Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

Cassaros est arrivé/ NEWS p8

Messages recommandés

et voilà, hier fut la plus longue journée de toute ma vie Razz
J'ai été monter Eclypse vers 17h30, elle a bien travailler. J'lui ai fait une beautée, lui ai donné plein de carottes puis l'ai remise au box.
Vers 19h, je commençais à plus me sentir, c'était horrible!! lol
Puis vers 19h30, j'ai vu un van arriver au loin.
C'était lui !!!
Il avait l'air bien content de sortir du van !! Je l'ai mis en piste pour qu'il voit un peu les lieux. Il nous à montrer ses jolies allures, je lui ai donné des carottes, puis il s'est matté dans le mirroir Razz
Mais oui tu es beau mon loup !
Puis je l'ai brossé, je lui ai coupé un peu sa queue (mais pas encore assez!), puis je l'ai monté. Super !! Il avait juste peur dans 1 coin mais bon, il vient d'arriver c'est normal.
Puis je l'ai rentré. Il a dit bonjour à Clypsou qui l'a beaucoup aimé. Pas étonnant qu'elle ai été gentille avec lui, elle est en chaleur! lol
Ce matin elle avait l'air de raler un peu plus ^^
Et lui était très calme, il mangeait son foin et voulait des calins.
Je vais les détendre vers 10h30 tout à l'heure car le super cavalier international vient nous voir tantot. Je stresse un peu mais bon Razz

Aussi, ma prof de dressage trouve Cassaros très beau, qu'il a un bon dos et beaucoup d'équilibre au trot Very Happy

super !!!!!!!!!!
photos photos photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vraiment chouette pour toi!! plein de bonheur à vous 2 Very Happy

Je suis bien contente pour toi !!

Bonne route à vous deux!!

Hem Embarassed oui, des photos ?

je n'en ai pas de nouvelles de hier.
Je demanderai à ma mère de rester un peu à mon cours de jeudi avec ma prof Wink
En tout cas, c'est vraiment un ange !!
Eclypse rale un peu mais voit que je m'occupe autant d'elle que de lui donc ça va elle est pas encore trop méchante avec lui Razz
Parfois elle lui demande des calins à travers les bareaux, parfois elle fait sa mauvaise tête Rolling Eyes

Invité
Super, vite les photos!!

Invité
Super !!

C'est cool que tout se soit bien passé.

J'espère que Eclypse ne va pas être jalouse !

Tu as une piste chez toi en fait ou ils sont dans un manège ?

voilà, hier un cavalier inter de dressage est venu me voir monter Cassaros puis l'a monté à son tour.
Il trouve le cheval très beau et dis qu'il a de jolie allures. Mais aussi qu'il en sait bien plus que ce que l'on pense. Jusque là, que du positif, je suis contente.
Puis une remarque qui m'a fait comme un coup de marteau en pleine tête...; Cassaros n'ayant pas été vraiment travaillé avant, dès qu'on lui demande plus, de travailler vraiment dur, comme il fera à Bilzen, mon prof a remarqué que le cheval pourrait devenir "méchant". Il veut travailler à son rythme et si on lui impose le notre, il dit qu'il risque de cabrer, choter ou éjecter son cavalier (moi en l'occurence)...
Franchement, je n'y crois pas trop, je n'ai pas envie d'y croire. Mais ce grand monsieur est un maître...
Alors voilà, pendant une semaine, on va pousser le cheval, le "crever", le faire travailler comme il le ferait à Bilzen. Et on verra comment il réagi.
Sinon mes parents m'ont dit que si je voulais évoluer à Bilzen, sans être ralentie par les sauts d'humeur de mon cheval, il faudrait échanger Cassaros contre un autre cheval... Je n'en ai pas envie. J'y suis déjà attachée. Il est tellement gentil.
Hier j'ai pleuré, cette nuit je n'ai pratiquement pas dormi... J'ai une semaine, 1 semaine, ce n'est rien dutout !! Pour prouver le contraire, que Cassaros est un vrai bon cheval.
Je veux y arriver, mais j'ai peur d'échouer et d'être déçue...
Le premier cours est ce soir, le deuxième demain soir.. Après je ne sais pas, j'aurais surement cours tout les jours.
Je veux pas un autre cheval. Cassaros est vraiment un coup de coeur, il est magnifique, c'est le modèle que j'ai toujours adoré....

paleCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad :( :( :(

Oh mince !!! J'espère que ça va aller !

Mais c'était prévisible non ? Si il n'a pas beaucoup travaillé, il ne peut pas se mettre à travailler comme un fou du jour au lendemain...

Il vaudrait pas mieux y aller progressivement, le temps qu'il s'adapte en douceur ?

Bon en même temps j'y connais rien ! lol

Tiens nous au courrant Wink

Si on pousse trop nimporte quel cheval il se "révolte". Après certains sont plus sensibles que d'autres et tout... Mais il a peut être besoin de se faire à son nouveau chez lui, prendre ses marques... Et comprendre qu'il va travaillé, sans trop le brusquer non plus.

moi je ne le brusque pas trop. De plus , il vient d'arriver, il est pas encore hyper rassuré...
Mais voilà, d'après lui, il faut le travailler plus. Donc... Si ça ne tenait qu'à moi, si je ne devais pas aller à Bilzen, il travaillerait toujours comme je le fait.
Mais ça ne suffit pas. Ils veulent voir comment le cheval réagira.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font vu que bon, il est quand même un cavalier international de dressage et entraine l'équipe de complet international...
Et mes 2 profs sont aussi d'excelent cavaliers de dressage. Je leur fait confiance, mais en meme temps je suis assez fachée car Cassaros je l'adore déjà et je veux pas m'en séparer à cause du niveau d'exigence de cette école. Hier, j'ai meme dis que je ne voulais plus y aller, comme ça, je pourrais garder Cassaros sans le pousser trop en dressage...

Et par hasard, Mr Hollanders ou à Bilzen ils n'auraient justement pas un bon cheval à vendre pour toi?? confused

C'est le genre d'histoires qu'on entendait sur Gesves... Casser ton cheval (en paroles et physiquement) pour te faire acheter un de leurs chevaux pale

non non ils ne sont pas comme ça et m'ont bien dit que je devais choisir moi même mon cheval. Ils ne veulent pas intervenir.
Mais ça doit être un bon cheval quand même.
Enfin, non non, ils ne sont absolument pas comme à Gesves, faut pas les insulter :evil:
De plus, ils n'ont pas de chevaux d'école comme à Gesves, et les profs n'ont pas leur chevaux là non plus.

J'en ai marre, j'suis en pleurs, ça arrive qu'à moi ce genre de chose. J'ai meme plus envie d'aller monter.

Rien ne sert de se démoraliser trop vite: aie confiance en l'avenir, laisse les choses évoluer à leur rythme. Il arrive souvent qu'on se fasse beaucoup de soucis pour finalement peu de choses (cependant je comprends ta réaction...)

Pour ce qui est de Cassaros, je sui sûre que si tu parviens à établir une bonne complicité avec lui, vous pourrez soulever des montagnes! Mais il est clair qu'un cheval a besoin d'être respecté et qu'il faut travailler dans son sens...Ne te décourage pas, il y a toujours une solution!!

Bon courage!!!

je comprend que tu sois en pleur...

mais je pense que tu dois arriver a faire la difference entre l'équitation de loisir et l'équitation de métier et de haut niveau.

ca doit etre dificil de devoir voir la réalité en face.

essaye de faire le pour et le contre.. tu veux vraiment aller a bilzen??? bah faudra faire avec les conséquance aussi.

et puis si tu veux absolument garder ton loulou, faudra oublier bilzen..

attention ca c'est seulemnt dans le cas ou le cheval ne convient pas si ca tombe, il n'aura aucun défaut et tu poura aller labas avec lui ce que je te souhaite de tout mon coeur.

aller courage grade le moral.. et tiens nous au courant

[quote="Eclypse97"]
Puis une remarque qui m'a fait comme un coup de marteau en pleine tête...; Cassaros n'ayant pas été vraiment travaillé avant, dès qu'on lui demande plus, de travailler vraiment dur, comme il fera à Bilzen, M Hollanders a remarqué que le cheval pourrait devenir "méchant". quote]

Je ne remets pas en question le niveau de ce monsieur mais quand même...

Comment en montant une fois sur le cheval ,il peut dire ça ?C'est valable pour tous les chevaux dans le même cas que le tien alors ?

Tu sias ,il arrive dans un environnement nouveaux ,avec des nouveaux chevaux ,une nouvelle propriétaire ,une nouvelle façon de monter etc

C'est enorme tant de nouveautés pour un cheval !Il fau lui laisser le temps de s'adapter et de prendre ses points de réperes.
Et si le courant passe bien etre vous 2 ,je vous pas pq ...

T'es sûr qu'il ne veut pas le récuperer pour lui ?

Invité
Et vous pensez vraiment que c en le poussant come un malade alors qu'il vient d'arriver que le cheval ne vas pas se rebéler?

plus d'un qui aurait pourtant leniveau se rebellerait.

IL j'a pas fait grand chose avant et la bam, déménagement, nouveaux proprios et bam boulot boulot boulot très dur pour voir si...

Et quoisi ca marche pas alors se sera retour a la case départ... hop cheval parti ailleur...

Le travail ne se fait pas en une semaine maise se fait petit a petit...

Faite surtout bien attention de ne pas le bousiller physiquement et que tu te retrouves avec un cheval après avec lequel tu ne puisse plus rien faire...

attention, le cheval est jeune et le travail doit encore etre fait.. je suppose qu'à Bilzen il y a deja un certain niveau à respecter?

par ex tu ne pas qd meme pas devoir sauter un parcours d'un metre 10-20 avec un 5 ans? et de faire directement des changements de pieds en un temps... etc....

Discute en bien avec Mr Hollanders.. pour savoir les critères précis de l'école!

Je sais c'est tres difficile qd on s'attache deja à un cheval mais bon si tu veux aller à Bilzen, pas moyen d'essayer, juste essayer d'autres chevaux pour savoir s'ils ont le niveau requis?

Invité
Tout cheval qui n'a pas encore reellement travailler passe par une phase de "rebellion" contre son nouvel emploi... mais en général c'est la confiance qui s'instore avec son cavalier et le respect que celui ci lui donne qui font que le couple entre en action, que les compromis se font, que la discution commence...

Mais... j'ai du aussi entendre que mon cheval ne voulais pas travailler en haut niveau au rythme que je demandais...et j'ai du voir ses réactions si violente au travail... donc je peu comprendre ton questionnement...

Prends ton courage à deux mains et essaye avec lui car si cela devait ne pas aller et bien au moins tu aura essayé.

Je te souhaite un bon travail et un début de relation constructive entre vous deux et avant que que se soit essaye de combiner ton amour équestre et ton envie d'aller à Bilzen, pourquoi les deux ne serais pas compatible... tu ne le sauras qu'en essayant!

Good luck à vous deux de tout mon coeur.

Dans un sens ton prof a raison.

A partir d'un certain niveau, si tu veux réussir, faut oublier les sentiments.
Ton cheval doit être une machine de guerre, et s'il ne convient pas, il faut en changer.

Je ne suis pas du tout de cette mentalité, j'ai acheté un cheval de ballade et je fais de la ballade, mais si je voulais monter en haut niveau, il est clair qu'il me faudrait "THE" cheval.

Il faut donc te rendre à l'évidence, ton prof a tout à fait raison.

Par contre, je trouve qu'il y va un peu fort, il aurait pu laisser un peu de répis au cheval, le laisser s'habituer à sa nouvelle écurie, à toi, y aller progressivement pendant quelques semaines pour le muscler, lui faire avoir de l'endurance, et puis effectivement, faire une semaine hyper intensive pour voir s'il tient le coup et se soumet ou s'il se rebelle...

Mais...plus beaucoup de temps avant la rentrée des classes, si Cassaros ne convient pas, ça va être la course contre la montre, donc en effet, essayer de suite ne me semble pas si idiot ...

Bref, bon courage!

Sann a écrit:

Mais... j'ai du aussi entendre que mon cheval ne voulais pas travailler en haut niveau au rythme que je demandais...et j'ai du voir ses réactions si violente au travail... donc je peu comprendre ton questionnement...

.

A part que toi Sann,tu t'es pliée en 4 pour Taldo ,tu as beaucoup beaucoup travaillé avec lui ...C'est pas une semaine que tu as déclaré "forfait" !

et si cela se passe mal(pour le cheval), je veux dire il aura une mauvaise expérience, encore une fois le proprio(le suivant), les problèmes seront pour lui(bien sur si on ne le met pas au courant) le monde des chevaux est toujours aussi sympa(je parle par expérience)!

Invité
Et toi, au fond de toi même et de ton coeur, sais-tu ce que tu veux?
Est-ce que tu es certaine de vouloir le pousser à fond pour voir ses réactions?
Oublie jamais que c'est TON cheval, et c'est toi seule et uniquement toi qui décide de ce que tu vas en faire... et comment tu vas t'y prendre pour arriver à atteindre ton (tes) but(s)...

Snurfygirl a écrit:
Et vous pensez vraiment que c en le poussant come un malade alors qu'il vient d'arriver que le cheval ne vas pas se rebéler?

plus d'un qui aurait pourtant leniveau se rebellerait.

IL j'a pas fait grand chose avant et la bam, déménagement, nouveaux proprios et bam boulot boulot boulot très dur pour voir si...

Et quoisi ca marche pas alors se sera retour a la case départ... hop cheval parti ailleur...

Le travail ne se fait pas en une semaine maise se fait petit a petit...

Faite surtout bien attention de ne pas le bousiller physiquement et que tu te retrouves avec un cheval après avec lequel tu ne puisse plus rien faire...

je ne le travail pas durement. Mais mes profs veulent le tester.
Oui, il sera fatigué, moi aussi.

Je trouve que le cheval est quand même très vite "condamné".
Il le monte une fois et de là conclus tout de suite que le cheval va cabrer (?), shoter (?) et te virer (???) s'il doit trop bosser.
Ca me semble quand même fort hâtif comme jugement et aussi pas très creusé.

Je ne tirerais pas trop vite de conclusion et je laisserai un peude temps au cheval.
Il n'a que 5 ans, c'est encore fort jeune, Bilzen ou pas.

Par ailleurs, pour ta formation, je peux comprendre que tu as besoin d'un bon cheval.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas sur des robots que l'on apprend le plus.
Et je ne peux m'imaginer que tu aurais plus de chance sur un vieux routier qui sait "lire et écrire" que sur un jeune que tu formeras toi même.

Si vraiment il t'en faut un bon et que l'avis de tes profs est primordial, alors je dirais que tu as acheté trop vite.
Il aurait fallu plus pousser l'essai et surtout te faire accompagner par eux pour éviter qu'il ne casse le cheval à peine celui-ci acheté.

Si vraiment il a certaines difficultés au boulot, es-tu sûre déjà qu'il est en ordre au niveau physique? (visite véto ? avis ostéo ?)

Et est-il prêt à faire ce qu'il lui est demandé ?
Si je t'oblige maintenant à faire des séances de musculation intenses et si je te dis que tu dois courir un marathon là maintenant, tu ne vas pas m'envoyer bouler ?

moi je veux prendre mon temps, je l'ai repetté à mes parents, une semaine c'est trop court ! Mais mes profs sont quand meme des cavaliers de haut niveau et je pense que si le cheval n'était pas près à travailler comme ils vont me faire faire, ils me diraient de direct le "remballer".

Le cheval est déjà bien musclé, mais je pensais faire des trottings aussi avec pour le mettre en condition, mais ce matin on m'a annoncé qu'il me restait une semaine !!!! J'étais, je suis scandalisé. Mais la désicion finale ME reviens ! Je m'entend déjà bien avec Cassaros et je suis sur qu'avec de la persévérence et LES SEMAINES, ca va aller.

