Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

tracter un van???

Messages recommandés

Je sais qu'il faut un permis E mais j'ai appris que si le permis datait d'avant XXXXXXXXXXX il n'y avait pas besoin du permis E. Pouvez vous me dire cette date?? merci

Invité

Tu es sure que ce n'est pas le fait que avant le permis E était une simple visite médicale et non un vrai permis?
scratch heu sinon aucune idée, jamais entendu

christel a écrit:
vu ton age surement pas pour toi lol! sinn je pense que c en 89 mais pas sure du tout...

ca jmen doute mdr c pr mon zhomme mdr

beuh je ne sais pas vaut mieu aller te renseigner

mais je pense que si son permis il n'y a pas les étoiles autoure du B ben c'est que c'est l'ancien permis et voila

enfin je crois

Invité
C'est en 1992... Tout les pemis passé avant peuvent tracté un van..

Je pense que c'est janvier 1992, car le mien je l'ai depuis 03/1992 et on m'avait dit, c'est bête à quelques mois près....

sonne a la police ou dans un centre auto ecole tu auras la reponse exacte parce que de 89 a 92... lol

oui merci lol
jespere que c 92 pcq mon cop a eu son permis en 91 lol

Invité
Bon ben je viens de prendre contact avec le centre GOCA, car moi aussi ca m'intéressait :

La date pour le permis est donc 01/01/1989
Tout les permis après cette date ne peuvent plus tirer, sauf si on rempli deux conditions, point de vue poids de véhicule et de van, mais voyez sur le site c'est expliqué...

http://www.goca.be/fr/permis/

merciiiii g pas eu le temps de tel lol

euh si g bien suivi si voiture+ van ensemble le poids ne dépasse pas 3500 kg a vide c permis E c ca?

Invité
black84 a écrit:
merciiiii g pas eu le temps de tel lol

euh si g bien suivi si voiture+ van ensemble le poids ne dépasse pas 3500 kg a vide c permis E c ca?

non si la masse maximale autorisée du véhicule et celle du van sont inférieurs à 3500kg et si la masse maximale autorisée du van est plus petit que le poids à vide de la voiture, il ne faut pas le E
dans toutes les autres configurations, faut le E

Je suis en pleine révision du code de la route lol!

Invité
Alors oui, il a toujours fallu le permis E simplement avant il mettait le cachait en même temps que le permis B.
C'est comme ça que ma maman tracte le van sans jamais avoir du passer de permis.
J'ai fais une rapide recherche sur internet mais je ne trouve rien sur le changement de la législation, j'essayerai de faire des fouilles archéologiques dès que j'ai un peu plus de temps, je suis certaine qu'on doit trouver quelque chose.

• Créer...