libelluuule 0 Posté(e) le 16 août 2007 Coucou, j'ai eu mes bottes en cuir (rectiligne), je sais que ce n'est aps le top mais pr monter tous les jours ça suffit! Quand je monte mes bottes descendent, vu que je pousse sur mes talons. Je me demandais si c'était normal ou pas? Si pas, qu'est ce que je px faire à part monter avec des grosses chaussettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Bin moi j'ai eu des Rectiligne (ça a été mes premières bottes), j'ai jamais eu ce problème et pourtant je faisais du dressage et de l'obstacle avec car à ce moment là les chaps en cuirs n'étaient pas autorisés en concours d'obstacle. Je les ai usées à fond ! Je pense que ta largeur de mollet est peut être trop grande Sinon, au lieu de monter en chaussettes, tu achètes des bottines et des chaps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 16 août 2007 ah mais j'ai aussi des botillons et des chaps mais bon, j'ai des bottes j'aime autant m'en servir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 16 août 2007 J'ai ça aussi avec mes bottes xD J'pense que c'est 'normal' =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 j'ai pareil que toi avec les miennes, je ne les met plus pour ca car ca me gene énormément pour monter! Au niveau de ma cheville elles sont trop larges et ca fait plein de plis... donc pas de bons contacts avec le cheval... mnt ce n'est peut être que parce que tu les as depuis peu et qu'il faut qu'elles se fassent à tes jambes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Oui, c'est tout à fait normal. Quand tu achètes les bottes, tu dois les prendre assez hautes, elles sont même souvent très inconfortable au début il faut tenir compte du fait qu'elles vont descendrent quand le cuir se met à ta morphologie de jambe et de pied. (Les miennes m'ont paru insuportable les deux premiers mois, maintenant ce sont de vrais pantouffles) Normalement si tu vas dans un bon magasin le vendeur te conseille en conséquence. J'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas ton cas, ce qui est assez ralant vu l'investissment que ça demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Faut aussi dire que quand j'achète des bottes, elles sont super coupantes au niveau du pli du genou, on dirait qu'elle sont trop grande puis quand elles se "cassent", ça va beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 16 août 2007 J'ai la mm marque debottes que toi et le mm probleme ca se resous que avec de grosses chausettes et avec des eperons hyper serré J'ai acheter une nouvelles paires des Cavallo jai monté que une seule fois avec car je dois les casser a mon aise .. et comme la c'est du travail pour les concours etc, bha jai pas loccasion .. Mais les rectilignes je pense que c'est que avec celles la :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 16 août 2007 jai eu le mm probleme ... ms ca sest regle tout seul quand jai remplace les elastiques pas les vrais lacets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 mes anciennes bottes etait des rectiligne et j avais le meme probleme aussi et la meilleur solution etait les grosses chaussettes et aussi les eperons bien serrés avec mes soubirac plus se probleme la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita08 0 Posté(e) le 16 août 2007 Chez les rectiligne la tirette descend moins bas alors elles sont plus larges au niveau de la cheville (pour pouvoir les enfiler), ce qui à mon avis explique qu'elles descendent. Moi j'ai des Soubirac et je n'ai jamais eu ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites