Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palombou

Selle Hugues Petel

Messages recommandés

Je ne crois pas en avoir vues en Belgique, même en endurance. As-tu demandé des infos auprès de forums français?

Je pensais que Joe en avait une mais à mon avis, elle est pas mal occupé ces temps ci....

Oui... J'ai vu que des Belges en avaient....
Et en France, certains disent que ce n'est pas confortable (dur).... Mais j'aime les selles un peu dures... Pour illustrer, je déteste TH car c'est justement trop "fauteuil"...
Mais, parait il que les finitions sont très bien.

J'ai effectivement une selle Petel : une Globe Rider.
J'en suis contente. Mais c'est un point de vue qui n'est pas toujours partagé.

- Selle "lourde" (10 kg) mais pour ma part, le poids fait aussi partie de la qualité.
- finition très basiques : pas de fioritures, pas d'extras, pas de surplus. C'est une qualité en voyage (Joe voyage beaucoup pour ceux qui ne savent pas encore:lol1: )
- arçon solide (en résine), points d'attaches importants et quasi où on veut, corne ou non, ....
- Cuirs et boucleries de qualité.
-...

Les moins sont plutôt une question personnelle. Certains n'arrivent pas à avoir des affinités avec Hugues. Certains ne peuvent pas patienter et attendre les délais de livraison (Hugues est artisan et fait quasi tout à la main. Il faut parfois plusieurs mois pour obtenir une selle).

Par contre, point de vue "essai".... je ne sais pas comment cela pourrait se faire. Car, justement, Hugues travaille à la demande. Il lui est donc difficile de faire une selle et s'entendre dire qu'elle ne convient pas.... Sans compter les frais de transport (Sud de la France quand même).
Peut-être pourrais-tu essayer d'en trouver une près de chez toi (via un mail à Hugues qui sait omù il y a telle et telle selle) et t'arranger avec la personne ???
Bon, je dis ça, mais j'aurais du mal à prêter ma selle à quelqu'un hors de chez moi.... silent

Le siège est en cuir tendu, recouvert de cuir souple avec une couche mince de mousse Sylomer.
Il est donc assez "dur". Mais en voyage, c'est préférable. Un siège trop mou s'affaisse et donne mal aux fesses.
Je suis bien dedans. L'assise est bonne.

Si tu veux l'essayer avant d'acheter, tu peux passer à la maison. J'aurais du mal à laisser partir ma selle chez quelqu'un mais chez moi, aucun souci, je l'ai déjà fait.....

En fait, moi aussi, je suis plutôt siège ferme à dur. Mais, j'avais eu des échos comme quoi c'était inconfortable donc c'est pour ça que je demande...
Sinon, la selle neuve c'est pas avant un an.... Donc, maintenant que je sais que je peux vnir l'essayer chez toi... Si je passe par là, je te préviendrai....
Merci pour la proposition en tout cas!

j'ai une lands, et j'en suis très contente, mais je vais devoir la vendre pour acheter autre chose car ma jument s'est beaucoup élargie des épaules en se musclant... Si ça te dit... (niveau confort du cavalier elle est super - une fois qu'on s'est adapté à la position - siège pas trop mou, étrivières assez en arrière, le dos se redresse automatiquement, pour moi qui ai des soucis à ce niveau c'est super, même en partant plusieurs jours!)

Merci pour la proposition mais j'ai peur que ça n'aille pas car ma jument est très large et n' a pas de garrot....
Ton cheval est de quel modèle?

Je ne sais pas si cette photo est suffisament pertinente...
A l'époque la selle convenait encore... C'est suite à nos grosses randos de cet été que rien ne va plus!
Donc c'est un modèle fin, style "trotteur" (quoiqu'il soit difficile de mettre tous les trotteurs dans le même sac) mais elle a attrappé des épaules salement large par rapport au reste! En fait elle a l'équivalent d'un garrot noyé, mais très prohéminent... (enfin, haut par rapport au dos) Paradoxal!!!
A côté de cela mon autre jument, une pur sang plutôt massive, avait une bonne morphologie pour la selle... De même qu'une autre jument que je monte de temps en temps, kwpn d'1m75 limite obèse, correspond aussi (la selle ne "bascule" pas en arrière)
C'est vraiment au cas par cas!
Quoi qu'il en soit il faut voir la selle sur le cheval avant d'acheter!

Oui c'est sûr mais ma jument a un garrot noyé et pas proéminent du tout.... Un vrai casse tête! C'est syle haflinger
Et vu la photo, la selle me semble trop étroite!

pour ta jument il y a des chances!
Contacte Petel pour savoir ce qu'il propose!

J'ai vendu la lands à Eurydice, rien à lui reprocher juste que je ne l'aimais pas.

• Créer...