Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

qu'est-ce que vous pensez de ce monsieur ?

Messages recommandés

ben zut ! bizarre pourtant moi mon ordi l'ouvre tout de suite !! (ça s'ouvre dans windows média player)

sinon je peux vous mettre des captures de la vidéo et des photos, je vais le faire de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les captures ça donne rien, sinon j'ai une photo ici, mais il faut voir la vidéo, c'est plus représentatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ouvre jai vu que la moitié puis cést trop lourd et ca coupe ..

Il a des allures assez coulantes et j'aime bien le modele .. Les figures sont pas parfaite mais je presume que tu veux le mettre avec ta jument, donc niveau allures et modele, ca peut donner un chouette poulain !
Mais dis toi que cést pas parce que le pere a de belles allures etc que le poulainaura les meme avec ta jument comme mere !

Mais c'est un chouette choix Wink :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ca ouvre jai vu que la moitié puis cést trop lourd et ca coupe ..

Il a des allures assez coulantes et j'aime bien le modele .. Les figures sont pas parfaite mais je presume que tu veux le mettre avec ta jument, donc niveau allures et modele, ca peut donner un chouette poulain !
Mais dis toi que cést pas parce que le pere a de belles allures etc que le poulainaura les meme avec ta jument comme mere !

Mais c'est un chouette choix Wink :happy:


ben ui je sais bien, mais je l'aimais bien, et je présume que j'aurai plus de chances d'avoir un beau poulain avec un bel étalon qu'avec un gros lourd pas beau:lol!:

maintenant, ce post est un peu complémentaire à l'autre que j'ai mis, faut voir si lui et ma jument se "complètent" bien. pour moi, oui, mais je voulais avoir des avis extérieurs Wink

c'est chi*** que la vidéo n'aille pas chez vous, chez moi elle va nickel ! Je peux essayer de la mettre sur dailymotion, ça ira p-e mieux pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait le voir au modèle à l'arret.

pour moi, il a l'air d'avoir un dos qui ne se tient pas d'après la photo.

ta jument a l'air d'avoir un long dos creux, donc je chercherais plutot du coté des étalons courts.

le problème, c'est que ta jument est courte sur patte aussi, et les étalons courts le sont souvent de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johnson


plus fin mais compact aussi, Sandreo




sinon lui j'aime beaucoup, petite boule, United.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la papa de ma pouliche, Painted Black



et je peux te dire que Bonnie se déplace comme un avion à réaction, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jaime le premier et le troisieme ..
Le deuxieme jaime pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
la papa de ma pouliche, Painted Black



et je peux te dire que Bonnie se déplace comme un avion à réaction, lol!


Lui, le plus beauuu ! et je confirme le trot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop sandreo mais les autres j'aime bien, je vais partir en quete de vidéos pour les voir en déplacement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
il faudrait le voir au modèle à l'arret.

pour moi, il a l'air d'avoir un dos qui ne se tient pas d'après la photo.

ta jument a l'air d'avoir un long dos creux, donc je chercherais plutot du coté des étalons courts.

le problème, c'est que ta jument est courte sur patte aussi, et les étalons courts le sont souvent de partout.


le vla a l'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, perso je n'aime pas trop. je le trouve un chouilla long avec une attache de queue fort basse et une croupe pas très ronde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, je ne suis pas persuadée que le croisement baroque-allemand donne quelque chose de très bon.

ça a déja été tenté de croisé des PSL avec des allemands, et le résultat était assez médiocre apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho j'adore son allure quand il allonge c'est magnifique en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, franchement, je crie "heeeeelp" !!!

Don Frederico est un cheval exceptionnel...J'ai regardé la vidéo : souplesse, rebond, engagement, beauté...tout y est !!!
Lors de son admission, il a obtenu 9.0 pour le pas, 9.33 pour le trot, 9.33 pour le galop, 9.5 pour la rideability et 9.0 pour la volonté au travail...Il est indicé 161 en dressage...C'est un score énorme !!! Plus élevé que celui de nombreux étalons archi-connus !!! Il a 10 ans et déjà 17 fils admis ainsi que 80 filles primées d'état...

Alors là, franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Chacun a le droit d'avoir ses préférences, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi quand-même !!!

Quand au croisement entre des chevaux allemands et ibériques, c'est clair que ce n'est pas encore au point mais, dernièrement, un étalon croisé PRE/allemand a été sélectionné pour les Championnats du Monde de Verden en 5 ans...Ce qui n'est pas le cas de nombreux chevaux allemands ou KWPN pure race !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand même avouer que la différence d'élevage entre les baroques et les typés allemands est très différente.

les PSL vont vers des chevaux plus typés sport, mais les lippizans n'en sont pas encore au même points que les portuguais.
les lippizans sont encore très pur race et très conservateur.

donc le croisement avec un tout autre type de cheval ne donnera pas un cheval exceptionnel et le résultat risque d'être vraiment médiocre.

manon, je ne vois pas pourquoi tu t'énerve? où est ce que quelqu'un a critiqué les allures ou les capacités de Don Frederico?

on parle d'un modèle qui conviendrait à la jument, pas de capacités.

pour moi il lui faut un cheval court dans le dos avec un bon dos qui se tient et de plus longues jambes.
parce que le défaut de beaucoup de lippizans est d'avoir un dos un peu en banane, donc il faut qq chose pour renforcer ça.

et je trouve que don frederico n'est peut être pas complémentaire à sa jument car je trouve son dos un peu long et la croupe trop oblique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le croisement PRE-allemand qui était aux championnats du monde.


je me demande quels papiers il a??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis d'accord avec Manon, ce cheval est superbe.
Je n'hésiterai pas à ta place !
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Les captures ça donne rien, sinon j'ai une photo ici, mais il faut voir la vidéo, c'est plus représentatif !



je connais assez bien cet étalon et je l'ai encore vu le week end passé à Verden. Un des meilleurs étalons du moments du Hannovre, il appartient au célèbre haras de Celle. Sa production est une des meilleurs à l'heure actuelle. Peu de monde le connait à l'étranger, tout comme Warkant l'était. Ce cheval a en plus une énorme personnalité tout en restant très docile. Un des étalons que j'apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Voila le croisement PRE-allemand qui était aux championnats du monde.


je me demande quels papiers il a??



allemand, le PRE n'accepte pas ce croisement. Je sais que le Oldenbourg l'accepte mais je ne sais pas pour les autres stud books allemands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les goûts et les couleurs...

Comme ça de profil, il ne casse pas la baraque mais monté il présente super bien!

et il a vraiment un bon oeil, une bonne tête! bref il me plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
ptiteblue a écrit:
Voila le croisement PRE-allemand qui était aux championnats du monde.


je me demande quels papiers il a??



allemand, le PRE n'accepte pas ce croisement. Je sais que le Oldenbourg l'accepte mais je ne sais pas pour les autres stud books allemands


comment le oldenburg accepte ce croisement alors qu'ils sont si minutieux pour les chevaux inscrits, les testages des étalons etc?

toi qui l'a vu en vrai à verden, ça donnait quoi? je n'ai vu que ses points qui n'étaient pas terribles par rapport aux autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
Romana a écrit:
Les captures ça donne rien, sinon j'ai une photo ici, mais il faut voir la vidéo, c'est plus représentatif !



je connais assez bien cet étalon et je l'ai encore vu le week end passé à Verden. Un des meilleurs étalons du moments du Hannovre, il appartient au célèbre haras de Celle. Sa production est une des meilleurs à l'heure actuelle. Peu de monde le connait à l'étranger, tout comme Warkant l'était. Ce cheval a en plus une énorme personnalité tout en restant très docile. Un des étalons que j'apprécie.


Merci Fabrice !

Je ne m'énerve pas...mais l'appréciation que tu donnes concernant Don Frederico est relativement négative et pourrait pousser à ne pas le prendre comme reproducteur alors qu'il est exceptionnel...

D'autre part, je te trouve un peu dure avec la jument Lippizan...parce que question dos creux, le cheval que tu as posté sur la 3ème photo ne me semble pas nickel...Et puis je trouve que la jument a une grosse largeur d'épaule mais de là à dire qu'elle est "courte sur pattes"...je trouve cela un peu vexant pour sa propriétaire...( même si je me doute que tu pars d'une bonne intention)

Bref, je confirme "je ne m'énerve pas" mais je te trouve très dure dans tes propos...Moi, je ne permettrai pas de prétendre être compétente pour dire à quelqu'un quel étalon il doit mettre sur sa jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
il faut quand même avouer que la différence d'élevage entre les baroques et les typés allemands est très différente.

les PSL vont vers des chevaux plus typés sport, mais les lippizans n'en sont pas encore au même points que les portuguais.
les lippizans sont encore très pur race et très conservateur.

donc le croisement avec un tout autre type de cheval ne donnera pas un cheval exceptionnel et le résultat risque d'être vraiment médiocre.

manon, je ne vois pas pourquoi tu t'énerve? où est ce que quelqu'un a critiqué les allures ou les capacités de Don Frederico?

on parle d'un modèle qui conviendrait à la jument, pas de capacités.

pour moi il lui faut un cheval court dans le dos avec un bon dos qui se tient et de plus longues jambes.
parce que le défaut de beaucoup de lippizans est d'avoir un dos un peu en banane, donc il faut qq chose pour renforcer ça.

et je trouve que don frederico n'est peut être pas complémentaire à sa jument car je trouve son dos un peu long et la croupe trop oblique.


Mais, si c'est pour faire du dressage ( et pas du modèle et allures), il vaut mieux miser sur les capacités qui pourraient être transmises et non sur le modèle !
En plus, si tu dis que le croisement de race va donner un produit médiocre, pourquoi lui montrer des photos de chevaux autres que Lippizan ???????
Et, sauf erreur, il me semble que les allemands et hollandais n'ont pas hésité en leur temps à injecter du pur-sang etc... Donc, parler de ne pas faire de mélange de race concernant les allemands et les hollandais...hum hum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lui montrais des étalons autres que lipizzan, je ne savais pas de quelle race était sa jument, elle ne l'avait pas spécifié.

je me base surtout sur cette photo là pour dire qu'elle est courte sur patte et qu'elle a le dos creux.



enfin, moi, je resterais dans la race. surtout que dans notre ays, des lipizzans ça ne court pas les rues, et des amateurs il y en a surement, donc commercialement, le cheval aura plus de valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
quand je lui montrais des étalons autres que lipizzan, je ne savais pas de quelle race était sa jument, elle ne l'avait pas spécifié.

je me base surtout sur cette photo là pour dire qu'elle est courte sur patte et qu'elle a le dos creux.



enfin, moi, je resterais dans la race. surtout que dans notre ays, des lipizzans ça ne court pas les rues, et des amateurs il y en a surement, donc commercialement, le cheval aura plus de valeur.


waou je ne suis pas venue aujourd'hui a cause du travail, et quelle surprise de voir le nombre de réponses !! lol!

Tout d'abord, tu parles de croisement ibérique-allemand, alors de une les lipizzans ne sont pas ibériques, de deux ma jument n'est pas typée du tout ibérique ni baroque.

Je crois que cette photo est peut-etre un peu bizarre, parce que c'est vrai que comme ça on dirait qu'elle a des ptites gambettes. Bon, ok elle mesure seulement 1m57 et elle a un gros bide, m'enfin, quand meme lol! . Maintenant, c'est sur que je la ferait plutot saillir par un étalon plus grand qu'elle.

Pour le poulain, ben il serait pour moi pour faire du dressage, pour quand me jument se fera plus vieille Razz (elle a 10 ans, et d'ici à ce que le poulain soit monté, elle en aura 16) et pas pour les modèles et allures. Aussi, tant mieux s'il a des papiers, mais sinon, ben tant pis !

ptiteblue, tu dis que les lipizzans ça ne court pas les rues, et c'est bien vrai, il y en a vraiment très très peu en Belgique. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus recherchés. Je surveille un peu les annonces sur Internet, et la plupart des annonces de lipizzans restent très longtemps.

Pour don frederico, j'ai surtout craqué quand j'ai vu la vidéo, je trouve qu'il se déplace très bien, et ça c'est important a mes yeux, parce que ma jument n'a pas une grande amplitude de foulées. Maintenant, je prends note de tout ce que vous dites, parfois les yeux du coeur ne nous laissent pas voir tous les défauts de nos ptits chéris lol,, et c'est bien pour ça que je vous ai demandé votre avis. Vous pensez vraiment qu'elle a le dos creux ? Je n'ai jamais eu cette remarque-là de ma prof ou de n'importe qui d'autre et personnelement, ça ne me saute pas aux yeux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bcp bcp l'etalon et je ne trouve pas vraiment que ta jument à un dos creux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup l'étalon de la vidéo, ses allures sont magnifiques.

Maintenant, en matière de reproduction on n'est jamais sûr de rien !

Au sujet du dos de ta jument, à en juger par les photos (ce qui n'est pas toujours une référence aisée compte tenu de l'aspect instanné d'une photo), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle a le dos creux, mais plutôt un relâchement abdominal. Tu dis toi-même qu'elle a "un gros bide" qui à mon avis entraîne un relâchement des muscles abdominaux. Or ceux-ci étant les points de soutien essentiels du dos, s'ils sont relâchés ils entraînent une posture dorsale, elle aussi, relâchée.
Un peu de travail devrait y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, (même s'il n'est pas mon genre) je pense que cet étalon peut apporter à ta jument au niveau des allures. Le poulain ne sera peut-être pas comme papa mais tiendra quand même de lui. L e seul point faible que je lui ai trouvé, c'est l'amplitude dans ses appuyers et encore, la vidéo n'avait pas un bon angle de vue, mais je suppose que de ce côté-là, les qualités de ta jument combleront cela sans problèmes. Le mieux, c'est de toute façon de voir ses produits, pour voir ce qu'il lègue et le caractère qu'ils ont. Et s'il te plaît, n'hésite pas, après tout ce poulain, il sera pour toi.

Quant au dos de ta jument, il est loin d'être ensellé! Il est un poil long et avec une croupe osseuse ce qui peut donner l'impression d'un léger creusement sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est à l'herbe et n'est pas montée tous les jours, ce qui fait qu'elle a vite un gros ventre pale en plus, ma mère a toujours pitié des chevaux et quand l'herbe commence a devenir plus courte, elle les met dans une nouvelle pature, ce qui est archi mauvais pour la ligne de ma ptite jument m'enfin, pour son moral c'est bien lol!


en tout cas, merci a tous ceux qui m'ont donné leur avis ! je vais encore réfléchir, et aussi demander conseil à ma prof de dressage Wink

c'est dur de choisir, il y a tellement d'étalons !

pour ce qui est des étalons lipizzans, il n'y a pas assez de choix et je pense que j'aurai plus de chances d'avoir un bon poulain pour le dressage si je fais saillir romana par don frederico que un lipizzan pas forcément très bon.
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Le poulain, tu veux le garder ou tu veux le vendre ?


je veux le garder et faire du dressage avec, et aller le plus loin possible avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
pour ce qui est des étalons lipizzans, il n'y a pas assez de choix et je pense que j'aurai plus de chances d'avoir un bon poulain pour le dressage si je fais saillir romana par don frederico que un lipizzan pas forcément très bon.
qu'en pensez-vous ?

Tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas la faire reproduire en race pure ...

c'est pas une race qui n'est pas destinée au dressage,ces chevaux sont quand même bien sélectionnés, je trouve dommage de gaspiller cette sélection en mettant un cheval allemand dessus
il y a peut être moins de choix qu'en chevaux du nord, et ils sont moins médiatisés, mais il peut y en avoir de très bons capables de s'accorder avec ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'ils sont moins médiatisés, mais je connais tous les étalons lipizzans belges, quelques français, quelques hollandais et quelques allemands, et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur parmi eux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'adore ce moniseur bravo

moi sur ta jument je mettrais un étalon qui remet grand mais lui je ne sais pas ce qu'il remet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour garder le poulain et le destiner à des concours de dressage, l'idée de croiser avec un allemand est loin d'être mauvaise.

Et, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il y a des produits issus de ces croisements qui sont très intéressants.
C'est sûr qu'avoir un futur cheval de Grand Prix c'est pas évident mais ça ne l'est pas non plus en pur allemand ...

Donc franchement le choix de Don Frederico n'est pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romana a écrit:
Ce n'est pas qu'ils sont moins médiatisés, mais je connais tous les étalons lipizzans belges, quelques français, quelques hollandais et quelques allemands, et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur parmi eux silent


ben c'est normal, c'est pas leur région de prédilection, mais dans le berceau de la race (en autriche non ?) tu peux peut être trouver des étalons très bons dispo en congelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
Romana a écrit:
Ce n'est pas qu'ils sont moins médiatisés, mais je connais tous les étalons lipizzans belges, quelques français, quelques hollandais et quelques allemands, et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur parmi eux silent


ben c'est normal, c'est pas leur région de prédilection, mais dans le berceau de la race (en autriche non ?) tu peux peut être trouver des étalons très bons dispo en congelé ?


je vais aussi regarder de ce coté-là... mais ce n'est pas très pratique, la semence doit obligatoirement etre congelée et donc est moins efficace. enfin, je vais quand meme regarder, c'est sur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Lipizzan ne vient pas que d'Autriche Wink , il vient de l'Europe de l'Est comme la Croatie, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovénie (c'est d'ailleurs le nom d'une ville slovène qui lui a donné son nom : "Lipica" qui est devenu Lipizzan)

Je te souhaite de bonnes recherches, et si tu ne trouves pas un Lipizzan qui te convient, tu peux toujours choisir un allemand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A si si, le berceau de la race est bien l'Autriche, la Slovénie et la Hongrie.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...