Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy08

miel ou calendula?

Messages recommandés

Je rentre de l'écurie et j'ai constaté que mon dada s'est réouvert une blessure qu'il s'était faite il y a 2 semaines sur le boulet, c'est petit mais ça me semble un peu profond quand même, ça fait comme un trou.. Et évidemment demain c'est un jour férié et j'ai quasi rien dans ma pharmacie vu qu'il ne se blesse jamais Rolling Eyes .

J'ai quand même bien rincé et mis de l'iso-bet, à part ça comme crème cicatrisante j'ai seulement deux choix: le miel ou le calendula.. Si ça traine trop à cicatriser j'appellerai le véto mais en attendant, qu'est ce qui est le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mettrais le miel surtout si c'est profond malgré les insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miel aussi (sous bandage si nécesssaire, changer le pansement matin et soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseille également le miel, mais veuille à savoir comment il s'est réouvert cette blessure pour éviter que ça recommence =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, oui c'est bizarre car il était quasi guéri, ou alors je n'ai pas fait bien attention Neutral Je pense qu'il s'est fait ça en prairie, c'est pas avec le travail qu'il fait en ce moment qu'il pourrait se blesser Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le calendula ?

quel est l'avantage du miel par rapport à une vraie crème antisceptique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le même avantage d'utiliser un produit naturel plutôt qu'un produit allopathique et chimique.
Je trouve que ca cicatrise plus vite, en tout cas plus propre que par exemple la lavande.
Pour l'instant, j'utilise un mélange d'HE lavande, tea tree et géranium pour cicatriser et faire tomber les croutes (croutes qui refusent de cicatriser depuis plusieurs mois) et ca fonctionne bien.

Etant donné que la seule pommade cicatrisante que j'utilise est du cicaderm (pot qui reste d'un irritation cutanée du chien), je ne sais pas trop comparer par rapport à un produit du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...