Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Longe aussi pour O'Rumel ce matin...

Messages recommandés

Il reste à remettre le nouveau sable et mon rond de longe sera parfait ! Vu que le maréchal doit referrer O'Rumel et Jill (pas de marcheur ni de sorties montées avant), j'ai donc remis O'Rumel à la longe ce matin . Quelques minutes seulement avec le Pessoa à chaque main, mais même si ça fait longtemps, mon ptiot n'a rien oublié...Au contraire, il confirme qu'il prend de la force, sensation que j'ai aussi sous la selle depuis quelques semaines ! Very HappyVery Happy


J'adooooore mon ex-bébé Anglo-Arabe qui devient tellement "adulte", je trouve Neutral










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous m'expliquer l'effet d'un pessoa ? Dans quel cas l'utiliser ? Ses défauts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Pouvez vous m'expliquer l'effet d'un pessoa ? Dans quel cas l'utiliser ? Ses défauts ?



Mes chevaux sont des enduranciers: donc travail en extérieur et dans le marcheur quasi exclusivement...

Toutefois, en hiver, je les longe avec le Pessoa 2X/sem, juste quelques minutes à chaque main (max 5min de chaque côté) car je pense que les longues séances avec enrênement font mal si elles sont longues.

Je préfère le Pessoa à TOUS les autres enrênements car de par son système, il demande au chevaux d'engager leur arrière-main et donc de "pousser"... Les autres systèmes peuvent donner l'illusion d'un placer mais sans le "moteur" des postérieurs...donc peut intéressant pour ma part...

Je l'emploie pour faire travailler le dos de mes chevaux. Sur un hiver, je vois déjà la différence Wink . Je l'utilise dans la forme la plus basse (càd avec les cordelettes qui pasent entre les antérieurs des chevaux)

Comme défauts : trop le serrer et cela peut bloquer le cheval et entrainer des défenses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est chou le grand bébé

j'aime beaucoup la 1ere photo, on ressent sa puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli, en effet...

A partir de quand sera-t-il possible de faire connaissance avec O'Rumel, sur les endurances? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akésa a écrit:
Très joli, en effet... Very HappyVery Happy

A partir de quand sera-t-il possible de faire connaissance avec O'Rumel, sur les endurances? lol!lol!


A Tessenderlo le 9/9, je crois....probablement sous ma selle (quoi que j'aimerais que Freddy le monte un peu de temps en temps, dans ce cas, je monterai Jill ou Fossette...Si c'est Marushka qui vient avec lui, alors je le monterai. Bref : je te dirai quoi...lu lundi,lors des engagements).
Il a 5ans 1/2 : il est dans une forme olympique : raison pour laquelle je ne suis VRAIMENT pas pressée de le sortir en course Wink

PAs de course en Wallonie pour lui : je préfère les sols flamands (ben oui, faut que je préserve mon ti I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah la la, ton bébé (pas facile de faire l'accent de comment tu prononces en vrai de vrai, mais bon... )

moi, je dis qu'il est trooooop beau !!!! y a plus qu'à le voir en vrai !

en tout cas, je vous fais de grosses lèches * et à tout bientôt !

* je sais, tu ne voulais pas que ça se sache, mais voilà... j'ai pas su résister !!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
rah la la, ton bébé (pas facile de faire l'accent de comment tu prononces en vrai de vrai, mais bon... ) Je lui dis : "mon biiiiibi " !!

moi, je dis qu'il est trooooop beau !!!! y a plus qu'à le voir en vrai ! Patience patience, je le chouchoute, je le dissimule aux regards extérieurs, je le protège comme un joyau, mon Biiiibi"

en tout cas, je vous fais de grosses lèches * et à tout bientôt !

* je sais, tu ne voulais pas que ça se sache,( scratchscratch comprends pas No ) mais voilà... j'ai pas su résister !!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Vraiment très beau =)


Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
C'est vrai qu'il est beau!
Et son bridon lui va super!


Merci pour mon "biiibi"... Very Happy

C'est un "bête" bridon qui sert à longer tous les chevaux et à rien d'autre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Qu'il est beau le bébé, c'est mon ptit préféré de ta troupe I love you



WinkWink
Moi aussi ...reste à voir si le joli AA deviendra un bon cheval de haut niveau...c'est aussi pour cela qu'il est là !

Bons papiers endurance, study mais tout le monde le sait : les papiers c'est bien, c'est une piste, mais ce n'est pas tout et O'Rumel doit encore me prouver que "bon sang ne peut mentir !" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
nikiline a écrit:
Qu'il est beau le bébé, c'est mon ptit préféré de ta troupe I love you



WinkWink
Moi aussi ...reste à voir si le joli AA deviendra un bon cheval de haut niveau...c'est aussi pour cela qu'il est là !

Bons papiers endurance, study mais tout le monde le sait : les papiers c'est bien, c'est une piste, mais ce n'est pas tout et O'Rumel doit encore me prouver que "bon sang ne peut mentir !" Very Happy


Je suis sure qu'il va te le prouver, il doit être aussi bon que beau (commentaire tout à fait objectif de groupie acharnée.... :geek: ); et puis, tout est fait pour qu'il sorte ses qualités de façon optimale, donc... votre patience et votre travail seront récompensés, c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau, et c'est sur que hormis ses bons papiers, c'est surtout les soins et la préparation que tu lui apportes qui lui permettront de prouver ce qu'il vaut, et je suis sure qu'il en vaudra le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beau ton " ex bébé " I love you

J'ai acheté un pessoa pr longer Kilhan mais j'ose pas l'utiliser seule peur de mal régler et de faire pire pale ....
vais encore avoir besoin de votre aide un de ses 4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Il est très beau, et c'est sur que hormis ses bons papiers, c'est surtout les soins et la préparation que tu lui apportes qui lui permettront de prouver ce qu'il vaut, et je suis sure qu'il en vaudra le coup Smile



Merci, c'est gentil , vraiment !! Very HappyVery Happy
Merci aussi Priska...

"J'espère, j'espère, ho oui , j'espère..." (Marc Lavoine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il a bien changé le petit, je ne l'aurai pas reconnu Shocked

Il ne fait plus du tout bébé, je confirme.

Je suis aussi fan du Pessoa, je longe un peu plus longtemps que toi: 10 minutes à chaque main par semaine, et j'ai aussi vite vu la différence (le dos de Nell s'est bien remonté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
En effet il a bien changé le petit, je ne l'aurai pas reconnu Shocked Oh la la, cela va faire 2 ans que j'ai la joie indicible de l'avoir ramené en Belgique...

Il ne fait plus du tout bébé, je confirme. Crying or Very sadCrying or Very sad Les choses "sérieuses " vont commencer l'an prochain pour lui...

Je suis aussi fan du Pessoa, je longe un peu plus longtemps que toi: 10 minutes à chaque main par semaine, et j'ai aussi vite vu la différence (le dos de Nell s'est bien remonté)
Je préfère longer 1 jour sur 2 ou 3 mais moins longtemps...effectivement, après qq mois, on voit la différence, le dos est plus fort... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...