Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinquita [ C'est au tour des bonnes nouvelles !]

Messages recommandés

Invité

Bin voilà ma petite jument de 6ans, née d'une saillie sauvage Razz
Je l'ai achetée qu'elle avait 4 ans à Kemexhe où Caroline Ulrici la montait Smile , j'ai d'ailleurs les vidéos où Caro monte avec sa belle bombe (lol, j'ai la même mais c'est tellement moche !) sur la cassette qui filme ses premières heures, en passant par le débourrage et ses deux premiers concours.
Elle a des origines Sir Lui et Chin Chin (d'où sont nom qui est une compilation entre Chin Chin et le nom de sa maman Paquita)
Ce sont des photos anciennes, elle avait 5 ans là, c'était à un concours.
Il faudrait que je refasse des nouvelles si le temps le permet Crying or Very sad surtout que maintenant elle est remise au travail après 5 mois de soin pour une tendinite (j'ai attendu un peu plus longtemps pour être sûre).

Un petit dodo :

Un petit bisou :

Séance de streching :

Avec ma superbe bombe Rolling Eyes

Sortie du hangar (où j'ai mon armoire car plus de place dans la sellerie extérieure de mon écurie)

Au paddock :


Maman qui groom Very Happy


Des photos d'elle à 4ans (celle dans la carrière, c'est le lendemain de son arrivée)

Un hennissement :




Premier concours :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Embarassed , je vais tanner mon amoureux pour qu'il me mitraille à ma prochaine leçon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle esuper jolie ta jument!!!

Tu sors en que niveau?

je trouve qu'elle bosse bien dis donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin là j'ai plus fais de concours depuis le mois de janvier à cause d'une blessure et je faisais les hivernaux en niveau A. J'aurais bien voulu passer en L cet hiver mais je ne la sens pas encore prête pour le moment même si elle fait beaucoup de progrès depuis que je la retravaille.
J'ai encore quelques mois devant moi pour y réfléchir et encore beaucoup de travail en perspective mais je ne veux rien brusquer, comme dirait mon amoureux : parfois il faut reculer pour mieux sauter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aah mais quelle tete d'ange cette petite la ! C'etait un vrai plaisir de la monter !
Je pense qu'il vaut mieux censuré les videos avec ma belle bombe hihi!
Tu vas encore faire des concours avec elle prochainement ?
Bonne continuation fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est bien jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aah mais quelle tete d'ange cette petite la ! C'etait un vrai plaisir de la monter !
Je pense qu'il vaut mieux censuré les videos avec ma belle bombe hihi!
Tu vas encore faire des concours avec elle prochainement ?
Bonne continuation fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Figure toi que je t'attendais un peu sur ce post - ci Cool

Bin si tout va bien on va recommencer par le concours de la St Hubert à la Cravache du vendredi, histoire que si mademoiselle est encore raide paniquée par les pots de fleurs ça passe plus ou moins inaperçu Laughing

Et puis si tout va bien je vais refaire le challenge de Fabrice parce que ce sont les seuls concours où je peux avoir un transport Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime vraiment bien ce modèle de cheval! Très jolie la misss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aah mais quelle tete d'ange cette petite la ! C'etait un vrai plaisir de la monter !
Je pense qu'il vaut mieux censuré les videos avec ma belle bombe hihi!
Tu vas encore faire des concours avec elle prochainement ?
Bonne continuation fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caro t'as pas quelques problèmes de "postage" par hasard ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien possible pourtant je ne touche a rien scratch C'est bisard !
Enfin soit on se verra peut etre alors au challenge de fabrice! Le cheval a ma mére va surment y participer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette ça !!!
Je savais pas que ta maman montait à cheval ! Elle va faire quelles reprises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non elle ne monte plus (heureusement lol! )
C'est une fille hollandaise qui le monte en E et A et peut etre qu'elle va tenter les L cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
Non non elle ne monte plus (heureusement lol! )

Vilaine !!!! lol!

