Sand881 0 Posté(e) le 12 août 2007 Alors voilà, j'ai commencé le dressage à la monte "Francaise" et depuis peu je commence la monte "Allemande". Mais j'ai beaucoup de problème de position.... en particulier au niveau des jambes ...J'ai du mal à les garder fixes et au trot assis je perds facilement mes étriers ... Ca me soule est ce que vous auriez des conseils à me donner parce que c'est quand même essentiel d'avoir une bonne position en dressage et en particulier déjà des jambes stables...Merci Si y en a qui veulent parler je vous laisse aussi mon adresse msn pour parler dressage, chevaux..., ptitisi59@hotmail.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 12 août 2007 Si tu perds tes etriers facilement, c'est que ou ils sont trop long, ou tu ne pousse pas assez sur tes etriers .. Moi aussi jai les jambes pas tres fixes, enfin d'apres ce que moi je ressent, pas d'apres ce qu'on me dit ... Il faut essayer de se redresser, plus sasseoir sur larriere des fesses, basucler les epaules jusqu'a ce qu'elles soit droite et dans l'axe .. Pousser sur ces etriers, descendre ces talons, flechir les coudes .. Je sais bien que c'est facile a dire et pas a faire, mais qui a une position parfaite sans travailler ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 12 août 2007 Ok merci j'essayerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Coucou miss Moi je ne perd pas mes étriers, mais je sens que mes jambes sont fort en avant au trot assis, peut-être que ce n'est qu'une simple impression aussi, mais ça m'embête... Sinon, pour ne pas les perdres, une seule solution, faire attention a tes jambes quand tu monte, et a bien descendre les talons... ^^ J'avais un gros problème avec ça avant, maintenant ça va bien mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 12 août 2007 Ba en fait je suis bizarre Quand j'y pense beaucoup c'est justement comme ça que mes etriers s'enfoncent...Par contre si je bosse sur un autre truc par exemple que je cherche à le mettre sur la main parce qu'il ne veut pas ( par exemple), bah dans ce cas là mes jambes descendent bien...Mais bon je suis plus souvent obsedée par la position de mes jambes Pfiiooouuu jvais voir pour bosser ça cette semaine alors je dirai si ca va mieux Ps: ça dérange si je vous rentre dans mes contacts MSN ? Enfin pour donna08, parce que fandechevaux tu m'as déjà rentrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Lol ^^ Bah moi c'est plus ça mon problème, mes étrier s'enfonce trop loin.. Et j'arrive pas a bien les garder a la pointe du pied, et ça m'énerve :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 12 août 2007 talon bas, bas de jambes en arrière... mon homme a été à l'école allemande et combien de fois ai-je entendu cette phrase. Tu ne dois pas pousser sur tes étriers, mais sur tes talons en tirant le bas de jambe en arrière, de cette manière tu seras dans l'axe : talons-fesses-épaules, de cette manière aussi tu auras juste le poids qu'il faut dans tes étriers pour pas les perdre mais sans les surcharger et sans faire basculer la jambe vers l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 12 août 2007 Ok ouai parce que j'ai commencé à monter à la monte "francaise" et du coup les étriers sont beaucoup moins longs et là j'avais pas de pb mais là c'est effectivement tout doit etre aligné et j'ai du mal ... Mais bon c'est sur que faut bosser ca viendra pas tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 12 août 2007 POur Msn, pas de probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 12 août 2007 D'accord je te rentre de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita08 0 Posté(e) le 12 août 2007 Pour prendre appui sur tes étriers, comme les autres te l'ont dit tu dois "allonger" ta jambe. Pense à l'allonger à partir de ta cuisse, comme si tu voulais mettre le genou au sol (et "entrer" avec ton bassin dans ton cheval), puis descend un peu ton talon tout en mettant le mollet un peu au contact du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites