Invité Posté(e) le 11 août 2007 Coucou... En 4 mois, j'me suis prise 2 gamelle au galop [la première gamelle j'avais un cheval de course, c'est malin, débutante!! La deuxième, mon cheval mal sanglé] Mais, avec certains chevaux, j'ai difficile de les mettre au galop, même en commencant par trotter... On m'a expliquer qu'il fallait donc "levé" la rène intérieure et reculée la jambe extérieure [la jambe intérieure a la sangle]. Mais même avec ça, parfois j'y arrive pas, ... Avez-vous un petit truc a me donner pour que j'ai plus facile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita08 0 Posté(e) le 11 août 2007 Il n'y a pas vraiment de secret Tu montes des chevaux habituellement froids??? Sinon avant de prendre le galop il faut t'assurer que ton cheval soit dans un trot ACTIF (ce qui ne veut pas dire précipité, ton cheval ne doit pas trotter à toute vitesse) et prêt à répondre à tes ordres. Maintenant il se peut qu'il y ait un problème dans la formulation de ta demande (pourtant tes aides me semblent correctes). Pense à ne pas tirer sur les rênes quand tu donnes l'impulsion, mais plutot à céder un peu dans la rêne intérieure Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 11 août 2007 oui le conseille au dessus est tres bon mais je te conseillerai de demander le galop dans un tournant (moi je préfère le premier avant le petit coté). Normalement ton cheval partira, n'oublie pas de mettre du bassin et de serrer les jambes et de ne pas tirer en bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Ah.. J'oublie souvent de serrer les jambes, c'est peut-être pour ça? Oui, nous le faisons tout le temps dans un tournant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 11 août 2007 Tu as commencé quand à faire du cheval ? Moi on m'a appris à partir au galop du trot : à la sortie du virage, la rêne extérieure un peu plus courte que la rêne intérieure pour ne pas que le cheval coupe les virages et normalement ça marche si tu le motives bien. Le plus simple c'est de faire galoper des chevaux avant et il comprendra qu'il doit faire pareil. Plus récemment j'ai appris à galoper à partir du pas. Le cheval doit marcher activement, la jambe intérieure à la sangle et la jambe extérieure reculée (pas juste le mollet la jambe entière à partir de la hanche) et hop tu galopes ! Pour moi ça marchait super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Je monte depuis 4 mois !! J'apprends vite a montée a cheval a ce qu'il parait... Bah, mercredi dernier, j'ai réussis a le faire galopée mais elle a vue d'autres chevaux galoper avant elle, et donc, ça a été tout seul.. Mais, j'ai déjà montée en libre, et là, j'y arrivais pas.. [j'avais un vieux cheval qui n'était pas énergique aussi, mais j'pense que ça n'a rien a voir...] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita08 0 Posté(e) le 11 août 2007 fandechevaux a écrit: [j'avais un vieux cheval qui n'était pas énergique aussi, mais j'pense que ça n'a rien a voir...] Si si, chaque cheval est différent, certains réagissent mieux que d'autres! Si ton cheval n'est pas assez actif au trot, tu peux d'abord faire des transitions trot/pas et pas/trot. Ton cheval sera plus réveillé, et p-e plus apte à recevoir ta demande de galop!! Souvent les chevaux un peu froids ont du mal à réagir au premier départ au galop, mais une fois qu'ils ont compris c'est parti!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Bah, c'est vrai qu'il est vieux et surement fatigué parce qu'il a de longues journées de stages.. Et moi je monte la soirée... Mais mercredi dernier, le cheval que j'avais est partit comme rien au galop, j'ai a peine reculée la jambe au tournant que c'était partit, moi qui n'aime pas monter les doubles poney, j'avoue que ce fut un réel bonheur bien que je sois tombée mais c'était a cause qu'il était mal sanglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 12 août 2007 Vérifie toi-même ton matériel quand tu montes...c'est un bon conseil que je te donne. Sinon, pour les départs au galop ça dépend du cheval, le mien pr le faire partir à droite, je dois utiliser ma jambe intérieure beaucoup plus que l'extérieure, sinon, il part à faux.... enfin soit, c'est un autre problème mais ce que tu peux penser à faire et qui facilite parfois le départ, c'est serrer les jambes, et mettre ton poids du corps sur le côté extérieur, ça facilite le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Ok merci, j'essaierais dès que possible et je vous dirais quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Citation :Vérifie toi-même ton matériel quand tu montes...c'est un bon conseil que je te donne. Pour te répondre, généralement la prof ressangle le cheval, et moi comme une conne j'ai oublier de le demander... Mais bon, déjà, j'suis pas cap' de bien sangler mon cheval comme il faut quand je suis vraiment toute seule... Une fille m'a aidée mais ça n'a pas suffit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites