Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

Cassaros est arrivé/ NEWS p8

Messages recommandés

Invité
un 5ans ca se travaille pas tous les jours ca a encore besoin de repos, de jours de congé, d'espace aussi bien physiquement que mentalement...

Pour l'école un 7-9ans conveindra clairement mieux

quand elle va rentrer à l'école, le cheval va de nouveau changer d'environnement, de nourriture, d'endroit, de durée et dureté de travail... et un cheval de concours doit pouvoir s'adapter à tout ça... donc, je ne pense pas que ce soit un "problème" , car plus tard,le cheval devra s'y faire... et c'est un moyen de voir aussi ses "failles" et d'y remédier (car en concours, il vaut mieux savoir comment réagit son cheval en-dehors de la maison histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises... )

le fait qu'il ai 5 ans ne dérange pas mon prof ( qui au passage est un profesionnel!), il dit que de toute façon l'école c'est fait pour apprendre. Et oui c'est vrai, j'y vais, pour apprendre et Cassaros apprendrait encore beaucoup. Le cheval doit pas arriver là et savoir dérouler une reprise L voire M ! Faut pas croire ! Les chevaux apprennent aussi là bas. Oui c'est vrai, beaucoup d'élèves prennent des chevaux sachant tout faire, mais moi c'est pas mon but d'avoir un cheval sur lequel faut juste poser ses fesses.
Ce que mon futur prof disait c'est que moi je dois me remettre à niveau en dressage ( ce que je vais faire tout ce moi) et que j'aurais en plus comme difficulté les sauts d'humeur du cheval.
De plus, là bas, le mercredi, c'est congé pour les chevaux, la semaine du cheval serait donc coupée en 2, ce qui est une bonne chose. Puis il ne faut pas croire qu'on travaillera 2 heure par jour avec les chevaux !!
Si le prof n'a fait aucune remarque sur son âge c'est qu'il estime (et il nous l'a dit) que le cheval est prêt. Mais que en effet, il est en crise d'ado et qu'il RISQUE de se rebeller.
Puis dans quel cas le cheval serait fatigué, rien ne m'empeche de prendre un autre cheval pendant 1 semaine(Eclypse) le temps que l'autre se repose...
Maintenant, oui une semaine s'est court, j'aurais voulu avoir plus de temps...Mais bon j'y peux rien, mes profs ont décidés ça...
Mais n'ayant le cheval que depuis lundi, je ne sais pas encore comment il réagi au vrai travail puisque là j'ai été cool jusqu'à maintenant.
Si ca se dit (et je l'espère) le cheval n'aura pas de problème de rebellion au travail.
En tout cas, cette semaine on verra comment il va réagir, j'irais faire un trotting, puis j'aviserai. Mais je pense que je ne m'en séparerai pas...Sauf si il devient violent, ce que je doute fort.

Invité
je suis aussi un peu d accord avec tout le monde ms je trouve aussi que 5 ans c est jeune pr faire une ecole! le cheval est encore trop 'bébé' et le bosser dur tous les jours ca va certainement le casser (surtout au niveau caractere) dc moi je prendrai aussi un cheval un peu plus agé, 7-8 ans...ms ce n est pas pour ca qu il saura tout faire dc tu auras aussi a lui apprendre...
bonne chance en tt cas!
et tiens nous au courant....

oui 5 ans s'est assez jeune ! Mais mon prof futur entraîneur là bas n'a fait aucune remarque par rapport à son âge. Il a dit qu'il était vraiment bon, bien et qu'il était prêt. Si un cavalier internationnal et entraineur pour l'équipe international de complet le dit, c'est quand même que c'est vrai...
De toute façon, on verra comment il se comporte. Il est très bien dans sa tête et travailler durement ne veux pas dire sans douceur.

J'espere que tu as raison!... en tout cas bon chemin avec cassaros.... et tiens nous au courant de son évolution....

Invité
si il ne convient pas telephone a dominique qui vend des chevaux sur quefaire , il aura ton bonheur pour pas chere

Eh oh elle ne l'a pas encore vendu et il n'est toujours pas raillé de la carte!

Ca ne doit vraiment pas être facile comme situation car une semaine c'est vraiment dur pour juger le caractére d'un cheval surtout que la relation que tu vas lier avec lui va aussi beaucoup jouer dans son envie de bosser!

Moi je ne trouve pas qu'un 5 ans soit un mauvais choix, quand je vois le travail qu'effectuent des 5 dans le cycle!! Mais , oui c'est vrai qu'il n'aura pas le même niveau qu'un de 9 ans mais au moins tu pourras lui apprendre à ta manière et il n'aura eu le temps d'attraper de trop mauvaises habitudes!

Et puis, je suppose qu'ils adaptent le travail en fonction du cheval et du cavalier, c'est ausssi une très bonne façon d'apprendre que de mettre en route un jeune cheval!!!

Moi je te conseillerais de passer beaucoup de temps avec lui, surtout à pied pour lier une bonne relation!

Et puis comme tu dis, tu peux toujours prendre ton autre cheval une fois de temps en temps!

J'espère qu'il va convenir car c'est très dur de tomber sur le bon cheval!!

oh courage
ttrés dur désision tout sa...:(
moi quand j'ai achetter ma jument a 4 ans j'ai eu exactement la meme chôse la travailler a la faire crever ont me disait cette jument est dangereuse un jour elle tuera sa cavaliere (moi^^) il ne faut pas la garder jusqua aller trouver ma mere et dire franhcement c'est votre fille vous voulez qu'elle risque sa vie?? enfin la total moi qui n'avait aussi jms eu de cheval chaud ben j'étais un peu larguer et je la connaissait pas encorre a la fin quand j'arrivais la bas elle se cabrait prenait des dépard hyper nerveuse... les gens était 10 fois trop dur pour elle qui a besoin de douceur
enfin bref j'ai aretter et j'ai plus jamais voulu en entendre parler... puis un jour ma voisine me dit a ben il vienne de dire que si ta jument etait a vendre elle les interesse enormement de potenciel faut les exploiter c'est vraiment nul que se soit une gamine qui sais rien faire et qui sera rien exploiter qui l'aie...
enfin tout sa pour dire que si les gens remarque que tu as un super bon cheval ils sont préts a faire tout pour qu'il devienne fou et que tu ne le garde pas...
moi j'ai tenu bonje l'ai garder et ma jument qui allait me tuer je la monte en total liberter enfin^^
a lire ce que tu dit ton prof n'est pas comme sa et tant mieux ton cheval est jeune et je suis sur que des que la compliciter sera la vous irez loin!!
en tout cas courage flower et fait gaffe quand meme ton loulou c est pas n importe quoi les jaloux il y en a toujours eu et il y en aura tjs Wink

Invité
Alkanette a écrit:
si jamais hé puis en inter des chevaux sa vient et ssa part tous les jours

arawine a écrit:
Alkanette a écrit:

et bien tant mieux mais pour l'insntant elle n'est pas en inter, je ne pense pas que tu aurai aprécié que quelqu'un vient posté le meme commentaire si tu étais dans la situation à ytreza.

je suis d'acord avec alkanette vis a vis de arawine tu na vraiment pas de coeur je sais pas ce que tu fais sur le forum tu as u plusieur reflexion sur des autre sujet qui ne plaise a personne

okay aussi !!! mais faut arreter ses gamineries on pourrit le post la

arawine je ne répond meme pas ...

Alors je reviens du cours. Très positif et constructif. Il s'est défendu 2 fois, une fois bien, je l'ai engueulé, et la deuxième, j'ai réagi avant qu'il ne commence vraiment et a arrêté tout de suite....
C'est très positif car il a apparamment compris qu'il avait quelqu'un sur le dos qui ne laisserait rien passer.
En gros, dès que je sens la moindre chose, qu'il va se défendre ou quoi, je dois le mettre direct bien en avant.
En tout cas ol a bien travaillé le loulou !! J'suis contente. J'espère que ça donnera ça (sans les défenses ) les prochains jours !!

Aller Cassaros, on va y arriver !!! I love you

c'est bien bonne nouvelle !!! je croise les doigts pour que tu y arrives et lui aussi !!! a demain au manege

:cheers: :cheers:

Je croise les doigts, si l'école tient compte de l'âge du cheval ça devrait aller puis beaucoup de chevaux passent par la crise d'adolescence lors de laquelle ils prennent de l'assurance et teste un peu vers l'âge de 5ans Wink
Il faut différencier cette crise du "refus" de bosser

Je suis d'accord avec les autres que pousser à bout un 5ans n'est pas top mais il y a pousser et pousser.
On peut pousser un cheval dans ses retranchements en tenant compte de son niveau donc juste pour on va dire faire une "leçon" lorsque le cheval ne se donne pas pour une raison non physique comme il y a pousser le cheval sans tenir compte de son niveau/de son mental/ de son âge, alors là oui c'est dangereux pour le cavalier mais surtout pour le cheval.
J'ai déjà vu des chevaux pousser dans leurs retranchements mais dans un but pédagogique et en le respectant, tant que ce n'est pas systématique et que ça porte ses fruit je ne vois pas le problème.

Je suis aussi d'accord sur le fait que tous les chevaux n'ont pas le mental pour bosser malheureusement et peuvent justement devenir dangereux de ce fait mais heureusement je pense que ce genre de cheval ne se rencontre pas à chaque coin de rue.

Et de ce que tu racontes ça n'a pas l'air du cas de Cassaros.

Courage, j'espère que tout continuera dans ce sens.
Puis pour repeter en résumant tout le discour de ma prof, être réactif à son cheval pour que le cheval soit réactif à toi.
Apparament c'est de cette bonne manière que tu as réagis la deuxième fois et plus tu le connaitras plus tu seras appliquer cela Wink

j'espère que ça va continuer dans ce sens.
En fait, il se défend dès que c'est le cavalier qui lui impose le rythme, parce que MONSIEUR préfère se promener à son rythme...Et dès que je le pousse, hop cabrer shotter ! Aujourd'hui on lui a vraiment imposer un rythme assez soutenu tout en le gardant tendu. Mais aujourd'hui il ne l'a fait qu'une fois. J'espère que ce n'est pas un faux espoir !

Oui à demain Sarah !!

C'est qui ce "maître" cavalier inter???

Je me range du coté des autres, un 5ans pour entrer à l'école...bof bof...

désolé mais je ne peux pas donner son nom.
A Bilzen, ils tiennent compte des capacitées de chaque cheval. Ils travaillent dans le respect.
Je sais ce que j'ai fait, ce qis ce que je fais. J'a i été aidée par des pros, maintenant arreter avec vos "5ans c'est trop jeune our une école".
Si mon prof de Bilzen a dit que ca ne posait pas de problème, c'est que ca ne pose pas de problème.
Faut arreter votre chasse aux sorcières là, ça devient lourd Rolling Eyes :evil:

bein faut pas le prendre ainsi
on te donne juste notre avis et ton prof est peut être ce qu'il est mais il faut bien penser qu'il peut aussi se tromper parfois,ce n'est pas "dieu"
C'est juste ça qu'il faut que tu comprennes.
Maintenant c'est ton cheval,c'est ton investissement et tu fais ce que tu veux...

c'est dur de rester la tête froide,quand c'est le rêve de sa vie qui devient peut-être inaccessible...

Eclypse97 a écrit:

Si mon prof de Bilzen a dit que ca ne posait pas de problème, c'est que ca ne pose pas de problème.
Faut arreter votre chasse aux sorcières là, ça devient lourd Rolling Eyes :evil:

C'est pas très sympa ce que tu dis là, tu as quand même demandé l'avis des membres à ce sujet....et maintenant tu rouspètes...

Invité

je n'ai pas eu le courage de tout lire mais je te dis qd même courage face à cette situation.

ce que je ne comprends pas trop...c'est pq une semaine????
La rentrée c'est ds un mois...pq ne pas prendre 2 voir 3 semaines pr le mettre en condition,le tester etc...1 semaine je trouve ca court.
Je pense que tu auras plus de chance de voir réellement le mental et les capacités de Cassaros en 2-3 semaines.

M^me si au final il ne te convient pas tu peux p-ê tjrs commencer Bilzen avec lui ou Eclypse le temps de trouver un autre cheval.

Courage Wink

Invité
orlando1 a écrit:
on te donne juste notre avis et ton prof est peut être ce qu'il est mais il faut bien penser qu'il peut aussi se tromper parfois,ce n'est pas "dieu"

Je suis contente que tu fasses cette réflexion Orlando, ça m'énerve un peu moi, qu'on prenne tous ces types pour des savants qui ne peuvent pas se tromper...

Cependant, je te souhaite bon courage Eclypse, et j'espère que tu arriveras à tes fins, avec ton bel hongre...- il est hongre, hein? lol

Akésa a écrit:
orlando1 a écrit:

Je suis contente que tu fasses cette réflexion Orlando, ça m'énerve un peu moi, qu'on prenne tous ces types pour des savants qui ne peuvent pas se tromper...

entièrement d accord... et crois moi quand tu te rends compte parfois de ce que sont vraiment ces gens tu tombes de très très haut (je sais de quoi je parle...)
maintenant pour ce qui est du 5ans on te donne juste notre avis, tu en fais ce que tu en veux, mais pas besoin de mal réagir...ShockedRolling Eyes

Citation :

Il ne faut pas prendre tout ce que tout le monde dit pour argent comptant, même les pros font des erreurs.
Ce n'est pas un critique c'est la vérité, il faut savoir rester objectif Wink

Eclypse97 a écrit:
désolé mais je ne peux pas donner son nom.
A Bilzen, ils tiennent compte des capacitées de chaque cheval. Ils travaillent dans le respect.
Je sais ce que j'ai fait, ce qis ce que je fais. J'a i été aidée par des pros, maintenant arreter avec vos "5ans c'est trop jeune our une école".

Ah...chasse aux sorcières mais motus sur le nom scratch

Je n'ai pas suivi ton histoire de tut son long, tu entres à quelle école? en quelle année? quels sont les objectifs à atteindre à la fin de l'année???

nathalie63 a écrit:
c'est dur de rester la tête froide,quand c'est le rêve de sa vie qui devient peut-être inaccessible...

Joliement dit. En tout cas j'espère que ton nouveau chéri va vite comprendre que tu ne lui veux pas de mal et qu'il se calmera vite. Bon courage, je suis sûre que tu ne lacheras pas vite le morceau.

Invité
le probleme c est que les profs eux svt voient plus l'aspect financier et pratique que le reste...d une autre cote, si le cheval est degoute et casse a 8 ans, c est plus leur probleme...ms bon ceci dit je ne sais pas qui c est ton prof et donc je ne juge pas, il peut etre tres bon et avoir bien juge ton cheval dc voila on te donne juste notre avis (ce qui ne t engage a rien evidement), ms si tu ne veux rien entendre il ne faut pas mettre de post dessus et demander l avis des autres...

arawine a écrit:
Alkanette a écrit:

Tiens tiens... sur un autre forum.. je vois qu'arawine chercherait des infos aussi sur Bilzen...

Eclypse -->Tu as demandé notre avis sur l'avenir de Cassaros, faut pas nous rejetter la faute si on t'a dit qu'un 5 ans c'etait trop jeune.. on verra comment acceptera le travail ton beau jeune à l'école.... Et bonne rentrée !

arrêtez un peu de vous cracher sur la figure , franchement ça pourrit le poste et puis si Eclypse 97 (julie ) dit que c'est bon un dada de 5 ans , elle sait ce qu'elle doit faire

moi comme je suis francaise, et que je fais ca que en lmoisir, je ne me rend pas compte de ce que tu veux faire et ou tu vas le faire...

je me dit juste que si in ecoute pas son coeur, on a toujours des remords...
et si on se casse la gueul, c'est un echec que l'on accepte car pas de regret...

maintenant que tu as eu differents ppoint de vue, c'est a toi de faire ton choix...

question: si tu commences avec casa et que ca na va pas du tout... y'a moyen que tu changes de dadou en cours?

