Invité Posté(e) le 7 août 2007 Bonsoir ! Voilà je sors à nouveau d'un des films qui m'a fait et me fait tourné le coeur: Ourasi le Roi Fainéant ! Moi qui n'aime pas le monde des courses, j'ai étais plus que séduite par l'ardeur et l'envie de se grand champion un peu gamin sur les bords à vouloir dépasser les autres ! Il est partit d'un haras miteux pour arrivé au sommet de la gloire. Aujourd'hui il reste une enigme pour le smillons de fans et pour la science, ce bel étalon est stérile de tous cracks et autres déscendances prestigeuses de son talents ! Je ne sais pas si certains connaissent ce grand trotteur de tout les temps ? Le 7 avril dernier, ce grand champion a pris 27 ans. J'ai eu la chance de pouvoir aller le voir (malheureusement je n'ai pas pu prendre de photo :( ) , c'est un cheval qui en impose et c'est lui qui décide si il veut la caresse ou pas... Voici quelques photos venant de ce site: http://membres.lycos.fr/ourasi/ Lors d'une visite d'un des membres: A ceux qui n'ont pas vus ce film vous avez manqué quelque chose, alors si un jour vous croisez la route de ce film ou de ce cheval, N'oubliez pas de lui dire qu'il est encore admiré même du fin-fond de son près ! Pochette du DVD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 7 août 2007 Je connais OUrasi (pas personnellement hein) Je trouve ce cheval magnifique, quel talent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 En effet, Quel talent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 14 août 2007 Je suis aussi une fan! Enfin j'adore la personalité qu'il a... C'est lui le chef, ca se voit dans ses courses! Il sait qu'il est le meilleur! je me suis aussi repassé en boucle cette vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 virginie orlando a écrit:Je suis aussi une fan! Enfin j'adore la personalité qu'il a... C'est lui le chef, ca se voit dans ses courses! Il sait qu'il est le meilleur! je me suis aussi repassé en boucle cette vidéo! Yeah ! J'adore la petit musique que l'auteur du film a choisi... j'sais pas pourquoi mais à chaque fois la fin me fait pleuré.... Peut être parce que les retrouvailles lointaines entre Ourasi et sa naisseuce si totalement émouvantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 17 août 2007 Erell a écrit:virginie orlando a écrit:Je suis aussi une fan! Enfin j'adore la personalité qu'il a... C'est lui le chef, ca se voit dans ses courses! Il sait qu'il est le meilleur! je me suis aussi repassé en boucle cette vidéo! Yeah ! J'adore la petit musique que l'auteur du film a choisi... j'sais pas pourquoi mais à chaque fois la fin me fait pleuré.... Peut être parce que les retrouvailles lointaines entre Ourasi et sa naisseuce si totalement émouvantes. Idem ! Ai toujours adoré ce cheval ! Ai toujours pleuré en lisant le livre ou en regardant le film/// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 15 février 2008 Moi j'ai fait un exposé de se cheval il y a 3 ans pour mon bep et j'ai eu une trop bonne note grace a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 3 août 2008 c'est sans doute grace à lui qu'aujourd'hui j'ai un merveilleux poney, il m'a fait tombé dans la marmitte ! mis le pied à l'etrier, il est le roi incontesté ! il a bercé mon enfance de ses courses magiques où il finissait comme un météor. L'étalon stérile, s'il n'avait pas été la star incontesté du public, ne vivrait pas la belle retraite qu'il a aujourd'hui...Il a toujours nargué son monde (n'est ce pas Potin d'Amour ?) et il continue, nul doute qu'il battra un record de longevité pour un cheval de course qui a tout donné longue vie à toi bel alezan, prince de mon coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 3 août 2008 ouep c un super dada! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazygirl1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 haflingerjuju a écrit:c'est sans doute grace à lui qu'aujourd'hui j'ai un merveilleux poney, il m'a fait tombé dans la marmitte ! mis le pied à l'etrier, il est le roi incontesté ! il a bercé mon enfance de ses courses magiques où il finissait comme un météor. L'étalon stérile, s'il n'avait pas été la star incontesté du public, ne vivrait pas la belle retraite qu'il a aujourd'hui...Il a toujours nargué son monde (n'est ce pas Potin d'Amour ?) et il continue, nul doute qu'il battra un record de longevité pour un cheval de course qui a tout donné longue vie à toi bel alezan, prince de mon coeur ! ceci ce n'est pas vcrais.. Ourasi n'a jamais fait des très bon poulins .. en plus il était très agrissive envers tout le monde .. MAIS c'est vrais qu'il était super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites