Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling

Esmeralda, son poste

Messages recommandés

VOilà j'ai décidé d'ouvrir un poste rien que pour esme, voir son amélioration et surtout les critiques.

Aujourd'hui j'ai eu cour avec black 84 et franchement que de bonnes sensation.

jument qui se redresse meme si je ne suis pas encore habile dans les demandes pour. En place sans défense meme si pas tres engagée (on y travaille). On a aussi travailler l'arret et le recule et waow ca marche...

Sinon elle a beaucoup de mal pour tout se qui est épaule en dedans et croiser les jambes mais je suis sure que ca va venir petit a petit Smile

Enfin bon contente de ma pucette. Et demain on remet ca. AUjourd'hui elle a droit a un complément vu le travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais j'en ait que des anciennes car j'ai rarement un photographe avec moi :(

enfin j'essaierai sinon voici une photo de ma louloute il y a quelque mois maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais je la trouve beaucoup plus joulie aujourd'hui.
ELle est beaucoup plus développée aussi bien de l'avant que de l'arrière.


J'essaierai de faire des photos demain montées mais bon se n'est pas assuré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ben voila j'ai quelque photos d'aujourd'hui


Mais s'il vous plait on regarde pas ma position mais celle du chval mdr :p


Bon il y a du bon et du mois bon... Elle manque cruellement d'engagement d'ailleur l'état de mes jambes le confirme :p
Sinon elle a pigé le truc du placé meme si des fois elle reprend la main ou s'encapuchonne en général elle est beaucoup mieu...

On a aussi sauté un epu et finalement il s'avere qu'elle n'est pas totalement nule :p Et apres un peu de boulot pour le trec (rester en place et le montoire)






Pas contente que je la pousse la miss


Je te jure je te fait confiance maman :p


La nickel pour la jument mais moi je gache tout avec ma position de truite :p




Ici je sais plus trop ce qu'on fesait. Mais ca devait eter un départ galop ou je sais pas


Et hop elle s'encapuchonne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! "position de truite"lol!
moi je trouve que ça va ta position ^^
y a du boulot des 2 côtés Wink mais ca ne peiut aller qu'en progressant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sure et on va encore progresser mais bon elle peut que travailler encore 4-5 mois apres ca sera promenade :s


mais bon on reprendra après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bcp de progrès depuis le début aussi bien chezz toi que chez la jument!!

La première fois ke jlai vue elle savait meme pas faire un tour de piste correctement et elle voulait po galoper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben pas evident de prendre des tofs et de donner cours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Progrès indéniables, c'est vrai , bravo !!

Par contre : dos mou, relâché (travailler à la longe et/ou si possible dans les dénivelés ??) et attention au "faux-placé" qui lui fait creuser le dos...

"Position de truite" : j'adooooore l'expresion que je n'ai jamais entendue Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est de mon invention

oui je sais ya certain moment elle se creuse fort
mais justement j'ai demander a maité quel travaille pour muscler son dos

et je vais donc utiliser le pessoa au plus bas je pense que c'est ce qui a de mieu Smile


meric beaucoup en tout cas ca me remonte un peu le moral parce que je desepérait un epu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais oublier les dénivelé... Ben si c'est monté je vais aller dans le terril en face de chez moi... bon sol et beaucoup de montée, descente,...

il faut que je le fasse dans une allure précise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le travail du dos il y a 2-3 mois cetait un dos complétement renversé!!! une banane... Il y a deja bcp de changement on y travaille mais c pas en 2-3 mois qu'on va avoir un dos super bien tendu (surtout lorsque la cavaliere laisse le cheval 1 mois au repos mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais il parait que c'est bon apres une saillie de la laisser tranquille que l'on ma dit :p


alors voila mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
oui j'avais oublier les dénivelé... Ben si c'est monté je vais aller dans le terril en face de chez moi... bon sol et beaucoup de montée, descente,...

il faut que je le fasse dans une allure précise?


AU PAS surtout ! Cheval pas prêt pour faire cela autrement sans se faire mal... SI tu fais ces dénivelés 2 X/sem : dans 6 mois, tu verras une SUPER diférence, mais fais-le au pas,hein ?!!

Photos de ce terrain possible ?? Cela pourrait m'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
bah oui mais il parait que c'est bon apres une saillie de la laisser tranquille que l'on ma dit :p


alors voila mdr


Ben wouais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui au pas ok

ben j'en ferai quand j'irai
surement lundi prochain car la elle a un programme bien détailler pour cette fin de semaine Smile


c'est à fontaine-l'eveque le terril du pétria.

C'est un tout petit terril mais avec beaucoup de dénivellé. Enfin on fera plusieurs fois le tour quoi :p

et dans les sens différents pour changer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
oui oui au pas ok

ben j'en ferai quand j'irai
surement lundi prochain car la elle a un programme bien détailler pour cette fin de semaine Smile


c'est à fontaine-l'eveque le terril du pétria.

C'est un tout petit terril mais avec beaucoup de dénivellé. Enfin on fera plusieurs fois le tour quoi :p

et dans les sens différents pour changer lol


Fais un tour la 1ere fois...PAs plus !

Regarde bien si elle souffle ou pas...En principe : oui. Tu redescends et tu rentres !

La seconde fois : idem...Si elle souffle moins, second tour...Si pas , tu rentres après le 1er tour...

La 3eme fois: tu fais un second tour d'office et ainsi de suite...TOUJOURS au pas mais en progression lente dans la longueur de l'exercice...

Ne jamais forcer la mise en condition : elle se fait lentement ! Une fois acquise, elle l'est pour un moment...

Donc : au début, si tu crois que tu perds du temps, en fait, tu en GAGNES ! Wink
Car si tu forces> blessures assurées affraid

Et cette mise en condition te permettra parallèlement à cela d'avoir un cheval plus fort pour travailler en dressage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
ouai ben pas evident de prendre des tofs et de donner cours lol


toujours aussi modeste lol!

ben contente pour toi et ta juju, j'espére une bonne continuation et une bonne amélioration pas comme certains Rolling Eyeslol! superbe photo :cheers: au photographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sujet: Esmeralda, son poste Hier à 21:54

--------------------------------------------------------------------------------

cheling a écrit:
oui oui au pas ok

ben j'en ferai quand j'irai
surement lundi prochain car la elle a un programme bien détailler pour cette fin de semaine


c'est à fontaine-l'eveque le terril du pétria.

C'est un tout petit terril mais avec beaucoup de dénivellé. Enfin on fera plusieurs fois le tour quoi :p

et dans les sens différents pour changer lol


Fais un tour la 1ere fois...PAs plus !

Regarde bien si elle souffle ou pas...En principe : oui. Tu redescends et tu rentres !

La seconde fois : idem...Si elle souffle moins, second tour...Si pas , tu rentres après le 1er tour...

La 3eme fois: tu fais un second tour d'office et ainsi de suite...TOUJOURS au pas mais en progression lente dans la longueur de l'exercice...

Ne jamais forcer la mise en condition : elle se fait lentement ! Une fois acquise, elle l'est pour un moment...

Donc : au début, si tu crois que tu perds du temps, en fait, tu en GAGNES !
Car si tu forces> blessures assurées

Et cette mise en condition te permettra parallèlement à cela d'avoir un cheval plus fort pour travailler en dressage


Merci beaucoup

Et je ne forcerai pas. En fait j'y vais de temps en temps sur le terril mais j'avoue pas régulièrement.

Je vais refaire son emploi du temps pour y insérer ca :p


merci beaucoup en tout cas de toute facon je mettrait son évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ahhhh je suis raide dinge de ton ensemble rose!!!! il est trop beau!!!


C'est un lamicelle mais la texture c'est un peu peau de peche (je sais plus le nom de la série) et c'est vieux rose :p (je suis dingue de cette couleur:p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniejack a écrit:
black84 a écrit:
ouai ben pas evident de prendre des tofs et de donner cours lol


toujours aussi modeste lol!

ben contente pour toi et ta juju, j'espére une bonne continuation et une bonne amélioration pas comme certains Rolling Eyeslol! superbe photo :cheers: au photographe


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ben voilà aujourd'hui entrainement au trec : passage de fossé, marchouille dans les bois avec descente et tout, sautage de tronc d'arbres

Et franchement la titine s'en tire avec un grand TB+++++++-+

Sinon on a travailler le passage de la barrière mais bon j'abandonne chez moi parce qu'avec les brique qui servent chez nous de poteau ben je suis défgoncée le genoux alors ca on verra bien :p


Enfin voilà fier de ma petite bombonne car maintenant meme en promenande elle se tient mieu, sa tete plus en l'air mais vers le bas Smile


Enfoin bon voilà elle a eu droit à un massage avec du gel pour les tendons...


Demain au programme promenade avec kalista (1.30) et ensuite commencement du débourrage d'héracklès (c'est bisare rébourrage et héracklès c'est deux mots qui ne vont pas ensemble lol) eznfin on verra :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
Enfin voilà fier de ma petite bombonne car maintenant meme en promenande elle se tient mieu, sa tete plus en l'air mais vers le bas


c koi cette expression qui sort de nul part?? tu veux la traductioon??elle creuse bcp moins elle commence a bien tendre le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheling a écrit:


et je vais donc utiliser le pessoa au plus bas je pense que c'est ce qui a de mieu Smile


Pq tu veux changer de mors???? confused

sur la 1ère photo tu montes avec un baucher si je ne me trompe pas puis sur les autres pix ta jument à un mors à olives et mnt tu veux lui mettre un pessoa???
Je pense que le fait de changer de mors va pas arranger qqch...ce sera du superficiel...
sur le travail portera ses fruits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas le mors l'enrenement :p

je suis pas folle il m'a fallut des mois pour retrouver une sensibilité dans sa bouche avec un mors simple :p

au debut que je l'avais elle avait un mors espagnole en piste et un pelham caoutchouc non briser en promenade :s

maintenant mors simple pour piste et promprom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheling a écrit:
non pas le mors l'enrenement :p

oki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOilà, hier la miss a eu droit a une petite promenade d'1h30. Heureusement car elle était bien chaude la miss!!!

Enfin bon aujourd'hui repos! Une journée entière au pré!!! voici quelques photos :p



[i]Le trio : Esmeralda, héracklès et kalista derrière


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...