Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Urgent : help aux pros de l'homéo

Messages recommandés

Mon Pitchoun s'est fait castré le 18/7 dernier à l'âge de 11 ans. La castration s'est fait en clinique et la plaie a été suturée. Tout s'est bien passé, mais jusqu'à présent le fourreau est toujours gonflé (vers l'arrière, c'est comme s'il avait encore des coucougnettes). Je ne pense pas que ce soit de l'infection, il n'a pas de fièvre, mange bien, n'a pas mal lorsqu'on y touche et ça n'a pas l'air de le gêner au travail.
La clinique m'a dit de le garder en mouvement, de le doucher à l'eau froide et de mettre de la crème (zut je l'ai sur le bout de la langue). Mais après 2 jours que je mets cette crème, la peau du fourreau commence à se crevasser et ce soir, je n'ai plus osé en mettre.

Donc aux pros de l'homéo, connaissez-vous une crème ou qque chose du style pour l'inflammation ou les hématomes.

Dans mon livres sur l'homéo, ils conseillent de donner Apis mellifica 15 CH en cas d'oedeme pdt 3 jours et si pas d'amélioration ajouter Bryonia 5CH jusqu'à disparition des symptômes.

Qu'en pensez-vous? Et dois-je donner les 2 remèdes en même temps?
Comment dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Apis mellifica et le bryonia ensemble, je ne sais pas te dire.

Par contre sur la plaie tu peux mettre éventuellement du Rescue Cream.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux donner les deux en même temps, 3 granules de chaque sorte par prise (3 si tu es sure qu'il les avale bien, si tu as peur qu'il en recrache, tu peux donner plus mais ce ne sera pas plus actif).

Apis mellifica est vraiment efficace en cas d'oedème.

Une astuce, mettre du miel sur une carotte et déposer les granules sur le miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pas bête ça!
Dans mon bouquin il disent de donner 10 granules par prise, c'est donc trop?

Par contre j'ai déjà donner durant 3 jours Apis mellifica, ya pas beaucoup d'amélioration. Je vais donc commencer le mélange Apis + Briyonia
Donc pour toi, 3 de chaque c'est suffisant?
Est-ce qu'il faut donner 2x par jour ou plus ou moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10 granules c'est pour la sécurité. Histoire d'être sur qu'il en avale correctement une.
Mais il n'y a pas de risque de surdosage donc si tu te sens rassurée avec 10, fais le.

En principe, c'est administrer 3 à 5 fois par jour.


Ta pommade à appliquer, c'était une pommade maturative (comme pour les abcès?) ou juste pour dégonfler?

Ca peut paraitre bête mais l'eucéta aide bien pour les oedèmes, en plus ca a un effet raffraichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, ben j'en donnerai 3 alors, au moins ça se videra moins vite Laughing

La pommade, je viens de me souvenir c'est du Voltaren Emulgel. Je vais essayer de retrouver les indications. La clinique m'avait dit de mettre ce Voltaren pdt 10 jours, mais vu qu'après 2 jours sa peau est déjà irritée (en fait ça pelle).Et est-ce qu'avec du Traumeel pommade, ça ne pourrait pas aussi faire de l'effet?

Voilà, indication : "Voltaren Emulgel agit contre la douleur et l'inflammation. Grâce à sa teneur en eau et en alcool, il exerce un effet apaisant et
rafraîchissant.
Voltaren Emulgel est utilisé pour le traitement local de douleurs, inflammations et tuméfactions dues à des blessures occasionnées
par la pratique d'un sport ou un accident telles que entorses, contusions, claquages et douleurs dorsales suite à une activité sportive
ou à un accident.
Sur recommandation du médecin ou du pharmacien, Voltaren Emulgel peut également être utilisé pour le traitement local de
diverses douleurs rhumatismales au niveau des articulations ou du tissu musculaire, p.ex. raideur dans les épaules et arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... je t'avoue que je n'aurais pas mis du Voltaren Emulgen... enfin, je comprends pas pourquoi on t'a donné ça.
J'utilise ce produit quand j'ai des douleurs musculaires mais le medecin (sportif) m'a bien dit "ne pas mettre sur le bleu" on peut peut mettre autours du bleu mais pas sur le bleu et pour moi le gonflement de ton loulou c'est clairement de l'oedem donc un bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement dans ce genre de cas j'utilise Traumeel en crème (en gel c'est plutôt pour les muscles et articulations). J'en ai appliqué sur des piqûres qui s'est inflammaient sur le dos à cause des couvertures de box : en 3 jours, on ne voyait presque plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Heu... je t'avoue que je n'aurais pas mis du Voltaren Emulgen... enfin, je comprends pas pourquoi on t'a donné ça.
J'utilise ce produit quand j'ai des douleurs musculaires mais le medecin (sportif) m'a bien dit "ne pas mettre sur le bleu" on peut peut mettre autours du bleu mais pas sur le bleu et pour moi le gonflement de ton loulou c'est clairement de l'oedem donc un bleu


C'est pas comme du flexium gel? Car le flexium peut se mettre sur un gonflement (par ex piqures insecte) et grâce à son action anti inflammatoire, ca soulage.

