Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques petites questions...

Messages recommandés

Invité

Ben oui, je débute, je lis sur le forum, sur des sites, je parle avec des enduranciers (<== ça se dit ça scratch ) mais je pige pas toujours tout... lol!

C'est quoi le "ranking"?

Et aussi, question qualification:

Si je commence l'année prochaine, est-ce que je peux commencer avec une jument qui est qualifée sur une 60 et continuer à partir de là, ou est-ce que je dois tt recommencer?

C'est pas une question de couple (cavalier+cheval) ou c'est individuel?
Voilà, c'est tout pour le moment, mais je garde ce post à portée de main, au cas où...
Merci à ts pr vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on est dans les questions ,'est quoi un "bout-vite" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
pour le qualification: c'est individuel, donc le cheval doit etre qualifié pour l'epreuve mais toi aussi, donc si tu n'as pas encore le qualification tu dois commencer par 30km, meme avec ce cheval.

le 'ranking' se fait sur trois années, a chaque course tu gagnes des points qui compte pour le ranking, tous tes points des trois années passées ensemble te donne une place dans le ranking. Les points sont calculées par rapport a la distance, le nombre de cavaliers dans l'epreuve, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bout-vite est une courte distance que l'on introduit dans les entrainements, courte distance qui se fait vite (comme son nom l'indique) càd galop et non canter.
dans le tem^s, bcp mettait des bouts-vite à partir d'un certain niveau.
à l'heure actuelle,les entrainements divergent selon les cavaliers.
aké,tu devras tout reprendre à 0 comme l'a expliqué elkie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...