Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

scéance longe...

Messages recommandés

elle est super belle et tu c quand je longe nicotine c'est pas génial , elle est tout à fait ailleurs lol!

Invité

Super photo Smile

C'est une bonne idée de la longer pour l'assouplir !

Si j'était toi, je ne fixerai pas la longe comme tu le fait. Tu peux soit la longer en licol, soit en caveçon, soit passer ta longe dans l'anneau intérieur du mors, puis par dessus les oreilles et attacher la boucle à l'anneau extérieur du mors.

Sinon, tu peux quand meme lui mettre des rênes fixes, c'est ce que Marie m'avait conseillé aussi et je trouve que c'est pas mal du tout, tu peux régler plus court à l'intérieur qu'a l'extérieur. Si tu veux je te prette les miennes pour que tu essaies.

Sinon, ce qui est déjà bien c'est l'impulsion Very Happy .

Pour ce qui est des postérieurs qui sortent du cercle, je sais pas trop comment faire, je laisse le soin aux autres de te répondre.

Invité

Bien Wink Elle a bon bidon !

Tu ne l'a pas longé des 2 cotés ?

Autrement il faut savoir que le cheval est extrèmement sensible aux moindres indications corporelles... Juste le fait de bouger tes épaules peut lui faire ramener les hanches à l'intérieur... un mouvement du bras gauche (si tu longe à main droite) qui prend les postérieurs pour les raméné vers toi peut te servir...
Si ta jument n'est sensible qu'aux indications matérielles, dans ce cas travail les longues rênes avec le passage de la rênes extérieurs au niveau des jarrets du cheval...

Voilà Wink Bon courage

si si je l'ai longé des deux coté, seulement j'ai pris plus de photo d'un coté que de l'autre lol
elle n'est pas sensible aux indications corporelles a ce point

merci romana pour la longe je n'y avais plus pensé lol
pour les renes fixes, je prefere travailler d'abord sans et si ca va toujours pas alors je tenterai p-e quelque chose
merci

oui elle a du bidon c'es tpour ca que je dis que ca lui fera du bien aussi physiquement pcq je remarque qu'elle a dur de travailler si ca demande plus d'efforts

Romana a écrit:
passer ta longe dans l'anneau intérieur du mors, puis par dessus les oreilles et attacher la boucle à l'anneau extérieur du mors.

c'est ce que j'allais te proposer

Invité
je comprends bien qu'elle ait du mal en dressage vu sa corpulence, tu ne peux pas attendre des miracles si elle n'a pas les possibilités physiques pour le faire

je ne pense pas que la longe puisse la faire maigrir d'avantage que le travail en selle, l'assouplir ok, mais ça ne doit pas être facile pour elle

tu fais des trotting parfois ?

pareil que yuna.
la longe c'est bien pour assouplir, mais ca ne fait pas maigrir!

moi mon truc pour que fli garde la ligne, les balades et sorties
balades courtes sportives ou longues de 3 a 5 h
et les sorties, concours, WE, ca, ca la fait maigrir car elle bouge pas mal...

mais bon j'ai de la chance davoir une ju qui reste assez fine qd meme Rolling Eyes

Moi je suis du même avis que casi tout le monde, fait des sorties pour qu'elle perde son bidon (la mère de ma jument est aussi trop grosse, et a aussi du mal en dressage, elle est raide), je pense qu'elle aura deja plus facile a bosser en étant + fine.
Elle vit au pré ? Elle est nourrie en plus de l'herbe ?

Sinon pour la longe, moi je fixerais également ma longe autrement, comme c'est dis + haut, et essaye peut etre un ptit enrênement afin qu'elle coure pas toute raide Wink

je sais bien qu'elle est grosse
comme je travail, je n'ai pas l'occasion de tout le temps la monter
elle est en prairie toute l'année et ne mange que je l'harbe (du moins en été)
elle prend tres (trop) facilement des kilos dès que je ne la monte pas pendant + de 4 jours
des balades dans le coin de francheville, y'en a mais je n'aime pas et je ne les connais pas (faut que je prenne la carte)
les sorties le w-e correspondent au travail que je fais en semaine, je ne peux pas faire de concours
ca m'ennuie aussi qu'elle est grosse, a mont le soie elle avait deja maigri mais ici y'a rien a faire elle grossit
des trotting, on m'a deja dit d'en faire, mais si j'ajoute : trotting + scéance dressage + scéance d'obstacle + longe + balade, ca me fait 5 jours sur la semaine et avec le travail je n'ai pas le temps, c'est deja bien uand je peux la monter 3 fois la semaine
faudra reprendre tout quand on sera après les vacances
enfin merci de vos conseils vais essayer d'en appliquer

pour l'enrenement come je l'ai dit plus haut, je veux qu'elle se détende elle meme, et si ca marche pas alors j'envisagerai

C'est sur que ce n'est pas évident de tout faire avec le travail. Mais un cheval en surpois n'est pas une bonne chose. Au moins, tu le reconais et tu veux y faire quelque chose. Je connais des gens qui ne s'en rendent même pas compte Rolling Eyes .
Ce n'est qu'une proposition, mais est ce que tu as pensé a prendre quelqu'un en demi pension, qui pourait lui faire faire des balldes, trotting... ?

j'y ai pensé, mais je n'ai pas très envie et puis ma soeur et ma mere ne sont pas d'accord (on avait deja pensé a ca pour ali)

je vais essayer de la travailler un maximum

Y a pas moyen de la mettre au regime, de la mettre sur une parcelle où l'herbe est rare?
Selon moi, il faut vraiment que tu la mettes au régime d'une manière ou d'une autre s'il n'y a pas de solution niveau travail.

Invité
moi aussi je travaille, mais j'ai une cavalière qui le monte à ma place, tu ne peux pas bosser sérieusement sur un cheval qui ne travail que deux fois par semaines

ma soeur!? elle s'occuper deja pas beaucoup de son poulain, elle monte a la western... ca non plus ca n'ira pas

on va mettre dek dans la partie de la prairie où il y a le moins d'herbe et spike ira dans la bonne partie

oula ne la compra par a un quarter lol! sont p-e de bons chevaux mais j'aime pas leur morphologie lol!

• Créer...