Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro-Nell

Gonfles?

Messages recommandés

Je pensais avoir enfin trouvé ma selle pour faire de l'extérieur, mais là, je me pose des questions.
J'ai donc acheté une selle Wintec d'obstacle avec le système amortisseur à air, etc, j'en suis super contente, elle est très confortable, légère, taquets avant et arrière.

Je pars donc chaque semaine en ballade avec ma jument.
La dernière fois, on est partie 6h (je suis descendue un peu à un moment pour marcher, donc mettons 5h en selle).

Au retour, ma jument avait un drole de truc de part et d'autre du garrot.
Comme plein de petits boutons, comme si un petit insecte s'était retrouvé coincé sous le tapis et avait piqué plusieurs fois dans le même zone.

Pas de bol, ma théorie de l'insecte ne tenait pas, elle avait le même de l'autre coté, donc une zone de 10 cm ² de chaque coté du garrot.

J'ai revérifié l'ouverture d'arçon avec la jauge, mais non, c'est la bonne taille.

2 jours après, les petits boutons avaient disparu.

Vous en pensez quoi?
C'est ça que l'on appelle des gonfles?

Les pros des longues heures cheval sellé? Joe? Maud? Help! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-tu un amortisseur ? Si oui : vire-le et viiite car trop d'épaisseurs compriment trop cette zone !
Si pas : change de selle pour les longues sorties... Crying or Very sad

Pour moi : oui, ce sont des gonfles...Mettre de la glace peut aider à les résorber...
Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Mets-tu un amortisseur ? Si oui : vire-le et viiite car trop d'épaisseurs compriment trop cette zone !
Si pas : change de selle pour les longues sorties... Crying or Very sad

Pour moi : oui, ce sont des gonfles...Mettre de la glace peut aider à les résorber...
Tiens-nous au courant...


Non, justement, je ne mets pas d'amortisseur, juste un tapis de rando à poches.

Il me semblait bien que ça devait être la selle, merde, ça m'arrange pas du tout ça... Merde merde merde :x

Me voilà repartie à la recherche de la selle idéale... lol!

Tu utilises Podium toi Maud? Tu en es contente?
Tu me conseillerais d'autres marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
Mets-tu un amortisseur ? Si oui : vire-le et viiite car trop d'épaisseurs compriment trop cette zone !
Si pas : change de selle pour les longues sorties... Crying or Very sad

Pour moi : oui, ce sont des gonfles...Mettre de la glace peut aider à les résorber...
Tiens-nous au courant...


Non, justement, je ne mets pas d'amortisseur, juste un tapis de rando à poches.

Il me semblait bien que ça devait être la selle, merde, ça m'arrange pas du tout ça... Merde merde merde :x

Tu utilises Podium toi Maud? Tu en es contente?


Oui, Podium, malgré le tapis d'origine en Symaptex : toujours un petit tapis en coton en -dessous...Ici, avec O'Rumel




Podium : dur dur de s'y habituer...mais je n'en changerai pas avant longtemps...Va à tous les chevaux que j'ai monté, JAMAIS JAMAIS une seule blessure ni gonfle malgré des physqiues bien différents...FAut aimer...Freddy DETESTE, lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Et Freddy il monte avec quoi alors?


Une Zaldi Record Endurance : selle très légère que tu vois ici sur Jill. Il y en a une sur le site de la sellerie Claeys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Podium vient de sortir un modèle plus confortable parait-il...



C'est la TREC,non ? Me paraît bien aussi...Même arçon, c'est sûr...donc confortable pour les chevaux aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tronche de tes chevaux sur la dernière photo, ça vaut de l'or 1

Merci pour ton avis...Me reste plus qu'à économiser.

En attendant, ma prof m'a conseillé de mettre une peau de chamois entre la peau du cheval et le tapis, tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
La tronche de tes chevaux sur la dernière photo, ça vaut de l'or 1

Merci pour ton avis...Me reste plus qu'à économiser.

En attendant, ma prof m'a conseillé de mettre une peau de chamois entre la peau du cheval et le tapis, tu en penses quoi?


Sais pas...parce que moi, la peau de chamois, elle est entre mes fesses et mon pantalon (Saddle Bum WinkWink ) Et en principe, ça ne me blesse pas, ...Mais je me dis que si tu la mets sur le dos du cheval, elle va faire des plis,non ?? ET ça, c'est groumpht pour Nell !!

Pfff, quel casse-tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois je pense qu'il n'y a plus de doute possible, elle commence à attrapper quelques poils noirs à l'endroit des "boutons" (elle est pratiquement blanche normalement).

Je file chez Claeys cet après-midi.

Je rale, c'était une dépense pas du tout prévue, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas trainer à réagir dans ce genre de cas :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai constaté que la même selle avec l'arçon adhoc à chaque cheval, se positionne différemment sur un cheval différent.
Je m'explique, j'ai deux wintec différentes et j'ai changé les selles de chevaux et malgré l'arçon adapté, la selle ne se pose pas parfaitement. bref ici, au lieu d'avaoir une selle spécifique au cavalier, ce sera une selle spécifique au cheval.
La mixte ne convient pas à Héloïse et la pro stock glisse et tourne sur Lola (ainsi qu'après travail, on voit aux traces de sueur que ce n'est pas top)

Je pense que si tu aimais wintec, tu saurais retrouver quelque chose qui convient à Nell chez eux.

Tu n'aurais pas le même soucis qu'Eurydice avec sa jument qui a pris de la masse au niveau des épaules et pas du reste? Ce genre de mésaventure ma pend au nez avec Héloïse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense surtout que c'est la matière synthétique qui pose problème, car elle n'absorbe pas la chaleur de la même manière que le cuir.

J'ai retourné la question dans tous les sens, et je ne vois que cette possibilité là, car avant, j'allais promener avec une Zaldi mixte en cuir, et je n'ai jamais eu de gonfles, puis avec ma dressage Isabell Werth en cuir, et jamais de problème (sauf que moi j'avais mal au dos car coincée en position "dressage" plusieurs heures ne me convient pas).

J'en ai discuté avec le vendeur de chez Claeys, et il dit aussi que soit c'est la matière, soit c'est le modèle de la selle qui ne convient pas...Mais que, quoi qu'il en soit, la selle ne convient pas pour ce que je veux en faire, donc...

Bref, la question ne se pose plus, j'ai dans mon coffre la nouvelle Podium Roma... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:

J'en ai discuté avec le vendeur de chez Claeys, il est chouette, hein ??!! et il dit aussi que soit c'est la matière, soit c'est le modèle de la selle qui ne convient pas...Mais que, quoi qu'il en soit, la selle ne convient pas pour ce que je veux en faire, donc...

Bref, la question ne se pose plus, j'ai dans mon coffre la nouvelle Podium Roma... Very Happy
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:

J'en ai discuté avec le vendeur de chez Claeys, il est chouette, hein ??!! et


Oui, il est très sympa, pourtant je ne pense pas qu'il monte à cheval?

Claeys, ça fait un bail que j'y suis cliente.
J'allais en secondaire au centre-ville de Charleroi, et mes temps de midi, j'allais déjà me ballader dans ce magasin, je devais avoir 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Wink

Ce ne sera pas pour cette semaine, je laisse Nell 2-3 jours au repos, conseil du vendeur (encore lui) pour être sur que les gonfles soient totalement guéries.

Je la testerai lundi, je l'ai prise bicolore noir/gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé merde hé merde, ça ne va pas mieux.

Difficile de dire si c'est la Podium qui blesse ou si les gonfles n'étaient pas bien guéries, mais hier, en rentrant de 4h de ballade, Nell avait à nouveau les mêmes boutons, et la peau rose (comme usée, sans poils) sur ces boutons.

Au secours, je fais quoi??? affraid

Je pensais acheter un "vrai" tapis de rando plus épais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...