Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Votre avis pour des selles

Messages recommandés

Invité Lydia
J'aimerais m'acheter une selle pour les concours d'obstacles..

J'hésite entre 3 marques différentes:

Pessoa
Eric Thomas
Henri de Rivel

Quel est votre avis sur ces selles?
Rapport qualité/prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparer Eric Thomas et Henri de Rivel, d'accord c'est le même niveau.
Mais rajouter la Pessoa dans la comparaison, c'est comme sit u comparais une Mercedes à des Skoda presque.

La Pessoa c'est de la qualité et excellente valeur de revente.

Les 2 autres sont des gammes moyennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pessoa très bon mais aussi très dur comme selle.
Pour avoir essayé une multitude de selle d'obstacle: Delgrange, Pessoa, CWD et autres.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix: Trainers
Et ma préférée niveau confort, qualité et position du cavalier: équipe.
Je n'aime pas la Henri de Rivel, peut confortable et moins bonne position du cavalier.

Mais je ne sais pas très bien comment on pourrait réellement t'aider, ça dépend surtout de la morphologie du cheval et du goût du cavalier...
A savoir que certaines marques te propose du sur-mesure et viennent essayer plusieurs modèles sur ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des pessoa,très bonne qualité,mais niveau confort c'est pas trop le top,elles sont dures.
Maintenant nous avons optés pour Devoucoux et là c'est un fauteuil en comparaison,elles sont chères à l'achat,mais niveau revente occasion tu en tire un super prix même après 10 ans.
Nous perso,on ne veut plus que ça

Eric thomas et de rivel je n'ai jamais essayé,donc je ne pourrais pas te donner d'opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

J'ai une amie qui a une Pessoa. Elle me la déconseille fortement, déjà au niveau confort, mais aussi au niveau qualité... Elle a eu un problème avec sa selle et ça a été toute une histoire pour la réparer (elle est quand même garantie à vie en principe !)

Henri de Rivel j'ai flashé sur le modèle de mon ancienne prof

Et les Eric Thomas je suis tombée dessus sur internet je la trouvais jolie et je me demandais ce qu'elle valait.

Je ne suis pas professionnelle, je fais des concours pour le plaisir.
Mes chevaux? Faro et Djin; un poney de sport et un Arabe quoi

Il me faut la selle en cuir noir (Pessoa c'est beaucoup en brun, y a qu'un modèle en noir je crois)

Pas plus de 1000 € pour une selle neuve.

Voici les modèles dont je vous parle:

Selle ERIC THOMAS Saumur
Selle d'obstacle en cuir vachette grainé façon porc, arçon souple en bois renforcé métal, siège semi creux type français avec troussequin carré.
Avancées de quartiers lisses à coussins d'air, assise cuir gras spécial grip.
Taquets avant et arrière. Contre-sanglons en cuir semi-chrome.
Panneaux en latex à mémoire recouverts cuir.
+/- 530 €





selle eric thomas Fontainebleau
Selle mixte à prédominance obstacle en cuir vachette grainé, arçon souple en bois renforcé métal. Siège semi-creux avec troussequin carré. Avancées de quartiers en cuir souple grainé sur coussins d'air. Taquets avant et arrière, panneaux en latex. Livrée avec une housse de selle en coton et une plaque en laiton au bas du troussequin.

+/- 550 €





Selle Henri de Rivel LUTETIA CSO, selle en cuir pleine fleur. Siège semi creux. Contre sanglons en cuir pré étiré. Matelassure latex. Arçons bois lamellé renforcé acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso, dans les selles que tu cites, j'ai juste essayé une Pessoa (celle d'un ami) qui était dure, et terriblement inconfortable. J'adore pas.

Par contre, moi je ne jure que par Tolga. Avant je montais avec une vieille Forestier. Une bonne selle mais je voulais changer, donc depuis juillet j'ai une tolga, qui s'est déjà complètement assouplie au niveau du siège et qui se révèle être un vrai fauteuil Smile Je crois qu'en comprennant la sangle et les étrivières j'en ai eu pour 1500 mais je pense qu'il y a des modèles à 1200 environ ! En tout cas, maintenant ça sera toujours Tolga pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai une pessoa et je l'adore.Je suis vraiment trop trop bien dessus.Moi je la trouve pas si dure que sa...Et je la trouve super confortable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'ai aussi une pessoa, c'est vrai que le siège est dur mais ca reste quand meme tres confortable
de toute facon une selle d'obstacle c'est fait pour se lever et pas rester assise dessus tout le temps (comme pendant des balades) donc pour moi ce qui compte c'est le confort qu'on a et la position qu'on a dedans pendant la scéance de saut
perso j'ai mal aux fesses quand je reste assise trop longtemps dedans mais une fois que je saute, je n'ai pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Henry de Rivel la lutécia les cartiers sont forts avancés, les autres modèles ça va. J'en ai 2, point de vue confort je trouve ça bien pour le rapport qualité prix.
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est la même chose qu'Eric Thomas, j'ai des amis qui en ont, les coutures ont lâché après 1 an (en ne montant pas tous les jours). Une copine a gardé sa HDR 10 ans sans problèmes (en montant 2-3 fois par semaine hein, pas 3h par jour)
C'est sur qu'après Pessoa c'est une qualité supérieure ça y'a pas a le nier après tu aimes ou pas, perso je suis mal dessus mais les gens qui se sentent bien dessus en sont plus que ravis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, on peut conseiller une marque au niveau de la qualité ou du prix, mais surement pas au niveau du confort ou de la position...

Dans une même marque on peut avoir des selles fort différentes et tout dépend de sa manière de monter... Il n'y a pas d'autre choix que d'essayer!

Certains préfèreront plus plat, d'autres plus creux. Certains prendront des quartiers fort avancés pour monter court, d'autres des quartiers plus longs pour être plus près de la selle...

Ce n'est pas au cavalier à s'adapter à la selle, mais la selle qui est choisie en fonction du cavalier et du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Franchement, on peut conseiller une marque au niveau de la qualité ou du prix, mais surement pas au niveau du confort ou de la position...

Dans une même marque on peut avoir des selles fort différentes et tout dépend de sa manière de monter... Il n'y a pas d'autre choix que d'essayer!

Certains préfèreront plus plat, d'autres plus creux. Certains prendront des quartiers fort avancés pour monter court, d'autres des quartiers plus longs pour être plus près de la selle...

Ce n'est pas au cavalier à s'adapter à la selle, mais la selle qui est choisie en fonction du cavalier et du cheval...


+1

J'ai une Henri de Rivel (la Lutecia je crois mais pas sûre du tout lol), elle est super confortable mais j'ai une amie qui a mal aux fesses avec!

Elle est un peu trop grande pour moi et les quartiers sont pas top donc mes jambes filent en avant, mais si ça se trouve avec d'autres personnes ça ne fera pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une Beltak meme genre que la première que tu montre, en tout cas en photos.


elle est confortable ( je trouve ^^ ) et le cuir se detend assez vite donc ca la rend encore plus confortable !


Puis niveau qualitén, moi je suis contente je l'ai de puis 10 mois et il n'y a qu'une gratte " remarquable " dessus, evidement j'y afit attention ^^.


Avec tu reçois aussi un protège selle.


Elle coute 785€ NUE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Moi ma selle servirait pour "tout", pas uniquement les concours.
Je cherche donc une selle confortable tout le temps.

Sinon moi j'ai plutôt tendance à avoir mes jambes qui reculent quand je saute, une HDR serait bien alors, si elle fait avancer les jambes, mdr Very Happy

Enfin en tout cas je ne suis pas pressée et je ne sauterai pas sur la 1re selle venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les 3 la pessoa c'est la meilleur,
l henri de rivel je ne connais pas, mais si c'est plus ou moin la même qualité que l'eric Thomas, ne la prends pas, j'ai eu de très mauvaise écho la dessus!

Personnellement, je te conseillerais une Br , ce type de selle se rapproche un peu de la pessoa, mais en moin chère !
Tu peux en trouver des chouettes en sellerie!

Bonne recherche en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello!
Moi j'avais une mixte Eric Thomas(780 complète). Elle ne bouge pas après 5ans..toujours nickel! Le problème c'est que c'est un modèle français, donc super plat et les quartier sont fort en avant..et ça ne me convenait pas!

Résultat, j'ai laissé ma selle à ma soeur (qui n'a pas de problème d'assiette sur cette selle)et j'ai acheté tout récemment une KenTaur Mixte(1100 complète) www.kentaur.cz . Le siège est plus creux et me convient mieux, il y a des taquets amovibles pour l'obstacle...bref, chacun sa morphologie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours monté en Pessoa, mais j'ai toujours opté les modèle plus souple . Je n'ai rien a redire sur le sujet .

Là, je viens d'opter une une Equipe, je dois avouer que le prix n'ai pas donné étant donné que je suis partie sur du sur mesure . Honnêtement je ne regrette en rien mon achat, un bonheur . Le selle est très souple, des quartiers nickels, des taquets arrières assez gros . La selle se donnent vraiment bien sur le cheval et le cuir est de super qualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai grandement hésité aussi pour l'achat de ma selle d'obstacle il y a 6 mois... Le mieux est d'aller en sellerie et de prendre ton temps pour les esssayer!

J'étais partie pour essayer l'Eric Thomas mais la vendeuse me la déconseillé tant niveau qualité que confort... J'en ai essayé plein plein plein lol! et je suis tombée sous le charme de la Bates Caprilli...

Ca a dépassé mon budget fixé c'est sur mais dis toi qu'un tel achat, tu ne le fais que généralement une fois dans ta vie donc autant que ce soit le bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...