Enfin faut que je prenne des photos plus récentes de la miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier en longeant ma jument, j'ai vu qu'elle boitait du postérieur gauche... Après seulement un mois que je peux la remonter, une boiterie refait surface !!!
J'en ai plus que marre, j'ai toujours monté les chevaux des autres parce que mes parents ne voulaient pas m'en acheter un, et finalement quand j'en ai un, je n'ai que des ennuis avec Crying or Very sad
On va lui laisser 3 jours de repos et on verra, si cela ne va pas mieux, on appellera le véto et suivant ce qu'il nous dira je prendrai une décision.

Si les soins durent assez longtemps (comme les précédents, 5 mois), je ne la laisse plus en box (elle devenait folle) et je la mets en prairie pour un an.
On a émis l'hypothèse avec ma mère qu'elle n'était peut être pas faite pour l'équitation de sport, alors ça serait balade et prairie pour elle, et peut être un poulain....

On verra bien, mais pour le moment, je suis très déprimée parce que cela n'arrive qu'à ceux qui s'occupent convenablement de leur chevaux et qui ne font pas n'importe quoi avec.
C'est vraiment de l'injustice :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis d'accord avec toi moi aussi mon gros a u un probeme de boiterie puis ensuite ca a continue sur autre chose mais il es reste moin longtemps que la tienne en repos. mais ta vraiment pas de chance j'espere que ca va allez mieux bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci c'est gentil triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe ta jument...

J'espère que tout va aller pour le mieux avec elle.Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma jument faisait tendinite sur tendinite alors qu'elle restait 6 mois au box & puis je l'ai mise un an au prés au repos totale, & là, pour le momen, elle est guerrit. Je touche du bois. Donc un an de repos au prés, sa peut lui faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment mignonne comme tout !

Courage, j'espère que ce sera rien de grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je me dis.
Le cheval d'une amie était soit disant foutu (félure au ménisque et déchirure de plusieurs ligaments), après 1an et demi de prairie, il repasse les visites véto sans problème... Maintenant je ne néglige plus la "réparation naturelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En nooon No courage , je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave!
C'est clair que ça arrive toujours au memes :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g eu plus ou moins le meme probl que toi, ma jument c mise a boiter du jour au lendemain de l antérieur droit je l ai mise au repos et sous vitamine E+sélénium puis quelques mois plus tard c l antérieur gauche et la g décidé de faire la total écho du pied, radio, ... et la on a vu qu elle avait d formes dans le pied sur ce g directement pris contact avec mon maréchal et il lui a trouvé un ferrage adapté "des fers orthopédique en aluminium" et depuis ce temps la plus de boiteries

je te souhaite bon courrage et ne desespere pas il y a toujours une solution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment jolie Very Happy
j'espère que son problème de boiterie s arrangera vite!
bon courage à vous 2 pour surmonter ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup, cela me remonte un peu le moral.
Hier, j'étais tellement dégoûtée que j'ai fondu en larme dans l'écurie No

Je soupçonne peut être le jarrêt gauche parce que c'est un genre de boiterie que j'ai déjà vu chez mon poney...
J'espère vraiment que c'est rien de grave, ma mère me rassure en me disant qu'elle est peut être bloquée à la hanche (comme elle a déjà eu) et appelé l'ostéo lui fera du bien... On épluche toutes les hypothèses mais tout cela me rend vraiment triste Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend ,c'est pas evident du tout ! J'ai fait un check up complet a la clinique a ma jument maintenant je sais exactement ce qu'elle a et depuis qu'elle est traitée c'est un autre cheval !
sunny
Peut etre qu'une petite visite pourrais te fixer toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, hors sujet mais vous etes dans le même manege? (j avais cru comprendre que tu avais juste acheté ta juju là où caro montait)
sinon c'est vrai qu un ptit check up permettrait surement de savoir exactement ce qu il se passe, mais bon faut aussi avoir les sous pour :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, j'ai acheté ma jument où Caro monte et c'est elle qui l'a remise en route à 4 ans (elle a été débourrée à 3 ans puis mise en prairie 1 ans) et qui l'a sorti 2 fois en concours mais moi je suis dans un autre manège (à Loncin) Wink
Mais Caro était apparemment attachée à la jument Smile

Je vais rappeller mon véto lundi si ça ne va pas mieux et lui demander (il travaille à la clinique de Lummen) mais il est vrai que cela est très coûteux Embarassed

Caro elle avait quoi ta jument, tu es allée dans qu'elle clinique ? Sinon j'ai entendu aussi du bien de Ternat (un cheval que j'avais au travail y a été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été a Lummen chez tom marien !Il est génial :cheers:
Je peux prendre ton addresse msn ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:


On verra bien, mais pour le moment, je suis très déprimée parce que cela n'arrive qu'à ceux qui s'occupent convenablement de leur chevaux et qui ne font pas n'importe quoi avec.
C'est vraiment de l'injustice :evil:



CA ,je ne te le fais pas dire ... Et c'est vraiment rageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
J'ai été a Lummen chez tom marien !Il est génial :cheers:
Je peux prendre ton addresse msn ? Very Happy


Of course, Je t'envoie un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réaction, j'ai longé ma jument hier pour un peu voir, elle boitait moins fort mais bon y'avait toujours ce postérieur à la traîne... Je l'ai marché sur le dur.
Aujourd'hui je vais regarder si elle marque à chaud en la montant gentillement et en faisant chauffer ses muscles...

j'espère que ça va aller :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, j'espère que ça va s'arrangé et que c'est rien de grave.
Donne nous des nouvelles régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà des nouvelles de la Chichi, samedi j'ai fais une ballade d'une heure au pas avec une copine et j'ai eu la chance que Jean-Philippe Lejeune était venu monter chez nous pour lui montrer ma jument.
Alors que dans le sable des manèges intérieurs, elle boitait du postérieur gauche, dans la piste en géotextile, elle n'avait presque rien du tout (une très légère raideur à l'antérieur gauche selon Jean-Phi).
Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de chance que ça soit musculaire, qu'elle ait des courbatures suite à son retravail après presque 6 mois de repos complet. Il m'a dit de la faire bouger (monter léger) dans la piste en géotextile ou de mettre en prairie ou de la lâcher dans le paddock afin qu'elle fasse ce qu'elle est en mesure de faire.

Et surprise, hier elle ne boitait plus du tout, mademoiselle allongeait dans le paddock comme une princesse !!!! Dimanche lorsque je l'ai montée, elle était un peu raide au début puis après elle avait retrouvé sa souplesse.

J'espère vraiment que ça va aller !!! Tantôt je vais voir quoi sous la selle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La bonne nouvelle est de courte durée :( , elle était de nouveau pas bien aujourd'hui. J'ai laisser un message sur le répondeur du véto mais à mon avis il a prit quelques jours de congés pour être avec ses enfants.

On verra ce qu'il dira et là je prendrais une décision.

Merci à tous pour votre soutien parce que j'en ai bien besoin en ce moment Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage! J'espere vraiment que ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous !!!

Je vais vous mettre les dernières photos de la louloutte prise mercredi mais bon regardez pas ma tête, le modèle, c'est le cheval ! Smile


"Mais nooon je veux pas avancer pour la photo !!!"

Ma préférée


Faut pas faire attention à ma tête lol! Je crois que j'étais en train de déconner avec Chichi et que mon père a pris quand même la photo !


Une de sa tête qui observe des cyclistes au loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci bcp Smile , le vétérinaire vient dans 10 jours, comme ça je saurais enfin ce qui ne va pas chez la miss Rolling Eyes

Elle a une petite tête expressive, c'est aussi pour ça que j'ai craqué dessus Very Happy mais bon heureusement qu'elle fixait de temps en temps quelque chose pour prendre les photos parce qu'elle ne tient pas en place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...