Invité Samantha Posté(e) le 15 août 2007 Voilà, mon petit problème, j ai eu Adagio ce matin et il n arrete pas de mordre (pas en jouant !!!) Comment faire pour arreté ces morsures ? EDIT : (chipotage) voir 2ème page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 16 août 2007 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 16 août 2007 Son ancienne proprio ne t'avais pas prévenu, il faudrait d'abord savoir s'il faisait cela auparavant, ou bien si c'est depuis qu'il a changé de maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 16 août 2007 elle m a dit qu il prenait seulement avec les lèvres mais pas avec nous (là il mord) A savoir si il l a mordait avant ou juste chipoté ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 16 août 2007 Perso je lui foutrais une trempe... Y en a beaucoup du forum qui vont te répondre de le mordre a ton tour. Apparement ca a fait ses preuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 16 août 2007 Oui moi j'ai déjà mordu un dadou qui m'avait mordu, ca lui a été bénéfique mais perso pour la personne qui le mort c'est très désagréable hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 16 août 2007 Perso, quand j'ai eu Babel, au tout début, il avait cette manie et je la lui ai fait passer de la sorte : au moment où il allait mordre (juste au moment où il pose les lèvres sur le bras (moi c'était toujours le bras qu'il prenait), je lui chopait la lèvre et je pinçais une bonne fois.. en lâchant dès qu'il reculait la tête, donc presqu'instantanément... faut être rapide, mais après 3-4 fois il avait pigé et il a plus jamais, jamais remordu. Maintenant il pose son nez dans ma main et renifle, il pose son nez sur mon dos pendant que je fais ses pieds, mais il ne chipote pas avec ses lèvres (il a donc bien bien retenu la leçon). Spirou a mordu une fois, j'ai fais pareil, mais il a suffit de 2 fois pour qu'il comprenne, il a plus jamais mordu non plus, mais est devenu un vrai lécheur... j'ai quelquefois le bras ou la jambe de pantalon tout mouillé... beuuuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 16 août 2007 oui voilà moi aussi je pince sa levre. Ou alors la fourchette en plastique :p moi j'utilisait ca au sanglage avec mon ancienne jument mais bon ca peut marcher aussi sinon morde le cheval marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 un claque et un non ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Ou alors comme dans L'etalon noir. Henri il met une patate chaude (bouillante) sur son bras pile à l'endroit où la jument mort. Il met un tissu pour pas se brûler. Puis il va dans le box et présente son bras (sans le faire expret) à la jument tout en la brossant. La jument le mort et fait une drôle de tête. Henri, lui, continue et lorsqu'il sort du box, il enlève la patate et la leçon est apprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 16 août 2007 ma premiere ponetet ma mordu une fois mais j etait petit h ai tellement eu mal que sur le coup de la colere je lui ai mordu l oreille et depuis + rien mais bon je suis pas sur que ca fonction chez tout les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 16 août 2007 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 16 août 2007 Un NON ferme et une trempe Ma jument a aussi tendance a essayer de mordre La première foiis c du bout des dents, la deuxieme elle rate pas Il ne faut pas le laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 16 août 2007 oui, et c est dangeureux, avec ma mère l essayer tout le temps, avec mon père hier il lui a mis une claque Avec moi sa passe mais il tente quand meme Mais ma mère c est le pire de tous (tantot il a essayer de lui mordre la main elle a essayer de lui en mettre une (car il le sait qu il ne peut pas car il relève la tete) et là clac il a tenter l autre main en 2 sec Si quelqu un à encore des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 17 août 2007 Pour le pincement de la lèvre c est impossible (on a essayer mais il remord) et puis il tourne son postérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 17 août 2007 Il tourne son postérieur ? Il essaye de te chotter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Alors, moi, perso ma jument m'a jamais mordue mais une fois elle a essayé de mordre mon homme et il a riposté en lui mordant l'oreille!!!! depuis elle n'a plus jamais mordu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 17 août 2007 Dine a écrit:Il tourne son postérieur ? Il essaye de te chotter ?oui il le tourne, je ne sais pas si il essaye de chotter (j ai pas vérifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 17 août 2007 svip a écrit:Alors, moi, perso ma jument m'a jamais mordue mais une fois elle a essayé de mordre mon homme et il a riposté en lui mordant l'oreille!!!! depuis elle n'a plus jamais mordu oui, mais il lève la tete a chaque fois qu il essaye de mordre donc si on essayer il mordra le visage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 17 août 2007 Il mord, tu pinces, il remord, tu repinces... mais attention, le pincement doit être instantanné... Ce n'est pas : il mord, tu te retournes et lui attrapes la lèvres, tu pinces et ensuite tu relâches, non, non... tu dois attraper sa lèvre au moment même où il pose ses lèvres sur le bras, la main, ou que sais-je, pile au moment, tu pinces instantanément, automatiquement il imprimera un mouvement de recul avec sa tête et tu relâches instantanément aussi. S'il se tourne pour choter, munis-toi à l'avance de la chambrière ou d'une grande badine et au moment où il se tourne tu lui fous un bon coup sur la croupe, mais vraiment un bon coup, qu'il se souvienne bien. Je suis contre la violence vis-à-vis d'un cheval sauf dans ce cas-là, mais s'il doit y avoir violence, il faut que ce soit suffisamment fort que pour qu'elle ne soit nécessaire qu'une seule fois. (Je sens que je vais me faire hurler dessus ici...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 17 août 2007 Pourquoi chipoter à essayer de l'attraper pour le pincer ??Une bonne trempe direct sur la tête (pas sur les oreille ou sur les yeux) et ça va aussi vite. Si pas plus vite....Le but, c'est de lui faire comprendre que s'il mord, il s'en ramasse une. Peu importe que la manière soit "douce" , "tendre" ou "sèche".Quand c'est secµ et rapide, ça monte plus vite au cerveau et les tentatives de morsures s'arrêtent plus vite aussi.A 15 ans, on n'a pas l'expérience d'à 40..... vaut mieux aller au plus court.Et s'il se retourne pour shooter, ben, c'est pareil mais sur les fesses. Et là... pour pincer... bonne chance.Pour moi, toutes ces choses doivent aller vite que le cheval n'ait pas le temps de réfléchir (si ce n'est dans le bon sens). Il y a trop d'accidents avec des sales bêtes.... C'était le petit conseil rapide du jour de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 18 août 2007 Joe a écrit:Pourquoi chipoter à essayer de l'attraper pour le pincer ?? En fait pour moi, il était plus simple de le pincer... Babelou est tellement grand, que c'était impossible de lui foutre une claque sur la tête après coup (il la relevait et là, moi j'arrivais plus à l'atteindre sa tête)... donc j'avais plus facile à anticiper la morsure qu'à réagir vite après coup. Une bonne trempe direct sur la tête (pas sur les oreille ou sur les yeux) et ça va aussi vite. Si pas plus vite.... Le but, c'est de lui faire comprendre que s'il mord, il s'en ramasse une. Peu importe que la manière soit "douce" , "tendre" ou "sèche". Quand c'est secµ et rapide, ça monte plus vite au cerveau et les tentatives de morsures s'arrêtent plus vite aussi. A 15 ans, on n'a pas l'expérience d'à 40..... vaut mieux aller au plus court. Tout à fait juste, et je n'y avais pas fait attention...mais bon j'ai expliqué comment j'avais procédé pour les miens et ça avait marché... Et s'il se retourne pour shooter, ben, c'est pareil mais sur les fesses. Et là... pour pincer... bonne chance. (ben là j'parle pas de pincer... quand même...) Pour moi, toutes ces choses doivent aller vite que le cheval n'ait pas le temps de réfléchir (si ce n'est dans le bon sens). Entièrement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 19 août 2007 Sa commence à aller mieux!! Mais encore une question (au lieu de faire de sujet tout le temps) : Quand le désabituer de "chipoter" tout se qu il voit ? Comme quand je le brosse il détache la longe Quand on est dans l écurie il mord le panier du chien, encore dans la longe- .... Quand je le selle il mord la selle Quand je le bride (il prend le mors tout seul) mais il mord dans la bride pour avoir le mors Pourtant pas de problème aux dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 je crois que ce cheval a un manque d'éducation et de respect! Une fois Kilhan a essayé de mordre...pr jouer ou pas c'est qqch que je n'accepte pas! Directement il a recu une claque sur son nez..que finalement c'est moi qui ai eu des picotements ds les doigts . et depuis il me fait des bisous Je préfère mettre une bonne trempe à mes chevaux et qu'ils le sentent passer que de leur donner qq claques par ci par là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 19 août 2007 Des fois il lèche, mais bon on s en méfie, car après il pourrait mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 je crois que vous n'êtes pas sortis de l'auberge avec ce cheval ... il ne respecte ni à pied, ni sous la selle, si vous n'êtes pas plus fermes et compétent dés maintenant, dans deux mois vous serez dépassés tu devrais prendre des cours et te faire encadrer avec ce cheval ! le cheval qui mordille ça arrive, j'en ai un, si vraiment ça t'embête tu peux mettre une pierre à sel accrochée à l'anneau d'attache, ça peut l'occuper mais mordre les humains, non il n'a pas le droit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 19 août 2007 Je suis d'accord avec Yuna ! Il y a la un manque de respect et d'éducation Si dés le début, vous ne remédiez pas a ca, que vous ne le remettez pas a sa place lors d'une connerie, dans 3mois il te grimpe sur la tete Tu devrai te faire encadrer par une personne experte et meme prendre des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 19 août 2007 Même avis que Yuna et Dine, tu dois te faire assister. Quand un "molosse" de 450-500 kg n'en fait qu'à sa tête, c'est limite dangereux. Sinon en attendant, réflexe! Dès qu'il essaye, claque sur le nez. Ma jument essayait de me mordre quand je la sellais, elle en a pris deux ou trois et depuis plus rien. Bon elle fait toujours sa sâle tête mais elle n'essaye plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samantha Posté(e) le 19 août 2007 , vous vous imaginez de ce vous dites là ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 se faire encadrer ? ben oui je l'imagine bien, j'en serais jamais arrivé là avec mon cheval si je n'avais pas eu certaines personnes à mes côtés au bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 20 août 2007 Citation : , vous vous imaginez de ce vous dites là ?! Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Qu'est ce qui te chiffonne? Le fait qu'on pense que tu dois te faire aider pour bien démarrer avec ton cheval ou bien nos manières de faire avec les nôtres? Si c'est la première, crois-moi, je ne dis pas ça pour te vexer mais si tu n'es pas assez franche ou ferme, ça risque d'être l'escalade et tu rique d'être en quelques sortes dégoûtée. (Et ça je ne te le souhaite pas, c'est pour ça que je t'ai conseillé ce qui me semblait être le mieux). Si c'est la deuxième, je te rassure tt de suite, mon cheval n'est pas un cheval battu, y a juste que je ne me laisse pas faire quand il franchit certaines limites (et mordre pour moi, c'est une limite à ne pas franchir). Maintenant, tu en fais ce que tu veux. C'est ton cheval à toi. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites