Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Mise en main

Messages recommandés

SAlut tout le monde.

je n'arrive pas a mettre ma jument en main, avec les enrenement ca roule tout suel, mais sans rien j'arrivais a l'avoir un peu a l'arret maintenant plus beaucoup.

est ce que vous avez des conseil ?

merci d'avancee ! Smile

bien peu etre du nous deja comment toi tu ti prend et la on te di sa ok ou pas et coment faire autrement ^^ Wink

Invité
c'est quoi pour toi "mettre en main" ?

pourquoi tu utilises un enrênement ? (et lequel d'ailleurs ?)

Avec les enrenements, ça marche par miracle ! Mais c'est pas parce que le cheval cede en général, c'est qu'il est contraint.
Il faut faire attention avec les enrenements. Ca cache beaucoup de choses. Il faut bien savoir s'en servir pour en mettre, surtout ceux que l'on a directement "dans les mains".
Une phrase que mon prof a dit et que je trouve assez juste : " Les enrenements, brides etc... ne doivent être utilisés que par ceux qui peuvent s'en passer "

Sinon même question que les autres, tu t'y prend comment ? Est ce que tu prend des cours ?

Comme les autres j'aimerais en savoir plus sur ta façon de t'y prendre,...

Pour ce qui est de la mise en main je voudrais te rappeler que l'énergie doit venir de l'arrière vers l'avant, ce qui nécessite un cheval en impulsion, qui donne son dos pour venir se poser sur son mors!
Les enrênements peuvent s'avérer efficaces à condition de bien s'en servir, mais souvent ils sont un leurre: oui le cheval semble avoir une belle attitude, mais le dos et les postérieurs ne suivent pas!

La mise en main doit être vue comme une conséquence du travail bien fait et pas comme un but en soi... Si tu comprends ça, tu auras compris bcp de choses dans ton travail!

Maljam a écrit:
La mise en main doit être vue comme une conséquence du travail bien fait et pas comme un but en soi... Si tu comprends ça, tu auras compris bcp de choses dans ton travail!

100´% d'accords!!!

Les enrênements permettent un "faux placer", car le cheval est coincé...

Pour la vraie mise en main, c'est tout un travail...Cela fait plus de 6 mois que je travaille ça avec ma prof, et je commence seulement à comprendre ce que c'est et comment l'obtenir (je suis une ancienne cavalière de manège, quelle connerie!!) drunken

Voilà comment me fait faire ma prof: ne pas bouger les mains, juste serrer les doigts, serrer les jambes et réceptionner l'énergie venant de derrière dans les mains (sans jamais les bouger, les mains doivent être hyper fixe, pour que le cheval vienne se poser gentiment dessus).

merci deja pour vos reponse, c'est vraiment gentil !

alors d'abord comem enrenement, je prend des renes allemandes, et de temps en temps les renes fixes, parfois monter et très souvent a la longe.
ma mOnO m'aide beaucoup pour les enrenement dOnc il sOnt certainement bien utiliser XD

alOrs ensuite pOur lui demander de ce placer, j'encadre, et je ft un leger jeux avec mes mains, je l'accompagne beaucoup dans les jambe, et j eme met beaucoup sur des voltes..

voila, ce n'est pas un but en mOi, c'est juste que maintenant je passe a un autre niveau avec , je vais plus loin, et pour moi ca en fait partit ^^

et aussi que je pense que j'ai Oublier, c'est que la jument sais ce mettre, il y a lOngtemps elle travaillais sur des entrainement saint georges, et elle se met avec son ancienne propiétaire.

Merci beaucoup encoree Razz

Il faut parfois tout reprendre à 0.
Ca fait longtemps que tu l'a ?

Sinon avec le cheval que j'ai en demi pension, les premieres séances il avait la tete tout le temps en l'air, à ce défendre. Impossible de le faire ceder... silent
Même a l'arret, j'avais beau jouer avec mes doigts etc... rien a faire. Il regardait partout, voulait aller voir les gens...
J'ai donc essayé quand j'étais seule, dans le calme. A l'arret, dès qu'il y avait un petit geste vers le bas, ou même juste de décontraction dans la bouche au début, je cédais de suite et grosses carreses, récompenses vocales... Au fur et à mesure, avec une toute petite action de mes mains+légère des jambes pour ne pas qu'il avance, il se placait. ( toujours montrer qu'on est content ) Et puis après au pas et au trot, c'est venu assez vite. En le fesant ceder sur la rene extérieur. Mais maintenant plus besoin de vraiment le faire ceder. Le seul truc c'est qu'au pas il a tendance a s'encapuchoner.
Au galop ça commence a venir ! Very Happy

Sinon il faut de la patience, être constant dans ses demandes, prendre son temps, ne pas trop en demander...

Mais ça va venir, t'en fais pas ! Wink

Merci FigarO, ca me fait encOre refléchir tous ca !

ca fait 1.5 que je m'en Occuper mais ca va faire bientot 1 an que je l'ai.

aujourd'hui, je l'ai eu a l'arret et au pas, ce n'était pas tout au max, mais elle etait deja un peu descendue, et comme Figaro, j'ai bien féliciter la ptite, maintenant je continuerai comme je l'ai fait aujourd'hui !

Merci a tous encOre Very Happy

c'est clair que c'est pas évident et jme suis acharnée avec le petit Radoes pendant quelques mois!!! et finalement on y est arrivés Smile!!!

Sur le cercle: tension sur la rêne extérieure, relacher rêne intérieure, bien serrer les genous et surtout ffaire venir l'énergie de l'arrière main en restant bien droit les épaules en arrièrre dans la selle.

jambe extérieure légèrement en arrière pour dire mets ton derrière sur le cercle Smile et jambe intérieure bien à la sangle. Et toujours suivre le mouvement de la tête au pas et au gallop. agir toujours en douceur et rester dans l'impulsion! Wink quelques jeux de doigts peuvent s'avérer utiles mais attention de pas en abuser!!! Smile

petit exemple!:

ai-je bien résumé la situation? et dites moi ce que vous pensez des photos ps je précise que nous sommes a nos débuts lol Wink bizous

Wink Merci, cest tès gentil .

Vous me donnez tous des ma,nières différentes, que j'ai testé mais qui n'ont rien changer ! ^^

Alors vu qu'elle a du mal a incurvé j'ai voulu travaillé ca, je l'ai fait elel avait une incurvation parfaite, et cherchais plus de contact en bouche, quand elle en avit assez elle se placais un tout tpit peu, je me suis contenbter de peus ^^

Mais une fille qui a un bon niveau ma regarder et ma donner une autre tactique, je prend mes renes très courte je tend ma rene extérieur et fait une action de serrer lacher sur ma rene intérieur, et avec sa elle vient tout doucement donner ca tete.

En tout cas merci, et n'hésité pas a continuez pour les conseil

Un cheval ne se met pas en main, il vient se mettre sur la main .

Un cheval en place est en cheval en avant, j'entend par là souple, ayant une bonne cadence et sachant donné son dos . Pour donner son dos, il faut un cheval en avant ( qui engage des postérieurs) .

On pense savant que avec un enrennement un cheval travaille son dos . Ce n'ai pas parce qu'il baisse l'encolure qu'il travaille son dos, il faut qu'il y ai du moteur en dessous de lui .

Ma jument est tout le temps en avant, mais c'est pas pour autant qu'elle se place. loOl

bref hier j'ai eu une très mauvaise lecon avec ma mono la monter, et qd elle la monter elle était en main et tout.

je suis remonter dessus, et elle venait legerement .

ensuite ma monitrice ma dit qu'elle me mettais en confiance depuis plusieurs moi et qu'elle se foutait completement de moi.

Donc je suis un epu desespérée.

Je vais reparler de ce sujet aujourd'hui avec elle.

je vous dit quoi le soir Wink

Il y a une très grosse différence entre en avant et avoir une cadence engagée . Un cheval en avant n'engage pas spécialement

• Créer...