Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kur et Musique pour une Kur??

Messages recommandés

Invité
Salut les pros du dressage!

Qui peut m'expliquer, en gros, en quoi consiste exactement une kur? J'ai une vague idée, mais bon...

Et aussi, comment faire un montage pour une reprise en musique? Y'a-t-il des conditions particulières ou quelque chose du genre en ce qui concerne le choix de la musique?

( Dsl, ça peut paraître con comme question, mais je ne me suis jamais intéressée au dressage à un tel niveau... lol)

Je débute quoi!

Meci pour vos réponses!

une kur, c'est une reprise en musique avec des mouvements imposés mais que tu agences comme tu le veux. suivant le niveau de ta kur, les mouvements sont différents, tu peux trouves les protocoles sur www.lewb.be dans la rubrique dressage et puis reprises

pour ce qui est de la musique, je pense que tu peux prendre ce que tu veux sauf qu'il ne peut pas y avoir de paroles! un petit conseil, ne prend pas de la musqiue trop trop classique, c endormant! ce qui marche pas mal, ce sont les musiques de film, genre pirates des caraïbes, vangélis, etc, mais qqch de bien rythmé est beaucoup plus agréables

un autre petit conseil, dessine d'abord ta kur avt de choisir la musique! on met la musique sur un cheval mais pas le cheval sur la musique Wink

bon amusement Very Happy

Invité
floflo1203 a écrit:
une kur, c'est une reprise en musique avec des mouvements imposés mais que tu agences comme tu le veux. suivant le niveau de ta kur, les mouvements sont différents, tu peux trouves les protocoles sur www.lewb.be dans la rubrique dressage et puis reprises

pour ce qui est de la musique, je pense que tu peux prendre ce que tu veux sauf qu'il ne peut pas y avoir de paroles! un petit conseil, ne prend pas de la musqiue trop trop classique, c endormant! ce qui marche pas mal, ce sont les musiques de film, genre pirates des caraïbes, vangélis, etc, mais qqch de bien rythmé est beaucoup plus agréables

un autre petit conseil, dessine d'abord ta kur avt de choisir la musique! on met la musique sur un cheval mais pas le cheval sur la musique Wink

bon amusement Very Happy

Merci beaucoup! J'ai eu exactement les précisions que je voulais, aussi bien au niveau de la kur que la musique...

Et je pense pas un jour faire une kür, je voulais simplement étendre ma pauvre "culture" de l'art équestre! lol!
Merci encore!!!!!!!!

• Créer...