Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.

A chacun son tour.... pas d'amélioration....

Messages recommandés

Tout est ok pour les doigts de Zoé et maintenant, c'est au tour de Justiciero. Jamais tranquille.....

Hier, il marquait très légèrement de l'antérieur gauche au trot. Je descend de suite et vérifie. Pas de problème de ferrure, aucun endroit gonflé ou chaud. Je lui ai donc douché longuement les jambes et lui ai mis de l'argile pour la nuit (me suis dit que cela ne pouvait pas lui faire de tort).

Aujourd'hui, longue séance de douche pour enlever l'argile. Je le fais trotter mais, pas évident de courir et de regarder en même temps. J'ai d'ailleurs failli me prendre une belle gamelle....Laughing

Heureusement le véto devait passer au manège. J'en ai donc profité. Il a tout vérifié et me confirme qu'il marque très légèrement. Il s'est probablement cogné en prairie ou en se roulant dans son box.
Légers anti-inflammatoires pendant 5 jours. Il peut uniquement marcher et je pourrai le monter dans 7 jours pour vérifier si tout est rentré dans l'ordre.

Voilà ce qui arrive quand on fait l'andouille...
En attendant, ça arrive toujours quand on a plein de trucs de prévus. Cela doit être ça la loi de la vexation universelle....

Maintenant, il va falloir que je ressorte mes ruses de sioux pour lui faire avaler son médicament sinon cela donnera ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je ne te le fais pas dire, le genre de tuile qui arrive toujours au mauvais moment Rolling Eyes

Bon courage et bon rétablissement à ton Juju. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement a Ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon tit juju quel casse cou!!!!lol
en tous cas j'espère que ca va aller beaucoup mieux,
la promenade de vendredi, on se refera ca dès que juju sera retabli.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets le médocs dans du miel, sur une surface plane (planche en bois, couvercle de seau,...) ou tu ouvres une pomme : tu donnes d'abord des morceaux "sains" puis tu y glisses l'intrus avec le médoc...

Bon rétablissement à ton petiot !
Contente que Zoé aille mieux : c'est déjà cela...
Quant à toi : ton moral à toute épreuve m'inspire le respect... Very Happy

Courageuhhh !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Tu mets le médocs dans du miel, sur une surface plane (planche en bois, couvercle de seau,...) ou tu ouvres une pomme : tu donnes d'abord des morceaux "sains" puis tu y glisses l'intrus avec le médoc...

Bon rétablissement à ton petiot !
Contente que Zoé aille mieux : c'est déjà cela...
Quant à toi : ton moral à toute épreuve m'inspire le respect... Very Happy

Courageuhhh !!


Merci Maud pour le compliment. Cela me touche beaucoup mais, tu me surestimes un peu....

Pour le médoc, j'ai préparé mon plan.
J'arrive demain et hop, une petite seringue de jus de pomme. On marche une demi-heure et hop, une deuxième seringue de jus de pomme.
J'ai pas trouver mieux comme diversion....

Le temps de papoter un peu avec les autres et là j'attaque avec une seringue remplie du médoc et de grenadine.

Fin de journée, on ressort marcher une demi-heure et on termine par une seringue de jus de pomme histoire de lui faire oublier la précédente.

Si je ne lui file pas le médoc directement dans la bouche, il recrache. Aucune forme de camouflage n'est efficace. Il faut ruser car tout gourmand qu'il est, il ne se laisse pas avoir facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teste la méthode de Caliche pour Blue
Ou sinon va chercher des gellules au pharmacien et tu mets la poudre dedans. Camoufler une gellule c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff y a tjs qqchoses avec c gros loulou la lol! bon retablissement a ton ju et bonne m***** pour lui faire avaler la pillule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Tout ça pour ne pas faire la procession du 15 Aôut de Ittre Rolling Eyes


Et il n'y a pas que cela que j'annule.... Mon cours de ce soir et une promenade de reconaissance de nouveaux chemins pour vendredi....

C'est pas ça, il peut marcher mais, comme il ne peux pas s'empêcher de faire l'andouille à l'extérieur, vaut mieux éviter...Wink

Bah, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre pour lui et le reste, c'est secondaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, 30 minutes de marche et 30 minutes de broutage après-midi.

Comme prévu, diversion en arrivant avec un peu de sirop de fraises dans la seringue. Il adore ça. Aucun mouvement de recul face à la seringue. Au contraire, il en redemandait.

Il a pris son médoc comme un grand. J'ai mélangé la poudre avec le sirop dans une soucoupe et pas besoin de seringue. Un grand coup de langue et tout était parti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Voilà, 30 minutes de marche et 30 minutes de broutage après-midi.

Comme prévu, diversion en arrivant avec un peu de sirop de fraises dans la seringue. Il adore ça. Aucun mouvement de recul face à la seringue. Au contraire, il en redemandait.

Il a pris son médoc comme un grand. J'ai mélangé la poudre avec le sirop dans une soucoupe et pas besoin de seringue. Un grand coup de langue et tout était parti....


bravobravobravobravo et tu as raison : un cheval sous AI doit rester au repos, sinon, il va forcer sans douleur et aggraver sa lésion...
Ha ces dadas... pfff, jamais fini de s'inquiéter pour leur santé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 7 jours de repos dont 5 sous AI, je l'ai remonté aujourd'hui. Au pas tout va bien mais au trot, il marque toujours très légèrement. De plus à main droite (déjà que c'est son mauvais côté), il a tendance à rentrer les hanches. Fait-il cela parce qu'il compense ou est-il coincé ?
Je m'inquiète quand même car pas de gonflement, ni de zone chaude et rien au niveau du pied.

Je l'ai marché tous les jours depuis une semaine car il ne faut même pas penser le lâcher ni le mettre en prairie sinon, il va aller faire l'andouille.

La proprio des écuries m'a conseillé un véto pour les boiteries. J'ai immédiatement téléphoné et il vient demain après-midi.
Je verrai donc demain....

En attendant, si vous avez une idée ou des conseils, n'hésitez pas, je suis toute ouïe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
peut-être un ostéo...


ce serait une bonne idée.. il a peut etre compensé lors de sa boiterie et a peut etre un blocage quelque part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Huecocote a écrit:
peut-être un ostéo...


ce serait une bonne idée.. il a peut etre compensé lors de sa boiterie et a peut etre un blocage quelque part..


C'est prévu. Je vois le véto tout à l'heure et si blocage, je contacte Clemot.

D'ailleurs, même sans blocage, je pense que je lui demanderai de passer pour un petit contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu appelé ton maréchal, pour ma part quand il y a boiterie, je commence par le maréchal et je remonte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
as-tu appelé ton maréchal, pour ma part quand il y a boiterie, je commence par le maréchal et je remonte.....


Il vient vendredi.

Le rendez-vous avec le véto est reporté à jeudi. Le malheureux est au lit avec une bonne grippe et comme il ne vient pas de tout près....

Pas facile de synchroniser tout le monde....

Je continue donc à marcher Juju.
Plus d'AI depuis vendredi, le pas est toujours nickel et il ne marque que très légèrement au trot.

Vais encore me faire du mouron pendant deux jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste zen et viens nous voir, on te décontractera avec la formule magique habituelle, tu sais, celle aux fruits... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Reste zen et viens nous voir, on te décontractera avec la formule magique habituelle, tu sais, celle aux fruits... drunken


affraid Arrêêêêtttteeeeeeeee on va encore passer pour des pochtronnes pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
sam a écrit:
Reste zen et viens nous voir, on te décontractera avec la formule magique habituelle, tu sais, celle aux fruits... drunken


affraid Arrêêêêtttteeeeeeeee on va encore passer pour des pochtronnes pale


Rolling Eyes mais on est déjà catalogué... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est sur, c'est déjà trop tard...
Et en plus, c'est pas tout à fait faux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Et en plus, c'est pas tout à fait faux!!!!


Ahgggr : un aveu !! drunkendrunken

Sans rire Christine : ne te fais pas trop de soucis, tu as tout bien fait et si Clemot passe...le mal tréppasse (et je me surpasse, là,non ??Ai pourtant rien bu, moi,je ne bois jamais d'alccol, mais je suis juste un peu fatiguée pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON, Maud, c'est quand que tu viens nous faire honneur à Braine, hein?
Qu'on te montre qu'on est des filles suuuper sympas sans boire.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
BON, Maud, c'est quand que tu viens nous faire honneur à Braine, hein?
Qu'on te montre qu'on est des filles suuuper sympas sans boire.... flower


Très bonne idée ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma cocotte on ne t'as pas vu hier, un imprévu... tout va bien au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
ben ma cocotte on ne t'as pas vu hier, un imprévu... tout va bien au moins?


Oui, un petit imprévu (t'as pas reçu mon message ?). On avait besoin de moi et tu sais, suis toujours prête à rendre service.

Je te sonne et j'essaye de passer le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...