Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème galop...

Messages recommandés

Invité
Voilà étant donné que je connais pas grand chose en dressage, je m'en reviens à vous... :o

Florina est maintenant super cool et j'essaye un peu de m'appliquer à quelques bases de dressage..

Je remarque une chose, quand nous allons promerner et qu'on demande le galop, elle se met difficilement en route mais ca va et elle suit bien.

Le problème c'est en piste, je lui demande le galop en général sur le petit côté et arrivé dans le deuxième coin elle revient toujours au trot. Je parviens pas à la garder au galop. La prof me dit de pas trop faire attention à mon style, et la pousser..

Vous avez des trucs vous pour lui apprendre (ou m'apprendre )..

Je sia spas si ça peu t'aider mais tout le temps que je montais en manège et donc que j'avais un prof, nous demandions les départ au galop dans un coin. Sinon essaye peut-être de la galopé sur un cercle.

j'avais le meme probleme que toi avec dek au debut
faut pousser, ca vient avec le travail et le temps,
travailler sur un cercle

Pour stimuler le cheval au galop, mieux vaut ne pas trop travailler sur des lignes droites...

Tant qu'il n'a pas appris à "pousser", il vaut mieux prendre le galop sur un grand cercle, puis le rétrécir petit à petit en continuant à pousser le cheval et en insistant sur l'incurvation... Le cheval est alors obligé de pousser pour tenir le galop.

Une fois sur une petite volte (8m), après quelques cercles, on peut agrandir à nouveau ou faire une transition vers le trot... La position du cavalier doit surtout éviter au cheval de tomber dans le cercle ou sur les épaules... Pour le reste, jambes, jambes, jambes! Laughing

Invité
Oui c'est ce que j'essayais hier, j'ai oublier la piste pour la faire galoper sur un grand cercle, mais pareil, même pas au deuxième tour elle tombe dans le trot...

Le problème c'est que si j'essaye de bien l'incurver (si j'ai bien compris le terme... C'est lui mettre la tête vers l'intérieur ?) "Binnenstelling ?"
Alors comme je tends un peu sur la rêne interieur, elle assimile ça à ralentir... Ou alors c'est moi qui le fait mal ?

Je vais encore essayer ça demain

quickmu a écrit:
Oui c'est ce que j'essayais hier, j'ai oublier la piste pour la faire galoper sur un grand cercle, mais pareil, même pas au deuxième tour elle tombe dans le trot...

Le problème c'est que si j'essaye de bien l'incurver (si j'ai bien compris le terme... C'est lui mettre la tête vers l'intérieur ?) "Binnenstelling ?"
Alors comme je tends un peu sur la rêne interieur, elle assimile ça à ralentir... Ou alors c'est moi qui le fait mal ?

Je vais encore essayer ça demain

Pour l'incurver, je te conseillerais plutot de "jouer" avec tes renes, 2fois celle à l'intérieur, 1fois celle à l'exterieur par exemple, plutot que de tendre la rene ... Mais tout doit se jouer dans les jambes. Essaye de bien fixer ta jambe intérieur à la sangle en insistant. N'oublie pas de reculer légèrement ta jambe extérieur pour ne pas qu'elle 'chasse' trop des hanches.
Maintenant, je ne suis pas une pro, donc j'attends quelqu'un de plus expérimenter pour confirmer ou rectifier mon "conseil".
Bisous et bonne chance!

Sur un cercle au galop, c'est l'antérieur à l'intérieur qui fait le trajet le plus court. Dons si tu tends trop ta rêne intérieure, cela équivaut à le freiner et à lui demander de passer au trot.

Ta jambe d'impulsion étant ta jambe intérieure, il faut que ta jambe agisse afin de garder l'impulsion et avance légèrement tes mains.

Bonne chance.

Invité
Bon ben avec tout ces conseils je vais essayé d'appliquer cela demain..

Mais je pense déjà savoir que ma jambe extérieur doit pas être à la bonne place.. Je la met en arrière pour demander le galop mais je ne la garde pas assez derrière surement...

Elle tombe peut-être sur son épaule intérieur dans le galop et donc elle "ferme la porte" et physiquement c impossible qu'elle continu à galoper. Prends assez de contact sur ta renne ext et oublie un peu la renne int pour l'instant.

J'avais aussi ce problème. Même avec beaucoup de jambes...
Surtout quand elle repasse d'elle même au trot, ne la laisse pas continuer a trotter du genre "de toute façon je comptais repasser au trot dans 2m, c'est pareil, continons" ! Sinon elle va comprendre qu'elle peut changer d'allure comme bon lui semble. Donc quand elle repasse au trop "fache toi", et redemande tout de suite le galop !
Fixe toi un objectif, par exemple tenir un tour entier, ou deux au début, et dis toi l'endroit où Tu vas décider de repasser au trot. Si elle le tient bien, félicite beaucoup !
Tu peux aussi t'aider de la cravache, si tu as l'impression qu'elle fait aucun effort, un petit coup sur les fesses au moment où elle repasse au trop et tu redemande.

J'espère que ça t'aidera déjà un peu. Smile

Attention à ne pas bruler les étapes: pour pouvoir la faire galoper en cercle, il faut qu'elle ait déjà acquis un certain équilibre et une certaine souplesse. Si elle est un peu sur les épaules et ne s'incurve pas bien, je travaillerais d'abord beaucoup plus les transitions et les cercles au trot.

Voir aussi si elle sait partir au galop par prise d'équilibre c'est à dire en poussant avec l'arrière et non pas en tombant dans le galop...Si elle repasse au trot, c'est trop tard pour continuer de la pousser: il faut à ce moment la, repasser au trot rassemblé et redemander un galop correct dans le prochain petit coté.

Voir aussi si elle s'incurve correctement et en équilibre car si tu la fléchis trop vers l'intérieur, tu vas la ralentir comme l'ont dit Christine et Alex. Donc pour éviter ça, tu peux la soutenir plus avec ta rêne extérieure tendue et jambe intérieure bien active.

Et pour apprendre un cheval à soutenir un peu son galop, rien de tel qu'une bonne balade derrière un cheval qui galope bien. Wink

je pense que nancy est de bon conseil sur ce coup la cela dit suis aussi d accord avec figaro en ce qui concerne la cravache, reprends le boulot comme au debourrage un tit coup a la jambe si tu as l impression qu elle ne reagi pas trop a celle ci.
sinon le travail a la longe est aussi bien utile dans ce cas la!

je suis d'accord avec ce que dit christel j'ai u le meme probleme avec le mien et avec de la perseverance j'y suis arrive avec mon gros nounours lol!

Maljam a écrit:
Pour le reste, jambes, jambes, jambes! Laughing

Hihi lol! Tout à fait ! Razz

Invité

Bon ben aujourd'hui temps merdeux donc moi n'a pas monté.. Smile

Dès samedi je tente le coup des jambes et de la rene intérieure moins tendue..

je vais attendre pour la cravache, car Florina en à une frousse bleue. lol!

si ton cheval a peur de la cravache, tu n'es pas obligée de la prendre dés le début de ta leçon..

tu peux la prendre a partir du moment ou tu décide que vous allez commencer la partie galop,et la redéposer apres. tu la laisse sur une chaise ou dans un coin de la piste ou quoi.

ou alors faire ta séance, commencer le galop, la tu vois si tu as obtenu ce que tu voullais obtenir ou pas et a ce moment tu juge si il est bon de prendre la cravache.. mais sans pour autant devoir t'en servir.
parfois, juste le fait de l'avoir en main peut aider, car le cheval se dit " o zut ce n'est plus de la rigolade maintenant" ou je ne sais quoi, mais honetement ca fonctionne avec certain chevaux et certains cavaliers car il faut savoir l'utiliser au bon moment et pas 10 minutes apres...

t comme tout le monde te l'a dit, ne pas utiliser trop de rênne intérieure, te mettre bien en arrière dans ta selle (sans exagération), pousser avec ta jambe intérieur sans relâche, bien regarder ou tu vas (ne pas te prendre un mur, je sais de quoi je parle), et ne pas en vouloir trop dés le début, un tours ou 2 suffise pour lemoment. le but n'est pas qu'elle fasse le plus de galop possible, mais qu'elle prenne de l'équilibre, qu'elle arrête de se pencher vers l'intérieur du cercle, et qu'elle mette son poids sur les postérieurs et plus sur l'avant main.

tout se rejoint, car quand ton cheval a le poid sur l'avant main, elle se penche obligatoirement apres un certain temps vers l'intérieur, perd l'équilibre et du coup esseille d'aler de plus en plus vite pour aseiller de se rattraper.. c'est un cercle viscieux.

voila! tout ceci, pour dire que je sais de quoi je parle, je suis en pleinds ddans epuis un petit temps, ya des jours ou ca va mieux que d'autres...
mais évidement avec une trotteuse tout n'est pas toujours rose au galop!
:geek:

• Créer...