Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Trot Moyen ... Comment l'améliorer !?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, quelqu'un peut me dire comment améliorer le trot de son cheval et surtout le trot moyen .. Mon loulou l'enclanche et j'arrive pas a le faire tenir jusqu'au bout ..

Conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dégager son amplitude dans la régularité...les barres au sol ça aide vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Tout est dans le titre, quelqu'un peut me dire comment améliorer le trot de son cheval et surtout le trot moyen .. Mon loulou l'enclanche et j'arrive pas a le faire tenir jusqu'au bout ..

Conseils ?


penser à l'équilibre dès le départ et même avant, pas penser à aller "vite". Voir sur un travail préparatoire et ensuite demander et ne pas en demander plusieurs d'affiler, ça n'aide pas sauf à mettre sur les épaules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Pour dégager son amplitude dans la régularité...les barres au sol ça aide vraiment.


Desolée d'etre bete Embarassed .. Comment faire avec les barres au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
donna08 a écrit:
Tout est dans le titre, quelqu'un peut me dire comment améliorer le trot de son cheval et surtout le trot moyen .. Mon loulou l'enclanche et j'arrive pas a le faire tenir jusqu'au bout ..

Conseils ?


penser à l'équilibre dès le départ et même avant, pas penser à aller "vite". Voir sur un travail préparatoire et ensuite demander et ne pas en demander plusieurs d'affiler, ça n'aide pas sauf à mettre sur les épaules...


Merci Fabrice, mon travail a déja fort changer depuis que tu m'as vu travailler lorsque tu es venus a Duisburg. Je tiendrais compte de ton conseil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ecume a écrit:
Pour dégager son amplitude dans la régularité...les barres au sol ça aide vraiment.


Desolée d'etre bete Embarassed .. Comment faire avec les barres au sol ?


Travailler sur de longues séries, on allonge la foulée...donc on écarte les barres au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
donna08 a écrit:
Ecume a écrit:
Pour dégager son amplitude dans la régularité...les barres au sol ça aide vraiment.


Desolée d'etre bete Embarassed .. Comment faire avec les barres au sol ?


Travailler sur de longues séries, on allonge la foulée...donc on écarte les barres au fur et à mesure...


j'aime pas du tout cet exercice, ça donne un cheval qui va se jeter en avant pour couvrir et non pas s'asseoir pour ouvrir son cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Tout est, comme l'a précisé Fabrice, dans la préparation!!!!

* S'agiter pendant le trot moyen pour le conserver détraque l'allure.

* Le mieux, c'est de rassembler (si ton poney est déjà au rassembler, sinon de l'amener à se ramaser petit à petit sur lui-même par des exercices qui vont le "compacter" et l'inciter à s'assoir comme les épaule-en-dedans, les appuyers et puis de lui demander d'allonger), d'avancer les poignets (pour lui permettre d'ouvrir le cadre et, surtout, de ne pas lui donner l'impression d'être arrêter par la main (seuls les chevaux très très rassemblés conservent leur ramené dans l'allongement)) et de donner une "grande claque" pour donner le signal de l'allongement puis le laisser faire.

* Au début, il faut lui demander quelques foulées puis augmenter au fur et à mesure. S'il a l'habitude et qu'il perd un peu son mouvement en cours de route, il vaut mieux le reprendre tout de suite, pour lui éviter de faire la faute. Si tu es en concours et que ton trot moyen s'altère en plein milieu de la diagonale, soit tu te dis "tant pis" et tu le reprends soit tu tentes le tout pour le tout et tu redemandes l'exercice (à nouveau, grande claque des mollets) mais alors attention à la faute (départ au galop - chute sur les épaules ou perte de cadence)

* Tu peux aussi varier tes allongements (! à petites doses, ne pas en faire 10 d'affilée, cela ne sert à rien) : une fois sur le petit côté, une fois sur le grand, une fois sur la ligne du 1/4, une fois sur la diagonale, une fois sur le cercle...

* Une autre aide qui peut être précieuse, c'est la mise en place d'un code vocal que tu refais lors de tes demandes pour être sûre au début qu'il te comprends bien (claquement de langue, mot, ce que tu veux)

* Quant aux barres au sol, je les utilise sur des chevaux au mouvement d'épaule très limité (exemple poneys qui trottinent) pour non pas augmenter leur amplitude mais les aider à délier leurs épaules. Ca ne fait pas de miracles mais les aide à mobiliser certains muscles qui pourront faciliter un mouvement plus ample du devant. Pour cela, c'est très utile (cela sert aussi lors du travail à la longe pour gymnastiquer le cheval pour travailler son trot (pas forcément moyen) car on le met alors en situation de devoir gérer son équilibre sur des foulées "préréglées" pour lui). Même si cela ne remplace pas la préparation du trot moyen qui, lui, sera obtenu et développé au fur et à mesure que le cheval avancera sur la voie du rassembler. L'équilibre, la cadence et l'amplitude ne viennent que de ce qui a préparé le trot moyen. Si celui-ci est perdu à un moment donné, soit le cheval est trop fatigué pour soutenir l'effort sur toute une longueur soit il a perdu l'équilibre (et donc que la préparation n'était pas suffisante ou alors, tout simplement, que l'on l'a gêné - parfois ça arrive, même si on ne le fait pas exprès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...