Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huecocote

Le 4ème élément : Shagan

Messages recommandés

Et voilà un dernier p'tit cheval qui nous a rejoint : Shagan, hongre, part-arabe, 1m55 environ, 4 balzanes, un rescapé.

Récupéré chez un marchand qui l'avait lui-même récupéré pour rien (un tas d'os mourant de faim, oublié dans un minuscule enclos boueux) et qu'il remettait doucement sur pied.
Après avoir repris des forces, Shagan s'est montré très agressif, chargeait quiconque entrait dans son pré, ne supportait aucun contact, chottait dès qu'on le touchait aussi bien de l'avant que de l'arrière. Bref impossible à mettre en présence des enfants, il a donc été dans un autre pré, avec d'autres chevaux et patiemment mon homme a entrepris de le rééduquer. Au fur et à mesure de l'avancement des choses, Shagan s'est avéré être un petit cheval avec de bonnes connaissances, travail des 2 pistes, appuyers, il connaît la monte western et a un pas très très rapide, et plein de bonne volonté. Avec de la patience, de la douceur et aussi de la fermeté, on est arrivé à ce qu'il soit brave, confiant et tout à fait fiable et il a donc rejoint notre trio la semaine passée.

Bon assez de blabla et place aux photos :

Shagan lorsqu'on l'a récupéré en février chez le marchand, boîteux, méfiant, encore faible...






2 ou 3 mois plus tard (il a encore son poil d'hiver)


Et aujourd'hui (il lui manque encore des kg et du muscle et il a pas encore un très beau poil, mais je ne désespère pas)



Un regard profond et si sérieux... (on voit bien comme il est encore ensellé sur cette photo)


Très attentif avec Spirou :


Intéressé avec Péné :


Avec Babel (oups on voit pas sa tête avec les orties)

Et voilà sa jolie tête :


Il a très bien intégré le groupe (Il fait tout riquiqui comparé au géant Babel):




Tout le monde se suit :


Et mange :


Un joli panorama (notez le mimétisme entre Babelou et Pénélope)

En zoomant on voit mieux (vous pensez que c'est l'amour qui fait ça ?)


Un bel alignement :


Et de derrière ça donne ça (Péné a vraiment un popotin "hypopotamesque" et Babelou est vraiment géant)


Et 4 popotins alignés Spirou, Babelou, Pénélope et Shagan (si j'avais voulu le faire exprès j'y serais pas arrivée)


Un peu de travail à pied et en liberté :


"Suis-moi"


Au trot (faut encore le stimuler un peu)


2 p'tites tofs de Babelou au trot pour la comparaison



Et puis au tour de Pénélope un peu de travail à pied

Elle était plutôt lymphatique d'ailleurs (voire carrément endormie)


Et pour finir 2 photos que je trouve vraiment belle :
Une de Pénélope (à contre-jour, j'aurais pu aussi l'utiliser pour le concours
Wink )


Et une de Spirou perdu dans les fleurs :


Une dernière du quatuor que je trouve marrante (Babel et Spirou semblent ne pas avoir de cou sur cette photo Laughing ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette les photos !!!

ça vient de quoi que Shagan soit enselé ?

En tout cas il a vraiment une super tête je trouve Wink
Il paraît minuscule à côté de Babel et Pénélope !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super reportage tros genial las quatre et les popotin ensemble en tout cas il y a un fameux changement par rapport au premiere photo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mag & Ali a écrit:
Trop chouette les photos !!!

ça vient de quoi que Shagan soit enselé ?

En tout cas il a vraiment une super tête je trouve Wink
Il paraît minuscule à côté de Babel et Pénélope !!!


Je ne connais pas le passé de Shagan, à part qu'on l'a carrément laissé crever de faim dans son enclos... mais je pense qu'on a dû lui en demander un peu trop et l'user prématurément.
Pourtant maintenant il a une pêche terrible quand on part en ballade (des petites et pour le moment rien qu'au pas) il a une de ces foulées et de ces cadences, waouw... mon grand Babel doit régulièrement trotter derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, tous les 4 !

et Pénélope aussi est très grande non? En tout cas tu sembles minuscule à côté d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiii

Citation :
et Pénélope aussi est très grande non? En tout cas tu sembles minuscule à côté d'elle!


On ne l'a jamais toisée, donc je sais pas trop... moi je mesure 1m70 pour la comparaison... mais c'est vrai qu'elle est imposante la miss Pénélope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'il à déjà bien changé...!!

Ils sont adorables , mais mon penchant va pour la grosse.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le boulot fait avec vogtre rescapé!!! :cheers: il a vraiment bien changé!!
j adore la photo avec leur derrière!! trop gag lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore tes reportages photo :cheers: !! Et quelle belle troupe, félicitations! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle série de photos ....et, pour Shagan, fameux changement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent avec les 4 pets!!! Ils ont l'air bien comme ça à 4! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw superbes tes photos, et quel changement! Ils ont l'air bien heureux tes loulous!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe chevaux et superbe changempent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle mesure combien Babel?
Belle évolution en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super le reportage!! Ils sont tous beaux :cheers:
Quel changement dans le regard de Shagan, encore un pour qui la vie reprend le dessus, félicitation pour ce que tu as fait pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés jolis photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos et très jolie petite troupe. :cheers:

Quant à l'évolution de Shagan, on voit bien la différence. C'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un qui a rencontré sa bonne fée!!!!
Chouette équipe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait chaud au coeur ce que vous dites du changement de Shagan... Je le vois toujours maigre moi (il faut vraiment que je regarde les photos pour me rendre compte du changement, mais au quotidien bof même si je me rends bien compte qu'il a repris du peps, encore chaud, bien en avant, j'ai toujours l'impression qu'il est trop sec...).

Paul 717 : Babel (babelou exactement, et c'est un mec) doit toiser dans les environs de 1m85

Je suis surtout contente de voir que le trio l'a accepté sans heurts et ils s'entendent bien tous les 4 (lorsque je les sépare, le temps de changer de pré, ou quand je pars en ballade, c'est un vrai concert de hennissements, idem au retour d'ailleurs, où tous accourent pour accueillir le revenant)... et pourtant ils sont si différents de caractère... si je devais les décrire en quelques mots...

Babelou : un grand gamin, bon comme le pain, encore quelquefois tellement bébé dans sa tête, joueur, gentil....

Spirou : le coquin, toujours à la recherche d'un coup, toujours à embêter son monde, à taquiner les autres, têtu mais gentil, un vrai spirou quoi...

Shagan : le sérieux, mais assez chaud quand même, vif (d'esprit et maintenant de corps aussi), franc, direct (par là je veux dire qu'il montre tout à fait ce qu'il ressent que ce soit du mécontentement, voire de l'irritation quand on l'enferme momentanément au boxe, soit son bien-être quand on le masse, et dès qu'il en a assez, on le voit directement mais plus aucun vice et plus aucune agressivité maintenant), très réactif...

Et Pénélope : le plus difficile à décrire, têtue, lunatique, couineuse, un jour tendre, un jour indifférente, un jour hyper respectueuse, un jour "r'tire toi que j'passe", un jour endormie, un jour plus speed... bref une jument quoi, de 980 kg, mais une jument quand même, jusqu'au bout des sabots...

Et tous les quatre forment une belle équipe... quand j'arrive au pré et que je les vois, sereins, l'un couché, un autre dormant les oreilles à l'horizontale ou se frottant la tête contre le ventre d'un autre, ensembles... on les ressent si sereins, on les sent bien et ça, c'est vraiment le bonheur, c'est incomparable le sentiment qui m'envahit à ce moment, un pur moment de plénitude... je pense que je ressens plus de plaisir encore à les regarder vivre qu'à les monter.

D'ailleurs mon homme se moque de moi régulièrement, il me dit que j'ai un tel air béat quand je suis avec eux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Joli changement !!!! Il a quel age a peu pres ton rescapé ??


13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une belle "famille" avec tes équidés ! ET on ressent l'amour et le respect que tu éprouves pour chacun WinkVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud... j'en parlais justement avec mon homme de cet amour qu'on peut ressentir pour les chevaux...

Je trouve que c'est un peu comme des enfants, on en a un, et on l'aime, en arrive un autre, ce jour là on l'aime déjà, tout autant tel qu'il est, avec son caractère et ses différences, aussi différents soient-ils, il n'y a pas de préférence... c'est tous et entièrement, enfin c'est que je ressens en tout cas, ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde non plus.

(bon quand je dis comme des enfants, on ne les aime pas autant que ses enfants auand même, n'empêche quelquefois je me dis que si j'avais eu des chevaux avant d'avoir des enfants, je ne sais pas si j'aurais eu autant envie d'avoir des enfants, en tout cas je comprends celles qui n'en ressentent pas le besoin... )

C'est peut-être parce qu'avoir un cheval a été pour moi pendant tellement longtemps un rêve, inaccessible, interdit même... et qu'aujourd'hui j'ai DES chevaux, au-delà même de mes rêves... c'est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta ptite troupe, y a tous les formats lol! et félicitations pour ce sauvetage bravo
Quel beau changement avec les photos du début, tu le vois peut etre pas toi même, mais il s'est bien rempli et embellit le coco :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...