Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino0on

mycoses...??(champignons aux sabots)

Messages recommandés

voilà aujourd'hui mon (nouveau) maréchal est venu...et il m'a dit que ma ponette avait des mycoses...en effet la corne était fort abimée et "s'effritait" sur le côté (à l'intérieur),je pensais que c'était à cause des anciens clous et du ferrage qui commençait à durer :evil:
j'aurais voulu avoir votre avis...(est-ce que ça vous est déjà arrivé,qu'avez-vous fait...)
il me propose un produit pr traiter le champignon,qui est assez cher...et de ne plus mettre de graisse avant un certain temps.
j'ai eu l'avis de plusieurs personnes tantot,ms je ne m'y retrouve ps (certains disent que ce sont juste les pieds qui sont secs,d'autres ne mettent pas de graisse ms de l'huile,d'autres mettent de la graisse "spéciale" et depuis ça va mieux... silent )

voilà merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huiler ou graisser ne permettra pas de tuer les champignons.

Je te conseillerais d'appeler le véto pour qu'il confirme le diagnostic du maréchal ferrant et prescrive le traitement adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Huiler ou graisser ne permettra pas de tuer les champignons.

Je te conseillerais d'appeler le véto pour qu'il confirme le diagnostic du maréchal ferrant et prescrive le traitement adéquat.

non non justement il m'a bien dit de ne plus graisser ni huiler pendant un petit teps pour éviter que les bactéries et tout le tralala ne se développent pas +...
en effet je pense que je vais demander l'avis au véto...si j'arrive à l'attraper lol!

(merci Wink )

ms ce que j'aurais voulu savoir c'est si quelqu'un avait déjà eu le cas...et voir comment ça c'était passsé et tout et tout...avant que je ne me lance dans le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu le cas... les deux juments...

avec l'humidité en prairie le champignon s'est développé.

j'ai du:

ne pas mettre de graisse ni d'huile
demander au pharmacien de me préparer un mélange 80 % glycérine 20 % formol

appliquer ce mélange sur le sabot ATTENTION uniquement le BAS (du sol jusqu'au dessus des clous) et mettre de la cornucressine sur la couronne.

ça a bien fonctionné.

il existe aussi un produit "en spray" tout fait mais ça coûte beaucoup plus cher.

si non, habituellement je graisse en été et met de l'huile en hiver (en hiver l'huile ne gèle pas, contrairement à la graisse qui devient toute dure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
J'ai déjà eu le cas... les deux juments...

avec l'humidité en prairie le champignon s'est développé.

j'ai du:

ne pas mettre de graisse ni d'huile
demander au pharmacien de me préparer un mélange 80 % glycérine 20 % formol

appliquer ce mélange sur le sabot ATTENTION uniquement le BAS (du sol jusqu'au dessus des clous) et mettre de la cornucressine sur la couronne.

ça a bien fonctionné.

il existe aussi un produit "en spray" tout fait mais ça coûte beaucoup plus cher.

si non, habituellement je graisse en été et met de l'huile en hiver (en hiver l'huile ne gèle pas, contrairement à la graisse qui devient toute dure)

c'est ce qu'il m'a conseillé:un spray ms seulement sur le dessus sans toucher la peau ni les poil...ms c'estvrai que c'est pas gratuit comme produit... Shocked

ça me rassure si ça a fonctionné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais j'ai pas utilisé le spray mais bien le mélange glycérine formol et je l'appliquait à l'aide d'un pinceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis véto ou bien suivre le traitement prescrit par le m-f. Avec les pieds, faut pas chipoter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
avis véto ou bien suivre le traitement prescrit par le m-f. Avec les pieds, faut pas chipoter!


tout à fait d'accord, dans mon cas ce mélange avait été conseillé par le MF et le véto avait dit OK

tu fais bien de faire cette précision Nancy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même recette que Shaver en ce qui me concerne.

Et en attendant le véto, un petit bain de pied à l'eau de javel assainira déjà le terrain.

Quant aux huiles, graisses etc, elles sont en général utilisées beaucoup trop et trop souvent et finissent par altérer le développement naturel et sain du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Même recette que Shaver en ce qui me concerne.

Et en attendant le véto, un petit bain de pied à l'eau de javel assainira déjà le terrain.

Quant aux huiles, graisses etc, elles sont en général utilisées beaucoup trop et trop souvent et finissent par altérer le développement naturel et sain du pied.


Bien d'accord avec tout ceci et avec la recette de Shaver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auj j'ai fait un bain de pied avec un médicament(style eau de javelle ms moins agressif je retombe +sur le nom... Embarassed )10min chaque pied...
le véto vient lundi...

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de ce qu'a dit le véto hein Wink

On croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...