en tous cas bonne continuation

Je trouve ça un peu bete de s'enerver. Chacun donne son avis, ça permet de voir un peu ce que pense des pesonnes extérieur. C'est vrai que quand il s'agit de notre propre cheval, on peut vite s'emballer. Mais c'est normal ! Je veux dire, on gère pas ça comme si c'était des objets (en général^^ ) Ce sont des animaux, auquels on s'attache beaucoup. Il faut croire en ses projets ! Very Happy
Et puis je ne pense pas qu'un cheval qui se défence (apart si c'est vraiment trop fréquent ou violant ) soit un mauvais cheval. Ils ont aussi le droit de s'exprimer, et de ne pas être totalement soumis et d'avoir leur caractère. Je pense aussi que pas mal de bons chevaux sont durs a monter... Rolling Eyes
Il y a beaucoup plus de mérite à être à un certain niveau, avec un cheval que l'ont a eu à 5 ans, qui à la base avait quelques "défauts", mais avec qui on a réussi à s'entendre et à canaliser pour obtenir de bons résultats, qu'avec un cheval d'un certain age, qui est déjà bien regler, qui ne se pose pas de questions et obéie calmement...
C'est dommage de critiquer l'école ou le prof. Biensur, c'est un humain, il a pu se tromper. Il se peut aussi qu'il ne s'entende pas avec ce cheval, et que le courant ne passe pas entre eux. Mais bon, lui aussi donne son avis. Et puis même si il a 5ans, son travail sera surement adapté. Il va pas faire des exercices très complexes dès le début. Et si c'était le cas, il serait toujours tant d'arreté. Pareil si au bout de quelques temps il s'avère qu'il ne convient pas.

Enfin voilà, moi je te souhaite que tu réussise ce que tu veux avec lui.
Bonne continuation, crois en tes reves ! sunny

nathalie63 a écrit:

mes rêves ne deviennent pas innaccessibles, au contraire, il se concrétise Wink

twister a écrit:
Eclypse97 a écrit:

C'est pas très sympa ce que tu dis là, tu as quand même demandé l'avis des membres à ce sujet....et maintenant tu rouspètes...

je n'ai pas demandé votre avis, j'ai juste mis ce que j'avais sur le coeur. C'est vous qui vous sentez obligé de me "conseiller".

Calimera a écrit:
Citation :

Il ne faut pas prendre tout ce que tout le monde dit pour argent comptant, même les pros font des erreurs.

parce que toi tu as la vérité absolue surement ?

En mettant ce que tu as sur le coeur, tu t'exposes à recevoir l'avis des gens, même s'il n'est pas toujours gai à entendre ni même parfois justifié.

Je pense que le but de la plupart était simplement d'engendrer chez toi une réflexion dont tu avais posé les bases et de la pousser plus loin...ça ne partait que d'un bon sentiment, pour t'éviter de nouvelles déconvenues...

Au bout du compte, tu es la voix du coeur mais nous, qui ne connaissons pas Cassaros, nous somme un peu la voix de la raison...au final, le choix t'appartiendra de toute façon et tout le monde ici te souhaite de réussir Very Happy

Invité
Eclypse97 a écrit:
twister a écrit:
Eclypse97 a écrit:

je n'ai pas demandé votre avis, j'ai juste mis ce que j'avais sur le coeur. C'est vous qui vous sentez obligé de me "conseiller".

et bien alors excuses moi mais faut pas mettre un post la dessus et en parler!
si tu veux juste des gens d accord avec toi ou des gens qui te disent que tu fais tout bien ben alors c est aussi raté
personne ne critique, on donne notre avis, on parle de nos experiences, de notre vecu, mnt si tu ne supportes rien, faut pas venir sur un forum...
ceci dit bonne continuation et sujet clos, ca evitera des problemes supplementaires pour des broutilles pareilles

Eclypse97 a écrit:
Calimera a écrit:
Citation :

parce que toi tu as la vérité absolue surement ?

Franchement il faudrait que tu arrêtes de t'exciter comme ça! J'ai jamais dit que j'avais raison, bien au contraire! Je suis loin d'être pro mais je connais des pros, et je peux te dire qu'ils y en a qui font des erreurs, ça arrive, c'est pour ça que tu dois rester objective et ne pas croire tout ce que te diront les pros.
Comme chacun ici, chacun prend un peu de son temps pour essayer de t'aider, alors ne le prend pas mal. Wink

On tourne en rond et la discussion n'avance plus. Les avis ont été donné. Je propose d'en rester là.
Tous les membres qui ont participé à ce post souhaitent que tout aille pour le mieux à Bilzen pour Cassaros et toi (et moi aussi)

• Créer...