cheling 0 Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour, voilà je me renseigne un peu pour une amie (mais tout pourra me servir avec ma pouliche car j'ai le meme probleme). VOilà, c'est une jument part arabe de 4 ans et demi. Elle est bien débourée surtout en promenade. Ca propriétaire n'est pas fan de monte en piste (adore les ballades) mais voudrait malgré tout la mettre dans un bon travaille. Malheureusement cette jument a des problemes de tendons aux niveaux des jarrets. Ce probleme est bien gérer. Bon voilà pour la mise en situation sur la jument Le problème est que, comme tout arabe, elle a la facheuse tendance a monter son nez. Mais elle prend le mort entre les dents et la vive la cata pour la travailler. On lui avait conseiller le gogue mais comme je l'avais prévenue dès qu'elle l'enleve le probleme revient. Je voudrais savoir qu'elles sont les exercices pour déjà essayer d'avoir son cheval avec le nez vers le bas sachant que niveau cercle elle ne peut les réduire de trop a cause de son probleme. ENfin voila aider moi car moi aussi j'ai se ic' la avec kalista (mais bon elle n'a que 3 ans et demi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 15 août 2007 Ayant un part-arabe aussi, je t'avoue que je ne me suis jamais bcp préoccuper de ça à son débourage. Il a été travaillé comme un autre, a fait les mêmes exercices. La seule chose que j'ai fait car il levait aussi sa tête et jetait son encolure dans tous les sens, c'est de lui mettre une martingale (qui n'était pas fort serrée). Je me suis aussi armée de bcp bcp mais alors bcp de patience pour qu'il arrive enfin à avoir sa tête et son encolure tranquille. Maintenant, il a 10 ans et ça lui arrive encore bien de tps en tps de lever la tête et de jeter son encolure mais quand je pars en promenade alors je remets à la martingale. Pour ce qui est de ces jarets... je crois que la seule chose à faire est de ne pas faire des cercles trops petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 15 août 2007 OUI c'est ce qu'on lui a dit pour les jarrets. Mais bon le proprio lui avait dit de d'abord travailler la jument avec un oggue tout le temps. Maintenant que elle lui dit ca ne va pas il lui a dit qu'elle ne se met pas en main a cause qu'elle a mal au jarret hors la juju boite pas rien... Enfin bon ca me servira pour moi alors... Merci beaucoup j'essaierai la martinguale avec kali mais bon avec elle je désespere pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 15 août 2007 le gogue n'améliorera certainement pas le souci. à cet âge-là,la jument va sûrement plus s'appuyer dessus qu'autre chose. ce sont des manies qui diminuent par la suite mais en effet c'est assez typique des arabes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 J'ai travaillé un arabe pendant presque 2 ans.... Etc e n'est que au bout d'un an que j'ai réussit à changer le comportement.... j'ai travaillé la technique du nez par terre... C'est à dire je détends complètement les rênes mais en gardant un contact puis je faisais dansé le cheval de ma jambe droite à ma jambe gauche et inversement.... Evidement a adapté en fonction du cheval Au début peu de réaction, Par la suite la progressio est un peu mieux... mais en effet comme le dit Val, c'est beaucoup de patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 15 août 2007 pourle gogue je l'avait prévenue sinon tu fait comment enfin j'ai pas trop compris la methode du nez par terre j'ai déjà essayer les renes longues en mettent des jambes mais elle remontait a chaque fois son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 15 août 2007 pour moi qui ai un part arabe (etalon en plus) je l ai bcp travailler a la longer et oui avec un gogue! par la suite je l ai tjs monter avec une martingale. Il est vrai que si je lui retire il monte la tete plus facilement mais je ne vois pas en quoi le fiat de monter a chaque fois avec celle ci est un problème... ps: pas besoin de conseil ni rmq sur ma position je mets des photos pour illuster le travail du poon et nn le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 15 août 2007 Même chose; martingale à anneaux pas réglée trop dure. En plus comme le mien est un collier de chasse-martingale combinée, le bruit des mousquetons la détend. Ca paraît bizarre mais je vous assure que c'est vrai. Ahh la mise en main des ptits arabes pas toujours facile! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 15 août 2007 En fait c'est la même que christel, je viens de m'en rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 cheling a écrit:pourle gogue je l'avait prévenue sinon tu fait comment enfin j'ai pas trop compris la methode du nez par terre j'ai déjà essayer les renes longues en mettent des jambes mais elle remontait a chaque fois son nez Hum... Ouai j'mexprime asp forcément de façon très exhaustive ! Alors en clair je détendais les rênes jusqu'à ce qu'il descende son nez, à partir de là je gardais un contact. En même temps je jouais avec mes jambe, on le ""blancant"" entre ma jambe droite et ma jambe gauche... ça va mieux expliqué ainsi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 15 août 2007 oui bah je vais essayer un peu tout ca oui pour le travaille en longe j'utilise aussi toujours un enrenement et bien souvent un gogue mais pour en monté je n'aime pas du tout enfin j'essaierai alors ca parce que ton loulou il est vraiment bien et beau dans ca monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Limite tu peux faire un peu de tout en adaptant en fonction du cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 christel a écrit: Il est vrai que si je lui retire il monte la tete plus facilement mais je ne vois pas en quoi le fiat de monter a chaque fois avec celle ci est un problème... le problème c'est qu'il n'apprend rien, il est contraint de se mettre dans un sens, et si on enlève la contrainte il se remet comme avant alors c'est faisable, mais ça dépend de ce qu'on cherche comme dressage du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 16 août 2007 ben ecoute si lui n a rien appris.... je trouve qu il s en sort pas mal! je lui demande pas de la haute ecole juste de se placer et de travailler c tout. Quand je le travailles sans il lui faut plus de temps pour se detendre qu avec la martingale (je pense qu il y a une part psychologique). En gros ca m evite de me battre avec lui pdt une h avant qu il daigne travailler donc ca me convient très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites