Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix d'un étalon de dressage

Messages recommandés

Invité

Je poste ici car je n'ai pas de réponse dans la rubrique "elevage".

Voilà, je ne sais pas trop ce que ma jument va devenir pour le moment, donc une hypothèse est de la laisser en prairie et par la même occasion de lui faire un poulain.

Seulement le choix d'étalon est assez difficile étant donné que je n'ai pas "l'oeil" des éleveurs. Il me faudrait juste des critères d'étalons (avec si possible des photos pour bien visualiser la morpho) qui collerait avec ceux de ma jument.

Elle fait 1m60, typée pur sang avec un long dos (pas creux mais pas trop porteur, en bref un vrai cheval de fille !), un manque de force et d'abaissement des postérieurs à l'origine (s'améliorent bien avec le travail tout de même), une croupe un peu haute, des allures avec très peu de rebond (rasantes)et une petite tête très expressive. Niveau caractère : assez bien de sang mais un peu sur l'oeil.

Voici des photos de Chinquita :





J'avais penser à Rubin Royal, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas persuadée que Rubin Royal t'apporte la force de larrière main et du dos que tu recherches pour ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que proposerais-tu alors ??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je proposerais : London Swing est tres expressif et je pense qu'il serai approprié pour l'arriere main .. Il a beaucoup d'allure, toujours dans ces traces.
Video de London Swing :



Painted black est aussi un tres bon etalon, beaucoup d'engagement des postérieur, un bon physique, une bonne posture .. Il est magnifique et a une tete sublime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que j'aime beaucoup la lignée de Londonnery, mais il ne donne que des alezans, et j'ai jamais été trop fan des alezans. Je trouve jolis ceux des autres, mais en avoir un à moi, je préfèrerais une autre couleur Embarassed

Painted Black, j'aime bien aussi (et en plus j'aime bien sa couleur Razz )

Mais bon proposer, je ferais un tri pour le niveau "pratique" (prix, déplacement, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.malware-site.www
Etalon d'obstacle, etalon de dressage, .. Etalon tout court Wink
Des vidéos, des noms, des photos ..

Mes preferés :
London Swing
Painted Black
Krack C
Albastro
Cockpit
Et bien d'autres .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis déjà aller voir les vidéos sur le site de Jonathan Wink

J'ai pensé aussi à Florestan I, il a l'air d'avoir un bon dos et beaucoup de propulsion.
Je trouve que Krack C n'est pas toujours au top au niveau de la brillance et de la prestance.
Alabastro, je le trouve génial Smile mais bon, lui c'est pas un alezan comme les autres, alors avec ma chance cela fera un vra "roux" Crying or Very sad
Cockpit... Y'a quelque chose qui me dérange.

Sinon, pour les avoirs vu en vrai, à l'échauffement et en présentation, c'est les superbes Maserati et Rifaisos. Rifaisos a reçu toute la classe de son père Riccione.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup Maserati ! Muriel lui préfère Raifaisos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle-ile a écrit:
tu preferes maserati à krack c? :?: scratch chacun ses gouts Wink


Bin oui, j'aime bien le modèle mais aussi ses allures très montantes dans les figures de hautes écoles comme les demi pirouettes au galop, le passe ou le piaffer Wink

Comme tu le dis, chacun ses goûts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
J'aime beaucoup Maserati ! Muriel lui préfère Raifaisos...


Faut dire qu'elle n'a pas tort car Rifaisos est très impressionnant de par ses allures et de sa classe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta jument a quoi comme origine? tu aimerais inscrire le poulain où?

pour ce qui est de londonswing, c'est comme n'importe uel alezan. il n'y a pas de lignée alezan qui donne plus d'alezan que d'autres.

l'alezan étant récessif, un cheval alezan est toujours porteur des deux gènes alezan.


donc, ce sont les gènes de la jument qui déterminent la robe du poulain.

si la jument est baie, elle peut être porteuse du gène alezn et le transmettre, ce qui te donnera un poulain alezan. mais si elle transmet son bai, le poulain sera bai.

mais tu peux obtenir un alezn en croisant deux bais, si chaque parent est porteur de l'alezan et que ceux ci se rencontrent, tu auras un alezan!

si tu veux exclure l'alezan, il te faut trouver un étalon qui ne porte pas le gène.
Saros vh Gestelhof ne le porte pas.
Painted Black ne le porte pas.
Special D ne le porte pas, et bcp d'autres de la lignée de Ferro par exemple.
idem Sandro hit et certains de ses fils, mais là le budget augmente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
maud a écrit:
J'aime beaucoup Maserati ! Muriel lui préfère Raifaisos...


Faut dire qu'elle n'a pas tort car Rifaisos est très impressionnant de par ses allures et de sa classe Very Happy


Je connais Maserati mais je n'ai mais vu "en vrai" Raifaisos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour répondre à ptiteblue, ma jument a des origines Sir Lui et Chin Chin chez les grands-parents (comme l'a dit ultimate plus haut Smile )

Enfin même si je dis cela pour l'alezan, je pense que si le poulain est alezan je le garderai quand même et je l'aimerai autant que s'il est bai ou autre Razz

Sandro Hit : 1° c'est trop cher lol!
2° je veux quand même apporter de la force et il parait qu'il n'en donne pas beaucoup

Saros : j'aime pas trop.

Ferro : il me plait bien au niveau de la morpho et de l'amplitude des allures

Mais bon, je veux surtout un étalon qui convient à ma jument comme je l'ai cité dans la présentation du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore rifaisos aussi, chic, court, beaucoup de rebond. :happy: bref je suis fan.
J'aime bien ferro aussi mais plus massif, un autre style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les origines et ses "défauts", j'essaierais d'aller vers un étalon "mixte"

Je vais peut-être en faire bondir ou réfléchir certains mais voici quelques étalons auxquels je penserais (l'ordre dans le quel je les écris ne reflète pas mes préférences, je précise).
Les hors de prix, je ne les mets pas non plus.

- Farrington (Wellington)
- Downtown (Don Frederico)
- Prestige (Silvano)
- Silvano (Silvester)
- Lous le Bon (Lancer II)
- Lux Z (Lord CAlando)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans tous ceux que tu as cité, je retiens Louis le Bon parce qu'il me semble le mieux adapté point de vue morpho et j'ai déjà regardé plusieurs fois ses vidéos.

Lux Z... Joli modèle mais beaucoup de produits obstacle à moins d'avoir une souche maternelle 100% dressage (ce que ma jument n'a pas)
Farrington : j'aime pas du tout (les goûts et les couleurs parait...)

J'ai peut être tort mais il me semble que pour ma jument :
Les Don Frederico manquent un peu de dos
les produits de Silvano ont une croupe haute

Maintenant frappez moi si j'ai tort 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement,j' aime flemmingh(lacapo)le père de krack c et de lingh,il est le père de mon cheval qui a 4 ans une très bonne arrière main et un caractère calme pour un 4 ans,sa robe est identique aux 2 autres même tête,vraiment pas compliqué pour un cavalier amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Flemmingh est très bien.

d'après son rapport de poulains, il améliorerait tout sur les juments, sauf le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bin oui, c'est toujours le même problème...
C'est pas facile de trouver un étalon qui donne du dos ET de la propulsion dans les postéreurs Crying or Very sad

Ptiteblue, j'avais trouver un site avec justement les indices de morpho des étalons mais j'arrive plus à retomber dessus...
Tu penses quoi de Louis Le Bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:

Tu penses quoi de Louis Le Bon ?


Il a un drole de nom pour un cheval !!! lol!lol!lol!

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flemmingh je ne suis pas fan moi.
Effectivement pas top au niveau du dos mais il ose transmettre des allures fort rasantes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Louis Le Bon ne te donnera pas le dos parfait non plus mais bon, le jour où on trouvera la perfection incarnée cheval ...

Sinon il me semble qu'Amandien Prevost a un de ses fils et elle a Garcon que tu pourrais aller voir (mais je ne sais pas s'il reproduit encore lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis Le Rouge d'Amandine Prevost est mort début d'été.
je ne sais pas si ils ont eu le temps de le congeler, mais vu qu'il est mort à 4 ans, sans résultats, il ne sera pas très commercial.

mais bon, il y a peut être moyen de tenter le coup...qui sait, si il en sort un crack, tu seras la seule a en avoir un de ce père là, lol!

mais c'est risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu Louis Le Rouge sous la selle d'Amandine un peu avant sa mort... ll allait avoir 5 ans et son caractère n'avait pas l'air des plus faciles ! Sa cavalière a souvent eu du mal à la canaliser. Perso, il ne m'a pas fait beaucoup d'effet même s'il a de jolies allures.

Pour Garçon, oui il reproduit encore mais j'ai entendu dire que cette année sera la dernière et que sa semence sera conservée. Il a quand même plus de 20 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
missmoschino a écrit:
maud a écrit:
J'aime beaucoup Maserati ! Muriel lui préfère Raifaisos...


Faut dire qu'elle n'a pas tort car Rifaisos est très impressionnant de par ses allures et de sa classe Very Happy


Je connais Maserati mais je n'ai mais vu "en vrai" Raifaisos



moi je le vois travailler tous les jours, il se prépare pour la st Georges.
il a de très belles allures, il est léger et assez court, très pratique dans le modèle

moi je craque quand il bosse....il fait juste un peu le dragon quand on le contrarie ( il sort de drôles de sons ...lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a encore Garçon et longchamps.....je peux vous fournir des photos d'amandine avec les rifaisos et lonchamps vu que je les vois tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin cela ne me dérangerais pas des nouvelles photos Very Happy

La dernière fois que je les ai vu c'était en avril !!!
Mais il parait que Riccione ne donne pas beaucoup de dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...