Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

peau très fine

Messages recommandés

Y a-t-il une solution miracle ? lol!

Ma jument a la peau hyper hyper fine.
Genre quand elle s'était blessé au garrot c'est "juste" une couverture qui a un peu frotté.
Les montants de bridon lui enlève les poils avec les parties en métal (pourtant elles sont propres et elle aussi), le licol (pourtant en cuir pour ne pas avoir le coupant du nylon mais elle est "blessée" quand même avec les parties "dures"), dès qu'elle se frotte un peu trop elle se blesse, si je mets un tapis avec lequel elle a transpiré la veille ça la frotte aussi super fort (bon ça c'est mauvais de toute façon donc je fais pas).
Et c'est vraiment la peau qui est très fine et sensible car le moindre insecte, elle le sent et est dérangée, quand elle est piquée elle a des réactions fortes à cause de ça.

Enfin c'est plus inesthetique mais par exemple quand avec le licol elle se blesse aux endroits du montants ou de la muserolle, là je suis un peu embetée pour la monter scratch

Quelqu'un a une solution ?
(je dois encore insister pour qu'il la lâche sans licol mais ils ne sont pas très pour vu que avec eux elle fait parfois un peu des siennes pour rentrer)
Ce que je fais c'est quand c'est pas ouvert à sang et qu'il y a "juste" les poils qui sont partis, je mets de la vaseline mais je ne sais pas si ça sert à grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la vaseline mets de l'huile essentielle de lavande ça cicatrisera vite et chassera les insectes .
Il faudrait vérifier que ta jument n'a pas une sueur acide car ça peut donner ce genre de souci ; ça se corrige avec un apport d'oligo-élément , il faudrait voir avec le véto .
Sinon à part prévoir et choisir des matières douces, proscrire les surfaces étroites sur la tête ...attention aussi aux coutures des licols en cuir , ce sont les coutures qui blessent .
Il n'y a pas des licols dans la même matière que les nouveaux harnais , si douce (heu biothane ou quelque chose du genre?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrai que j'ai encore de l'huile de lavande dans la pharmacie à l'écurie c'est pas bête.

Au début je pensais mettre du mouton mais je trouve que ça fait vraiment ridicule surtout que vu que les 3/4 du temps les gens les mettent plus pour "faire beau" (c'est relatif) ben moi j'ai toujours l'impression que ça fait prout prout.

Je vais vérifier son licol mais il me semble que les coutures sont à l'extéireur (à vérifier) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème avec mes arabes, je dois enlever les licols en prairie sinon, plus de poils en dessous.

Pour une de mes juments, j'ai du acheter une couverture anti mouche, elle devenait dingue à rester dehors avec tous les taons, à croire qu'ils se donnaient rendez vous sur elle, et dès la moindre piqure, une gourne toute dure pale Depuis qu'elle a sa couverture, plus de problèmes, elle reste calmement dehors à profiter de la prairie et elle a bien regrossi (parce que bonjour la perte de poids à s'énerver pour rentrer à tout pris!)

Si tu veux mettre du mouton, faut mettre du naturel alors, parce que le synthétique, ça frotte aussi. Gros désavantage du naturel, c'est pour le nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais un soucis aussi avec Sahmet qui était très vite blessée sous la selle, après avoir investi dans un sous-selle en vrai mouton plus aucun problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Fantasiaa ce que tu n'es dit, n'est pas bête c'est vrai qu'elle avait bien repris du poids et là même si elle n'est pas redevenue trop mince, elle a remaigrit mais ça peut être le fait qu'elle soit pas tranquille en prairie, comme le fait que l'herbe est moins haute ou qu'elle travaille plus scratch

C'est vrai que le mouton ça doit être du vrai mouton.
Je pense effectivement que dans un premier temps la mettre sans licol serait mieux et si elle continue aussi à avoir des boules là où elle se fait piquer et que l'antimouche que je dois aller acheter ne fait pas d'effet elle aura la combinaison complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star est aussi sensible au niveau de la peau (il a aussi de l'arabe) et je ne peux plus lui mettre de licol en prairie sinon... plus de poils au passage du licole. J'ai essayé toute les matières pour les licols et rien n'y fait donc la meilleure solution, plus de licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
pourtant la mienne elle a pas d'arabe et pas de pur sang (enfin très très loin comme tous les chevaux)

Oui maintenant va falloir négocier vu que pour rentrer le soir il parait que certains jours c'est pas facile (perso j'ai eu une fois un problème, le lendemain travail à pied dans la prairie, depuis plus rien) mais vu que hier on m'a dit qu'elle devenait plus facile, c'est le moment pour demander Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Morgane]vu que hier on m'a dit qu'elle devenait plus facile, c'est le moment pour demander Razz[/quote]

saute sur l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai le meme probleme avec mon pur sang arabe . il s'use sous la selle j'ai pourtant inversti dans du monton ,un moussi entre la selle et le tapis, une selle tres légère,.. et des u'il s'use je me vois obligé de monter à cru durant plusieurs semaines cela ne me dérange pas mais le problème est que certains jours il est fort fort chaud... pale


ca m 'enerve :twisted: ya t il une véritable solution?? ( meme le véto ne trouve pas quelque chose de vraiment efficace...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...