Je pense à le garder, mais mon père me dit sans cesse qu'il faut être raisonnable.
Moi j'ai tendance à écouter mon coeur plus que la raison, ça m'a toujours bien réussi.
On verra avec mon cours ce soir, et celui de demain.
J'espère que ça ira.
Là il est au paddock avec Eclypse, ils s'entendent déjà super bien (alors qu'Eclypse d'habitude n'est franchement pas sympa avec les autres). Plus je le regarde, plus j'en suis amoureuse.

pour voir comment il réagi au travail, au vrai travail de dressage. Ce que j'entend par réagir, c'est voir si il a des réactions, des rebellions au travail.
Il est assez solide pour vraiment travailler donc de ce coté là j'ai pas peur, oui il sera surement fatigué mais il s'en remettra avec une bonne nuit.
Maintenant, j'ai parlé à ma mère, c'est lui que je veux, pas un autre...
Bon sauf si il commence à cabrer et a essayer de me taper par terre pour ne pas travailler, mais il est tellement gentil, je pense pas qu'il le ferait...

Iris a écrit:
attention, le cheval est jeune et le travail doit encore etre fait.. je suppose qu'à Bilzen il y a deja un certain niveau à respecter?

par ex tu ne pas qd meme pas devoir sauter un parcours d'un metre 10-20 avec un 5 ans? et de faire directement des changements de pieds en un temps... etc....

Discute en bien avec Mr Hollanders.. pour savoir les critères précis de l'école!

Je sais c'est tres difficile qd on s'attache deja à un cheval mais bon si tu veux aller à Bilzen, pas moyen d'essayer, juste essayer d'autres chevaux pour savoir s'ils ont le niveau requis?

Moi je suis d'accord avec toi.
Je suis persuadée qu'un 5 ans ne te conviendra pas pour l'école.
J'ai moi même Viktoria qui a 5 ans et je n'imagine même pas mon fils en école avec elle avant au moins 2 ans.
Le problème c'est que tu vas devoir travailler comme les autres qui on peut être des chevaux de 8-10 ou 12 ans voir plus.
rien à faire tu vas devoir suivre et le cheval lui risque de ne pas suivre,pas seulement physiquement,mais surtout mentalement et ce qui risque d'arriver c'est que le cheval se braque et tu risquerais de compromettre son potentiel futur.
Il faut bien se rendre compte qu'on ne travaille pas un 5 ans comme un 10 ans.

Je trouve également qu'ils ont vite fait de condamner le cheval...cependant, il faut que tu réfléchisses sérieusement car tu as choisi de faire de l'équitation ton "métier", ce qui ne te permet pas de travailler le cheval à ton rythme comme tu souhaiterais le faire. Il faut bien que tu te rendes compte que le rythme sera imposé, non seulement à toi mais à lui...et il n'a que cinq ans!

Je comprends tout à fait que tu n'aies envie que d'écouter ton coeur et que tu l'aimes déjà mais ayant fait ce choix que de faire des chevaux ton métier, je pense que tu devrais surtout écouter ta raison.

Bonne chance pour cette semaine difficile, j'espère qu'il n'y aura pas de choix à faire au bout!

mosquita1980 a écrit:
Je trouve également qu'ils ont vite fait de condamner le cheval...cependant, il faut que tu réfléchisses sérieusement car tu as choisi de faire de l'équitation ton "métier", ce qui ne te permet pas de travailler le cheval à ton rythme comme tu souhaiterais le faire. Il faut bien que tu te rendes compte que le rythme sera imposé, non seulement à toi mais à lui...et il n'a que cinq ans!

Je comprends tout à fait que tu n'aies envie que d'écouter ton coeur et que tu l'aimes déjà mais ayant fait ce choix que de faire des chevaux ton métier, je pense que tu devrais surtout écouter ta raison.

Bonne chance pour cette semaine difficile, j'espère qu'il n'y aura pas de choix à faire au bout!

le cheval n'y est pour rien il n'a que 5 ans,j'ai assez d'expérience pour pouvoir dire qu'il faut le laisser murir MENTALEMENT surtout.Quant à Hollanders,je pense qu'il est assez professionnel pour ressentir ce genre de chose.
Maintenant chacun fait comme il l'entend,ce cheval doit certainement être très bien,mais si le mental ne suit pas,plus rien ne suit et c'est comme ça.
J'espère de tout coeur qu'il conviendra et pourra passer outre des difficultés.
Ceci ne veut pas dire condamner le cheval

orlando1, je pense que mosquita parlait des profs d'eclypse qui "condamnent" le cheval, pas de toi...
5ans ça me semble jeune aussi pour entrer dans une école d équitation, mais ça dépend aussi à quel niveau tu commences (je suppose que c'est progressif avec les années, auquel cas il faudrait peut etre commencer l annee en dessous...?)

orlando1 a écrit:
mosquita1980 a écrit:

Petite rectification:Je n'ai absolument pas codamné ce cheval moi,il n'y est pour rien il n'a que 5 ans,j'ai assez d'expérience pour pouvoir dire qu'il faut le laisser murir MENTALEMENT surtout.
Maintenant chacun fait comme il l'entend,ce cheval doit certainement être très bien,mais si le mental ne suit pas,plus rien ne suit et c'est comme ça.
J'espère de tout coeur qu'il conviendra et pourra passer outre des difficultés.
Ceci ne veut encore une fois pas dire condamner le cheval

je pense comme Orlando1 Cool .. petite chose; un cavalier a refusé de vendre son 5 ans à une jeune ado qui s'en allait dans une école similaire car il trouvait justement que c'est "trop" pour un jeune cheval il a besoin de calme, de patience etc.. et pourtant ce cheval a tourné en cyles jeunes chevaux et finale à Gesves sans faute!

Perso, je ne prendrai pas un 5 ans mais un cheval autour de 8-10 ans.. c'est mon avis.. ton papa a l'air d'avoir compris qu'il fallait etre raisonnable.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son cheval et point c'est tout.. on l'aura avertie si un souci majeur viendra un jour...

Mais je comprends pas pourquoi son prof lui aurait donné son feu vert alors ?Il doit bien savoirque le cheval est (trop ?) jeune pour Bilzen ,non ?

nathalie63 a écrit:
et si cela se passe mal(pour le cheval), je veux dire il aura une mauvaise expérience, encore une fois le proprio(le suivant), les problèmes seront pour lui(bien sur si on ne le met pas au courant) le monde des chevaux est toujours aussi sympa(je parle par expérience)!

Je suis d'accord!

Si vous le poussez à fond pendant une semaine et que tu vois qu'il se rebelle de trop et que tu dois le revendre, c'est le cheval qui va payer les pots cassés : tu vas l'abandonner alors qu'il est en phase de rebellion et il risque de perdre confiance en l'homme, ce qui est primordial à cet âge-là.

Maintenant à toi de voir ce que tu veux : être pro ou passer du temps à éduquer un jeune cheval correctement.

Pour une école d'équitation, en principe on achète un cheval de 7-8 ans qui est déjà bien en route. Enfin, la plupart des élèves que je connais ont fait comme ça.

gibsy a écrit:
orlando1, je pense que mosquita parlait des profs d'eclypse qui "condamnent" le cheval, pas de toi...
5ans ça me semble jeune aussi pour entrer dans une école d équitation, mais ça dépend aussi à quel niveau tu commences (je suppose que c'est progressif avec les années, auquel cas il faudrait peut etre commencer l annee en dessous...?)

Je ne le prennais pas spécialement pour moi Wink
Je disais que mes propos ne condamnaient en aucun cas le cheval,mais je reformule ma remarque du haut lol!

gibsy a écrit:

Effectivement, je ne voulais pas dire que tes propos condamnaient Cassaros orlando1, je parlais des propos tenus par les profs d'Eclypse! Donc, je voulais simplement dire que c'est assez rapide comme jugement après l'avoir monté une fois de dire: il va sûrement se rebeller etc.

C'est tout à fait probable, je ne dis pas, car demander un travail lourd à un cheval de cinq ans...ça peut poser problème, c'est certain. Mais ne lui laisser qu'une semaine pour se prouver, c'est un peu court aussi non?

Moi, je serai d'accord avec tes profs... je sais que tu dois avoir dur actuellement, car tu t'y attaches, plus les minutes passent, plus tu t'y attaches encore... mais regarde avec Eclypse déjà... il ne faut pas "faire" 2 fois la même erreur (même si Eclypse n'est pas une erreur hein !! mais par rapport à Bilzen, elle ne convenait pas, et il n'y avait pas l'air d'avoir de "négociation" possible). 5 ans, c'est tôt, très tôt...
de plus, je pense que si ton prof a senti quelque chose, il n'y a que très peu de chances qu'il se trompe, hélas... Si ça tombe, ton cheval sera nickel pour dans 2 ans... En tant que futur cavalier professionnel, tu dois séparer tes sentiments de la triste "réalité"... c'est dur, très dur ! Dis-toi que peut-être mentalement, ce cheval ne sera pas prêt pour Bilzen... ne te sentiras-tu pas "coupable " d'avoir absolument prendre ce cheval-là et qu'après, il n'ait plus envie de rien ? (je pousse à l'extrême hein, on est d'accord, mais personne ne peut cacher qu'après des écoles comme ça, les chevaux sont pour la plupart vidés... Il faut des chevaux physiquement et mentalement prêts à de telles épreuves... et un ptit bout de 5 ans, ça parait tôt pour le mettre dans une école comme ça...)

De toute manière, comme tu dis, c'est ta décision, mais réfléchis bien, et écoute tes professeurs, car n'oublie pas que ce sont eux qui vont t'enseigner, et eux savent où le cheval doit aller, et du coup, il peuvent sentir si le cheval saura te suivre ou pas...

courage...

le problème c'est qu'elle doit savoir vite ou il en est,car la rentrée est dans 3 semaines,c'est pour celà à mon avis qu'ils lui laisse si peu de temps.

orlando1 a écrit:
le problème c'est qu'elle doit savoir vite ou il en est,car la rentrée est dans 3 semaines,c'est pour celà à mon avis qu'ils lui laisse si peu de temps.

Tout à fait, j'y ai pensé aussi mais pourquoi ne pas lui laisser deux semaines au moins, histoire qu'il s'habitue d'abord à son changement d'environnement. Je pense qu'il est difficle de juger un cheval si déjà il est perturbé au début par un nouvel endroit, une autre nourriture, des personnes dont il n'a pas l'habitude...d'un autre côté, le temps est plus que compté...

je ne suis pas du tout pour brusquer les chevaux non plus,mais si elle doit avoir son cheval pour la rentrée et si elle devait en arriver à en trouver un autre,souvent ça prend du temps,surtout avec les critères qu'il faut et surtout que son budget n'est pas élastique.
Les chevaux de 10 ans travaillant déjà en dressage "approfondi" et faisant 1m20 en obstacle et surtout seins de corps et d'esprit dépasse souvent les9+10000€,c'est à mon avis pour cela qu'elle a opté pour le prendre jeune.
Ce cheval dans 5 ans s'il a un réel potentiel et travaillé avec sérieux s'il fait plus du 1m20 vaudrait au moins 5000€ à 6000€ de plus.
C'est souvent ce que les gens font quand ils ont un budget à respecter ce qui est normal.
Mais dans le cas d'une formation en école je pense que ce n'est pas un bon calcul

je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont déjà été dites ici,le cheval,même s'il a du bon potentiel est certe très jeune pour donner le meilleur de lui-même,il risque d'être dégouté et comme l'ont ditr beaucoup,il sera peut-être cassé. Mais ce que je ne comprend pas,c'est que des professionnelles te laisse (enfin tes parents) acheter un 5 ans alors que l'on sai bien que cela ne conviendra pas. Ils vous on laissé libre choix dans l'achat du cheval,mais pourquoi ne pas vous avoir donné une moyenne d'âge !!!!!

• Créer...