet, a détaché Texa et celle-ci est sortis par le pont avant . Elle avait plusieurs plai dont 1 a lantérieur assez profonde . Le véto est venu :Texa a eu de la chance car sa plai a lantérieur n'est pas passez loin des ligament .resultat, 1 mois de repos pour la miss avec un pensement a renouveler tou les deux jour, une grosse bosse sur le crâne et pour moi la peur de ma vie surtout que je me suis senti très lâche, j'était pétrifié et en pleurs . Je me sent très bête mintenant Crying or Very sad aaaaaaaaa que ferai-je sans mes parents

qd ca arrive a son propre cheval on panique tu n'as pas a t'en sentir lache, c'est normal c'est poru ca que c'est tjs bien d'être entouré Wink

Je ne met plus jamais de filets a foin pdt le transport a cause d'un tel accident arrivé un jour dans un camion

Tu as du avoir une belle frayeur et ta jument aussi, j'espère qu'elle se remettra vite et que vous pourrez bientôt reprendre la leçon du van dans le calme.

J'évite aussi le filet à foin pour les mêmes raisons, et je mets des guêtres de transport même pour faire 1 km, depuis que j'ai entendu tous les accidents qui pouvaient blesser bêtement un cheval (même au moment de descendre du van). Avant je n'en mettais jamais pale

• Créer...