Si tu en as de la pommade traumeel, ca ne peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oedème de castration peut mettre très longtemps à se résorber (au moins un mois). Il ne faut pas trop s'en inquiéter du moment que ça ne prend pas des proportions trop importantes et si ça ne le gêne pas trop pour bouger, je n'y toucherais pas, je laisserais faire la nature. Rien de tel que le mouvement pour résorber cet oedème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Voltaren ?
Ca m'étonne fortement aussi. C'est quand même une peau sensible à cet endroit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le Traumeel Gel...qui ne provoque pas de crevassen du moins à mam connaissance.Traumeel en gouttes peut aussi aider à résorber le gonflement...
Apis Mallifica donne de très bons résultats, je confirme...
Et marcher aussi...

Comme Muriel toutefois : une castration est un gros trauma dont les chevaux mettent des semaines à s'en remettre, malgré que tout semble bien aller !

Imaginez le bouleversement métabolique que cela induit dans un organisme...Je m'étonne toujours de voir comme les vétos disent vite qu'un cheval peut être remis au travail (remarque : en général)...Comme après toute intervention : le repos ne fait jamais de mal, en tout cas moins qu'une activité reprise trop vite (toujours une remarque "en général, rien de personnel, évidemment)...

Tiens-nous au courant car si on peut t'aider, on le fera WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos coms, ça m'aide beaucoup et ça me rassure aussi Embarassed

En effeet, le Voltaren a abîmé un peu la peau, mais bon, j'ai fait ce que le véto de la clinique m'a dit :x . Mais bon j'ai arrêté maintenant, ça ne sert à rien de le faire souffrir.

En tout cas, ça n'a pas l'air de lui faire mal, car on peut y toucher, masser l'oedème, la douche a l'air de lui faire du bien, il s'endort à ce moment là.

Ca n'a pas l'air de le gêner pour bouger car je le monte (travail) depuis 2-3 jours et ses allures sont normales, et il va bien en plus. Il n'a toujours pas de fièvre.

En fait, une copine le met en piste extérieure (ben oui, on n'a pas de prairie Crying or Very sad ) pendant 2 heures le matin, ensuite elle le douche et lui met la crème, et moi je le monte un peu le soir et redouche.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il y avait un léger mieux (mais léger hein), peut-être grâce au traitement homéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la castration est trop souvent sous-estimée.

Quand le mien a été castré, il a été dès le lendemain en prairie parce que je trouve que pouvoir bouger est très important. Douches régulières pendant une bonne semaine et là déjà on ne voyait plus rien.

Mais je lui ai foutu la paix pendant 1 mois et il a eu droit a une bonne cure de vitamines. Beaucoup de chevaux ont un down après une castration.

Pour ce qui est de Soledad, c'est bien que ça commence à dégonlfer. Croisons les doigts pour que ça continue.
Mais pour sa cicatrice, je maintiens que je mettrais de la Rescue Cream, ou à la limite du Phyto Balm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on n'a pas de prairie, en plus, la clinique avait dit 10 jours au box affraid , mais ça je n'ai pas fait, je le faisait marcher en main pdt 1/2 heure et puis on allait faire broute-broute le long de la petite rue.

La semaine dernière j'ai squatté la prairie en face (mais vraiment squatté au sens litéral), le premier jour il s'en est donné à coeur joie (j'ai pris des tofs, je vous les mettrai + tard), malheureusement, on ne peux plus les mettre maintenant (apparement la proprio a vu qu'on squattait sa prairie, mais c'était pas quand mon loulou y était, ouf).

Alors maintenant il est laché dans la piste extérieure où il y a un peu d'herbe à grignoter le long, c'est toujours ça.

Tiens je lui fais aussi une cure de vitamines, je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de tort après l'opération.

Donc tu conseillerais la Rescue cream? Mais tu as l'air de dire que c'est pour la cicatrice, celle-là elle est nickel pourtant. Et c'est Rescue des fleurs de Bach? ou une autre marque?

Et c'est vrai que je le trouve assez down pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...