noussa 0 Posté(e) le 10 août 2007 voila maya n étant pas plein je change d étalon car celui de mon cousin na jamais saillie et maya jamais été saillie donc je vais opté pour un étalon expérimenté Alor j hésite ,maya étant pie et j aimerais garder le pie ou avoir une robe apalooza soit je prend un étalon pie noir soit un apallooza soit un cremelo soit un palo donc je vous demande un peu conseille d après certaine personne si je prend le palo ou le cremelo j aurais une couleur unie se que je ne veux pas donc j attend vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 10 août 2007 j'ai aucune idee au niveau de la genetique... j'aurais tendance a reprendre un pie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 août 2007 Pour une jument pie, si tu veux garder du pie ou de la couleur, essaye de prendre un pie si tu sais, par contre jte déconseille l'appaloosa, car un mélange des 2 robes peut avoir un résultat mi pie mi appaloosa rarement joli niveau couleur Le palo ou cremello, ca va te faire de la couleur avec ta pie (elle est pie alezan ? ), mais c'est sur qu'il y ai des chances d'avoir une robe unie. Mais ca avec un pie aussi, ce n'est pas nécessairement du pie qui sort (sauf homozygote). Coté ptit étalon sympa, j'aime assez Nadasy, un cremello pie, qui peut donner du pie donc, et qui donne toujours de chouettes robes Tu as déja une préselection pour quelques étalons ? Car n'oublie pas que l'étalon ne se choisis pas uniquement pour sa robe, mais aussi pour sa morpho et son caractère qui doit pouvoir être complémentaire avec celui de la jument, la couleur vient ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je pense perso que je prendrai ssurment le même que le "chouchou" à sa_tendre, pour avoir plus de chance de conserve rles yeux bleu et bon moi appaloosa ou pie j'adore , ça reste des tachu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 C'est vrai qu'un pie cremello ça doit être beau , je n'ai jamais vu que des pies palomino (qui sont déjà pas mal ). Quand on peut faire dans l'original pour quoi s'en priver ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2007 en faite je compte demande un étalon a un ami pas encore demande j ai pas eu le temps le pie il est vendu y a Jimmy qui est apaloo et a les yeux Veron super gentille + grand que maya et plus fin ,+ genre cheval miniature tandis que le cremelo est de la taille de maya et a la même morpho de toute façon faut que je lui sonne j en profiterais pour lui demander conseille et et voir si il sont homozygote ou pas et pour se qui est d un pie apalooza mélanger j en ai déjà vu un et perso j adore c est très original ile st pie et dans ses taches il est apaloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 11 août 2007 Ces etalons sont different et pas rien que sur la robe...? N'oublie pas qu'il faut choisir ta "couleur" ms aussi le modèle... 2 "boulettes" feront une boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 11 août 2007 Pour connaitre un peu les gènes des étalons,... les dominants, les récessifs, savoir s'il est homozygote, tu peux toujours regarder les poulains issus de ces étalons. Bon évidemment, il y a le facteur Mère à regarder aussi pour être complet ! Biensûr ... mais la génétique réserve parfois bien des surprises : mon poulain en est une preuve vivante : papa irish cob noir avec balzannes blanches et maman appaloosa léopard ... devinez ce qui est resorti ... un bai avec balzannes noires !!!! je choisirai l'étalon d'abord pour sa conformation et sa couleur de façon secondaire et je laisserai faire la nature pour la couleur ... elle fait de chouette surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 11 août 2007 bah pour Jimy, ta cousine a un de ses fils ça peut donner une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2007 ganouche a écrit:bah pour Jimy, ta cousine a un de ses fils ça peut donner une idée oui mais pas dis car il a eu une fille baie avc le bout du nez blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 11 août 2007 Si tu aimes le mélange appalooz/pie, et qu'en plus le modèle complète celui de ta juju, + grand et + fin, je pense que tu as casi choisi ton choix Si tu as des photos, montre nous hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 12 août 2007 pour jimmy je n ai que la photo que gaelle ma donner j en aivait une autre de lui + jeune mais je sais pas ou je l ai stocker et voila un de ses fils /Vos-chevaux-f2/Finie-la-maternelle-On-commence-les-choses-serieuses-t2124.htm?highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 prend un apalooza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 21 août 2007 y'a aussi capucin, fils de jimy né pie qui reproduit de superbes poulains en couleur demande a jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 août 2007 ganouche a écrit:y'a aussi capucin, fils de jimy né pie qui reproduit de superbes poulains en couleur demande a jean a nn celui la je le trouve vraiment moche et j ai vu 1 de ses poulain , il etait magnifique et maitenant il est casi blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites