Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

Cheval qui fait un renvoi ?

Messages recommandés

Salut,

Pendant ma semaine de vacances, Upen a fait un début de colique, enfin pas sur que ca soit vraiment ca, il se couchait pas, se roulait pas, rien, il voulu juste pas manger (ni carottes, ni foin, ni sa nourriture).

Etant pas là, c'est ma mère et une amie qui ont du s'en occuper, elles l'ont sorti et marché en piste histoire de voir, et là il a fait 2 renvois (vraiment comme s'il rotait), ca venait de sa gorge (et pourtant il avais aucuns signes d'étouffement ou de prob a déglutir).

Et après ca, (et après avoir encore marcher), ils l'ont rentrés et là il a mangés, comme si de rien n'était :suspect:

C'est quand meme assez spec quand on sait qu'un cheval ne sait pas vomir, mais peut il roter ou avoir des remontées comme quand on a le "brulant" ?
message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je t'avoue que Sol fait ça de temps à autre aussi, il "rote".
J'ai toujours trouvé ça marrant et bizarre à la fois. Par contre, je n'ai jamais vu (ou entendu) un autre cheval faire ça. Donc bienvenue au club des roteurs :cheers: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux savent roter mais pas régurgiter. Peut être avait-il une gêne, quelque chose de "coincé" dans son système digestif et le renvoi l'a "débouché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les miens font ça aussi. Eliot pas souvent, mais Bilbo tout le temps, vu qu'il tique à l'appui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval peut faire des rots lorsqu'il mange ou boit trop et/ou trop vite, ce qui entraîne un besoin d'expulser de l'air rapidement. Il peut aussi faire de l'aérophagie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le cheval que j'avais en pension avant Oudino il est toujours en face de la jument que j'ai maintenant, baa il rote a chak fois qu'il me dit bonjour a moi et a sa proprio...
donc a chak fois que l'on rentre dans son boxe ou koi il rote mais qu'une seule fois et de temps en temps salui prends de roter comme ca mais il n tique pas ne fait rien d'autre que de roter de temps à autre.

au début on se demandait koi et on a bien rigolée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci, vous me rassurez, de mes chevaux jamais aucuns n'a fait ca, donc j'etais étonnée Rolling Eyes
Mais je suis contente que son mal-être soit passé grace a ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Oki merci, vous me rassurez, de mes chevaux jamais aucuns n'a fait ca, donc j'etais étonnée Rolling Eyes
Mais je suis contente que son mal-être soit passé grace a ca Smile


Honnêtement ?? Je ne savais pas non plus...Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
nikiline a écrit:
Oki merci, vous me rassurez, de mes chevaux jamais aucuns n'a fait ca, donc j'etais étonnée Rolling Eyes
Mais je suis contente que son mal-être soit passé grace a ca Smile


Honnêtement ?? Je ne savais pas non plus...Comme quoi...


Comme quoi, on en apprend toujours :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
maud a écrit:
nikiline a écrit:
Oki merci, vous me rassurez, de mes chevaux jamais aucuns n'a fait ca, donc j'etais étonnée Rolling Eyes
Mais je suis contente que son mal-être soit passé grace a ca Smile


Honnêtement ?? Je ne savais pas non plus...Comme quoi...


Comme quoi, on en apprend toujours :geek:



:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi zephyr s'est roté aussi...

d'ailleurs j'ai l'impresion qu'il rote a chaque fois que je le contredit ou contrarie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cappu a déjà roté... 2 ou 3 fois je pense... je m'en serai bien passée... dans le genre "ça puuuuuuuuue !!!!! " c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...