Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Samantha

cheval chaud

Messages recommandés

Invité Samantha
Bonjour,
J'entretien un échange avec ma pouliche contre une jument de 12 ans quarter horse
La femme ma dit qu elle était chaud, mais c est quoi un cheval chaud ?

A part qu ils ne tiennent pas en place

Merci

Pour moi un cheval chaud ou c'est un cheval qui a du sang ou c'est un que c'est une pisseuse lol!

Invité Samantha
A oui, elle du sang a se qu ell m a dit

Mais elle que elle pourrait en balade entrainer au galop
Faire se qu elle veut ?
....

Samantha a écrit:

Faire se qu elle veut ?
....

Un cheval chaud c'est un cheval qui a du sang et qu'il faut vraiment pouvoir gérer. Ces chevaux-là ont tendance à péter en l'air...donc oui embarquer au galop en promenade est une possibilité.

Samantha a écrit:

Faire se qu elle veut ?
....

Cela veut dire que c'est un cheval qui est sans doute un peu nerveux, qui a beaucoup d'énergie

Un cheval de sang demande du calme et une certaine maitrise, mais n'est pas forcément dangereux!!

Pour la ballade, cela reste à voir, chaque cheval est différent!! Si tu n'es pas sure, demande à un cavalier confirmé de la monter la première fois à l'extérieur!

mosquita1980 a écrit:
Samantha a écrit:

Faire se qu elle veut ?
....

Un cheval chaud c'est un cheval qui a du sang et qu'il faut vraiment pouvoir gérer. Ces chevaux-là ont tendance à péter en l'air...donc oui embarquer au galop en promenade est une possibilité.

Ce n'est pas des monstre non plus, j'aime bien quand le cheval à un peu de sang.

Peut-être comparé à un cheval avec du sang arabe ou quoi?!

Invité Samantha
Merci a tous
la proprio a dit qu elle était respectueuse, mais bon, je serai toute en balade et je ne tiens pas à me retrouver le c*l par terre en balade

Invité Samantha
A voir je préfère un cheval qui a de l'énergie à un cheval mou

Alkanette a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Samantha a écrit:

Faire se qu elle veut ?
....

Ce n'est pas des monstre non plus, j'aime bien quand le cheval à un peu de sang.

Peut-être comparé à un cheval avec du sang arabe ou quoi?!

Non, ce ne sont pas des monstres, loin de là, il faut simplement avoir un certain tact et une certaine sensibilité car autrement, un cheval chaud peut facilement prendre le pas sur son cavalier (surtout si le cavalier n'est pas sûr de lui).
La meilleure chose à faire c'est d'aller voir et d'essayer car ce que la propriétaire qualifie de cheval chaud ne correspondra peut-être pas du tout à ce que nous disons. Si j'étais toi, je lui demanderais déjà ce qu'elle entend par "chaud" (le cheval est-il un grand nerveux, a t-il des défenses particulières, etc)
Je suis un jour allée essayer un cheval qualifié de "chaud", en fait le cheval était simplement bien en avant et avait un peps incroyable au travail; moi j'ai adoré!

Je réfléchisais à qualifié le chuad et je me disais en te lisant mos que il vrai que le termes chaud n'est pas défini de la même façon par tout le monde.

Alkanette a écrit:
Je réfléchisais à qualifié le chuad et je me disais en te lisant mos que il vrai que le termes chaud n'est pas défini de la même façon par tout le monde.

exactement!

Invité Samantha
Quand je lui demander ce qu lle voulait dire par "chaud" elle m a répondu que sa jument ne restait pas en place

Sinon je lui ait demander si elle n avais pas de défense elle m a dit qu elle ne chottait pas et était très respectueuse

Samantha a écrit:
Quand je lui demander ce qu lle voulait dire par "chaud" elle m a répondu que sa jument ne restait pas en place

Sinon je lui ait demander si elle n avais pas de défense elle m a dit qu elle ne chottait pas et était très respectueuse

Arrange toi pour aller l'essayer, tu fais un peu de piste(s'il y en a une) puis tu vas en balade accompagné (un petit tout tu testes les 3 allures tu retiens le chemin et tu le refais suel voir ce que ça donne). Et si ça te va prends le cheval à l'essaye poru le tester comme il faut en balade seul.

Samantha a écrit:

Et bien, il me semble que tu as ta réponse alors... reste plus qu'à tester

Invité Samantha
oui, je lui demanderai de l essayer
Car je ne veux pas me retrouver avec un cheval que je ne "métrise" pas

bon niveau chevaux ca c'est comme les miens.

Donc cheval de sang chaud, qu'il faut gérer avec maitrise mais calme. Ce sera peut etre un cheval qui demande d'etre laché avant de monter pour lui faire partir son feu. Et a vrai dire il ne faut pas etre debuter pour le gerer

Mais effectivement ce sont pas des monstres nos chéris :p

Donc c'est pas parce qu'on dit chaud que c'est un cheval incontrolable. Il faut juste savoir le cadrer et le contenir.

Et moi aussi je préfère un cheval chaud qu'un cheval froid :p C'est plus fun

Invité Samantha
voilà toi qui a des chevaux chaud tu peux me dire leur comportement ?

bah tu as déjç la chance de son age tu n'auras pas droit a la crise d'ado qui peut deja etre difficile chez un cheval calme alors imagine pour un cheval qui chauffe.

Alors moi leur comportement ne se remarque que lors de la monte et lors de l'hiver quand ils sont aux boxes.

En fait moi quoi je vois mon cheval qui chauffe ne serais-ce qu'au brossage je lui met la longe au licol ou la lache dans le paddock pour qu'elle chasse son feu. Apres j'ai tout de suite un cheval plus calme meme a la monte donc pour eux c'est un peu obligatoire.

Sinon ce sont des chevaux comme les autres.
Ils seront plus nerveux certains jours et d'autre jours se seront des lavettes mais la tres rarement.

Enfin voila c'est des chevaux comme les autres justes plus nerveux qui demande plus de travaille surtout lorsqu'ils sont aux boxes. Il n'est pas necessairement a monter mais les lacher dans une piste leur fond le plus grand bien.

Bien sure il faut toujours garder le respect de l'homme mais ca c'est avec TOUT cheval

Cheling je répète:
Alkanette a écrit:
Jle termes chaud n'est pas défini de la même façon par tout le monde.

moi ma jument est hyper chaude et nerveuse^^
par exemple impossible de la laisse en box une journée ou elle devien dingue
tout les jours elle doit sortir sinon c'est un spectacle d'une heure lol
même qd on la rentre ver 18h et que elle sort ver 9h pendant la nuit ont l'entend taper contre son box madame veux sortir^^
sinon monter quand elle a ft sa crise d'ado sa été hyper dur j'avais même penser a la vendre plusieur fois car j'étais dépasser mais bon ont a continuer avec bcp de soutien et mtn elle sais trés bien la différence entre liberter et travail elle ne me ft plus que un petit coup de cul de temps en temps qd je la monte et sa devient trés rare
sinon les chevaux chaud sont vraiment géniaux pour progresser il aprenne vite et sont trés en avant enfin voila mon tit mot car je vois bien que mon percheron il est génial mais sa m'ennuie d etre desus jamais un petit écart rien du tout c'est lassant lOl
avec un cheval chaud il y a bcp plus de fun
en ballade ca va plus ou moin sauf quand des abrutis se mette a déraper dans ses fesses alor je revien au triple galop chez moi impossible a aretter...
enfin chaque cheval est unique faut voir aussi ce que la proprio signifie de chaud et comment est le cheval monter...
bonne chance

Invité Samantha
Merci a tous

Se que je fais moi :

le matin a 8h elle sort du box (donc elle est prés toute la journée) puis à 21h-22h elle rentre pour la nuit jusqu'à 8h du matin

Invité Samantha
Si des personnes on des chevaux chauds des petites renseignements sont les biens venus :happy:

c'est cool si ils sont au pré toute la journée sa les calme un peu^^ Very Happy

Invité Samantha

super alors
Si elle sort a 8h du box pour qu elle se soit un peu calmer (évacuer un peu son énergie lol) je pourrais la montée vers quel heure ? message1

Moi, je dirai une heure apres, au pire si tu voie que ca ne va pas, tu vas en balade et tu fais un bon galop .lol! ou tu la longe.

Invité Samantha
ok merci

Invité
Alkanette a écrit:
Cheling je répète:
Alkanette a écrit:
Jle termes chaud n'est pas défini de la même façon par tout le monde.

Tout à fait d'accord.
Selon la personne soit le cheval est nerveux et ne tient pas en place (trottine sur place, très excité,fait du show, bref dépense bcp d'énergie à rien)
Soit le cheval a du sang et donc très réactif
Ou enfin, le cheval est mal éduqué et irrespectueux et comme son propriétaire ne s'en sort pas, il dit qu'il est chaud.

J'ai une jument avec du sang et après une looongue mise au point entre elle et moi, elle est à l'écoute. Elle préfère bien évidemment avancer et a du mal à canaliser son énergie mais elle ne fait aucune méchanceté. Même après 15 jours de repos, je selle et je pars sans crise de sa part.

De toute façon dans les 3 cas que je cite, tu sais apprendre au cheval à te respecter et à respecter tes demandes.
Ce type de cheval est très agréable à monter

de toute manière, avec un cheval stressé ou qui chauffe... tu DOIS rester calme même si ça fait 3 heures qu'elle trottine. Si tu fais preuve de tact (confort-incofort) et de patience, tu verras vite le résultat. Oblige toi de partir rene longue et que chaque fois que tu es au pas, de laisser les renes longues. Dès qu'elle change d'allure tu reprends et tu sévis à la voix (intérieurement il ne faut pas s'énerver). Puis quand ça va au pas, on essaye au trot lol.

Invité Samantha

OK, merci pour tout vos conseils, si jamais sava avec la proprio et que nous sommes d accors, je demanderai des conseils sur le fofo message3

"Cheval chaud" n'est pas forcément égal à "cheval irrespectueux".

Pour ma part j'ai une petite jument PSA donc "près du sang", c'est vrai qu'elle aura plus vite tendance à "danser" qu'un haflinger calme et placide (bien qu'il y ait des exceptions dans toutes les races). Je dirais simplement qu'elle a du peps!

Le tout, je pense, c'est d'arriver à canaliser cette énergie pour que ça reste gérable et agréable. Voila comment je fais:

En ballade, j'essaie d'éviter les trop grands groupes surtout quand il y a d'autres chevaux susceptibles de "l'exciter". Donc, dans ton cas (si tu choisis de prendre la jument), je te conseillerais de partir avec d'autres chevaux calmes, des "vieux routiers".

Ne pas faire systématiquement la même allure dans les mêmes chemins (càd alterner avec du pas, du petit trot, etc. histoire qu'elle n'associe pas tel ou tel endroit avec le galop par ex) et demander des départs au galop dans le calme.

Dans mon cas, je sais que mon cheval préfère être devant, mais quand on part à plusieurs, faut composer avec. Donc quand elle a été "sage", je lui accorde des moments où elle peut aller devant (un ptit galop devant c'est comme une récompence en gros) mais là faut s'assurer que le cheval dont tu parles n'embarque pas biensûr.

Voilà entres autres quelques "trucs" qui fonctionnent pour moi. Mon cheval est réactif mais respecte les ordres que je lui impose et ne dépasse pas les limites qu'on s'est fixés. Et c'est un vrai plaisir à monter!

Maintenant je te dirais qu'il faut aussi se doter d'un certain calme et de patience avec ce type de cheval. Si tu pars stressée ou excitée ça rique de poser problème. Et puis, le tout est aussi de savoir si c'est le genre de cheval que tu recherche. Si tu préfères les longues ballades au pas pèpère, je pense que tu doit plutôt t'orienter vers des chevaux plus froids.
Moi perso, j'aime quand ça bouge mais il faut que le cheval respecte et ne soit pas "vicieux"...

Sinon, je ne peux que te conseiller de le prendre à l'essai (ou au moins de l'essayer quelques fois), histoire d'éviter de se retrouver avec un cheval qui ne correspond pas à tes attentes...

Bonne chance Wink

Invité Samantha

ok, merci

Se que je recherche :
Tout d abord je serai toujours toute seule
Je en chemin de terre se sera le trop en chemin ligne droite (on va dire) petit galop et la route au pas
Bien sur en chemin de terre se sera aussi le pas mais plus souvent le trop

Voilà lol!

Moi je pense que tu dois varier l'allure dans les chemins. Sinon, ce qui risque d'arriver c'est que ton cheval associe un chemin avec telle allure et le jour où tu veux aller au pas dans un chemin habituellement pris au galop, tu risque fort la rebellion. Maintenant c'est à toi de voir...

Et même si ton but à long terme est de partir toute seule, je pense que dans un premier temps, tu dois te faire accompagner. Surtout pour une question de sécurité. Tu ne connaîs pas encore bien le cheval, imagine que tu tombe et que tu te blesse, le cheval se barre, arrive sur une route, provoque un accident et toi tu te retrouve tte seule au beau milieu de nulle part. Bon c'est LE scénario catastrophe, j'avoue et je ne te le souhaite en aucun cas mais ça peut arriver. Le mieux est d'apprendre à le connaître avant d'envisager les longues promenades en solitaires.

Maintenant c'est mon avis...

Invité Samantha

Merci pour toute vos réponses musique
Mais la dame m a dit qu elle me tél. aujourd hui matin mais rien.

Sinon j ai trouver une jument (pas de sang lol)

Un homme qui habite à Rochefort donc pas loin du tout en plus voilà je croise les doigts fleur2

mOi parfOis quand je sens ma jument trop chaude, je descend je la longe puis je remonte.

Ou si elle est chaude en se mOquant de mOi soite je l'arrete net un coup et elel se calme, ou alors je marche beaucoup.

Et surtout SURTOUT ^^ si elle a bcp de vitesse ne tire pas sans arret sur tes renes, gardes des actions séparer, ca met arriver en balede je me suis retrouver avec, un enorme de bond de 10km en avant ^^ et je me suis pris un arbre sur la cuisse, je peux te dire que je l'ai sentis apssé ( pcq elle voulait pas s'ecarter et elle s'enervais resulat l'arbre devant moi ^^ ).

mOi je ft mtnt très souvent serré lacher serré lacher, avec mes mains.

maintenant c'est par rapport a mon cheval, il sont tous different et il faut se dire que il change d'humeur comme nous.

enfin bonne chance pour ta recherche !

Invité Samantha

Merci Alouette

Bien voilà demain 9h30, une dame viens avec son cheval un hongre baie de 6 ans, 1m60 pour faire l'échange, je suis super heureuse Laughing

Invité Samantha

je n ai plus eu de nouvelle Wink

• Créer...