Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Gris plus noir = ????

Messages recommandés

Un cheval gris homozygote plus un noir homozygote ça donne quoi?!

1chance sur 2 ou il y d'autres facteurs?!

Et le poulain prendra l' homozygote aussi alors?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis interessée par la réponse, mais il y a un truc que je peux dire : le poulain de 2 parents homozygotes différents (dans ce cas un gris et un noir) sera forcément hétérozygote. (il aura l'allèle gris et l'allèle noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gris homozygote transmet toujours le gène gris.

le gris étant dominant, le poulain issu de la combinaison gris homozygote et noir homozygote naitra noir mais deviendra gris.

un cheval porteur du gène gris fini TOUJOURS pas devenir gris, quelque soit l'autre robe.

ce poulain sera donc hétérozygote sur le gris et hétérozygote sur le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n y a effectivement pas qu un allele qui determine la couleur...tout depend egalement des dominances et recessivités... des penetrances completes incompletes...blablabla, mon dieu que c est compliqué la genet,
au secours non pas ca!!! desolée mauvais souvenirs... paleEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dansle cas décris, un gris HOMOZYGOTE ne peut transmettre que son gène gris puisqu'il n'a que ça.

le gris se voyant sur TOUTES les robes lorsqu'il est présent, le poulain sera 100% gris.

c'est la cas chez la plupart des chevaux camrgues qui sont homozygote sur le gris.

dans les chevaux de selle, rares sont les homozygotes gris, un étalon kwpn bien connu l'est, il s'agit d'UNIFORM et tous ses centaines de poulains sont gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...