Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bandes de repos ???

Messages recommandés

Invité
Je voudrais bien connaître votre avis sur les bandes de repos, on m'a suggéré d'en mettre à ma jument car elle se fait souvent des blessures au box malgré un box capitoné... et cela pourrait soulager ses suspenseurs du boulet qui, selon le véto, sont assez sensibles.
Mais j'ai toujours entendu dire que si l'on commence avec cela, on n'en fini plus.
Que me conseillez-vous de faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commences à en mettre tout les jours, effectivement tu n'en finira plus, tu devras toujours en mettre.

Moi j'en met rarement (quasi pas!), j'en ai mis samedi soir, parce que elle a eu concours d'obstacle, et que la veille j'avais sauté aussi et que elle a pas l'habitude.

Mais sinon moi j'en met jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je n'en mettrais pas...

Les bandes de repos sont à utiliser que qd c'est necéssaire...après un concours,un gros travail...

As tu essayé de changer ta jument de box? ...p-ê kel ne se plait pas là ou elle est ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
moi je n'en mettrais pas...

Les bandes de repos sont à utiliser que qd c'est necéssaire...après un concours,un gros travail...IDEM

As tu essayé de changer ta jument de box? ...p-ê kel ne se plait pas là ou elle est ... Rolling Eyes


Pareil qu'Equibus : prudence avec cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est bien tu sais, elle a la tête dehors, il n'y a pas trop d'animation, elle est sur paille... C'est surtout quand elle fait sa gymnastique (elle adore se rouler et envoyer ses giboles partout) et quand elle s'impatiente à l'heure de la bouffe !!!
Elle n'est pas malheureuse, quand je la vois hennir après ses voisines quand elles sont montées... Ou qu'elle s'epoumone quand j'arrive trop tard avec les carottes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est elle nourrie la 1ère?

car Avec Quibus,qd il était en box j'était obligée de le nourrir en 1er sinon il pétait un plomb aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, elle est presque en bout de rangée :( c'est pour ça aussi qu'en vacance je me débrouille pour la sortir juste avant ses repas comme ça elle ne voit rien, elle rentre et elle mange Very Happy
Mais bon quand les cours vont recommencer cela va se compliquer...
Je vais demander au vieux ronchon de palefrenier de commencer par la mienne ou au moins par le fond !

OK pour les bandes de repos, c'est NIET Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises des bandes de repos tout le temps, cela risque de fragiliser ses membres, donc comme tout le monde je te dirais de n'en mettre qu'après un lourd travail (concours, longue rando,...)
Il ne te reste plus qu'à matelasser tout son boxe pour éviter qu'elle se blesse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nikita a écrit:
Il ne te reste plus qu'à matelasser tout son boxe pour éviter qu'elle se blesse Laughing


Il est déjà tout capitoné mais bon... Je me demande toujours comment elle fait !!! C'est une vraie miss catastrophe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, sa fait loin le sujet mais moi j'en mets juste aux antérieurs après mon cours d'obstacle de la semaine, le soir avant un concours ( antérieurs ) comme ça c'est tendon sont chaud ( je les laisse pour le transport ) et je les remets après le concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
LOL, sa fait loin le sujet mais moi j'en mets juste aux antérieurs après mon cours d'obstacle de la semaine, le soir avant un concours ( antérieurs ) comme ça c'est tendon sont chaud ( je les laisse pour le transport ) et je les remets après le concours.


Je ne suis pas pour avant un gros effort...mais si tu as tes raisons , juste une question : pourquoi qu'aux antérieurs ?? Aux 4 me paraît mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es des Loncin, tu ne connaitrais pas Sophie Sauvage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Je vois que tu es des Loncin, tu ne connaitrais pas Sophie Sauvage ?


Si si je la connais bien ! Elle est partie de la Cravache mais on est resté en contact.
Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans mon manège, une fille vraiment super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai, elle est super gentille Smile mis à part qu'avec Lio elle est un peu... bizarre :geek: Parce qu'elle est la seule à savoir qu'elle sort avec Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiii mais bon on ne la voit plus beaucoup pour le moment, elle a quelques petits soucis avec son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une question un peu similaire. Orlando a beaucoup de "molettes", y'en a qui trouve ca vraiment exagéré, Carine me dit que c'est normal.

Ici mon papa vient de me commander 4 Coolpack ( je sais pas comment ca s'écrit!) pour mettre par exemple une heure apres un gros effort, une lecon, un concours, etc...

Lui il me certifie que les bandes de repos ne sont pas préjudiciable. Oui le soutien naturel diminue mais avant, beaucoup de gens en mettaient, et ca n'a jamais posé de souci. Jusqu'ici je n'en ai jamais encore mis, qu'en pensez vous?

Je ferai un post sur les molettes apres le passage du véto mardi. Si il me certifie que c'est pas grave, on laissera comme ca, si pas je demanderai vos avis pour les faire diminuer. jusqu'ici, c'est bcp de douche, et échauffer 5-10 minutes sur macadam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les molettes se n'ai rien de bien grave, la plupart des chevaux en ont . Elle sont dues à un trop gros effort . Malheureusement elles ne partirons pas, une fois que tu as travaillé, douche bien mais il n'y a rien de place à faire .

Si tu n'as pas l'habitude de mettre des bandes de repos, n'en met pas ! A force, elle fragilise les tendons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Ouiiiiiiiiiii mais bon on ne la voit plus beaucoup pour le moment, elle a quelques petits soucis avec son cheval


Ah bon ? Envoie moi un MP pour un peu me raconter parce que c'est un cheval qu'elle a acheté chez nous Shocked

Pour Virginie, moi aussi j'ai eu des problèmes de molettes mais ça vient, ça s'en va... Cela dépend du travail que je lui ai demandé la veille. Je mets du gel à l'arnica et apparemment ça à l'air de bien marché !

La seule chose que tu dois vérifier, c'est qu'elles ne grossissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait il en a toujours eu, elles se situent au niveau du boulet. Si je fais une lecon dure, et que la piste est un peu profonde, le lendemain, on peut etre sur qu'elles sont plus importante. Si je vais promener 2 jours, ca arrive qu'elles disparaissent kasi complètement. Carine m'a dit que tous les chevaux qui travaillaient intensément des mouvements compliqués avaient ca ( sauf exception) et que ca ne révelait pas spécialement un souci vétérinaire.

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
bah en fait il en a toujours eu, elles se situent au niveau du boulet. Si je fais une lecon dure, et que la piste est un peu profonde, le lendemain, on peut etre sur qu'elles sont plus importante. Si je vais promener 2 jours, ca arrive qu'elles disparaissent kasi complètement. Carine m'a dit que tous les chevaux qui travaillaient intensément des mouvements compliqués avaient ca ( sauf exception) et que ca ne révelait pas spécialement un souci vétérinaire.

confused


Je pense que Carine a raison, parce que mon prof me dit cela aussi et pas seulement pour ceratins mouvements difficiles parce que chaque cheval a son niveau et un travail de basse école peut être aussi intensif sur un cheval X qu'un travail de haute école sur un cheval Y Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je disais mouvements compliqués en ce qui concerne Orlando ( pirouette, changements de pied rapproché, trot rassemblé), je sais que pour d'autres chevaux plus jeunes, une simple lecon de base peut déja etre considérée comme compliquée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis pas de souci hein Wink

Oui quelqu'un du manège en a aussi, c'est pour ca que nous on a commandé les Coolpack. On les a moins cher parce que mon père sait les avoir pour son boulot, et ca fait le meme effet, c'est juste beaucoup moins pratique à poser mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...