Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex4611

HELP, crins secs!!!

Messages recommandés

Et oui Valentia a des crins tout secs et ça commence à casser. Qu'est-ce que je peux mettre pour nourrir? J'ai l'impression qu'ils sèchent encore plus avec le démêlant... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
moi j utilise duµe l'huile pr bébé pour démeler et ça graisse bien lol


ah génial, je me le demandais justement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de foie de morue marche bien aussi et en plus ca marche pour le poil aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre une ptite cure de biotine, ca peut pas faire de mal Wink , juste sa crinière ou queue et crinière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un espèce de wax à base de huile de noix de coco, huile d'olive. C'est spécialement conçu pour les... noirs (les gens hein pas les chevaux Laughing ).

Je te jure qu'après ça, les crins sont nourris, brillant, super facile à démêler et en plus ça sent bonnnnnn flower

http://www.etbrowne.com/products/Collection.aspx?CollectionID=29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Moi j'utilise un espèce de wax à base de huile de noix de coco, huile d'olive. C'est spécialement conçu pour les... noirs (les gens hein pas les chevaux Laughing ).

Je te jure qu'après ça, les crins sont nourris, brillant, super facile à démêler et en plus ça sent bonnnnnn flower

http://www.etbrowne.com/products/Collection.aspx?CollectionID=29


Aha! Et tu utilise le Haire Conditioner je suppose?

Nikiline, surtout les crins, mais la queue commence à sècher aussi. La biotine j'y ai pensé mais il faut 6 mois alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ne l'utilise pas tous les jours, car à force ça devient un peu gras, une fois par semaine je dirais, de toute façon les crins restent soyeux longtemps et restent "démêlables" pendant longtemps aussi.

Au moins ça évite de devoir mettre des produits démêlants à base de silicone, mauvais pour le crin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce qui rend les crins secs mis à part les produits?

C'est comme chez les humains? Un manque de vitamines/oligo éléments ou autre, une prédisposition naturelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur les crins secs je met du petrol hann ce que les hommes utilisent parfois aussi et je trouve ca pas mal Smile

je met une fois par semaine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pas mal l'idée Tootsy, ca m'interesse aussi de savoir ou tu trouve ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça chez Kruidvat Chaussée d'Ixelles, vu qu'il y a le Matongué tout près, ils ont rentré un assortiments de produits pour les noirs.
Mais je n'ai jamais vu ça dans un autre Kruidvat.

Mais vu que là, ils s'en procure, peut-être faut-il simplement demander au Kruidvat le plus proche d'en rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile de foie de morue, c'est top mais odeur :x No
L'huile d'argane (en pharmacie) est très bien aussi et sent moins mauvais (celle que j'utilise sent un petit peu les rillettes 🐷 mais c'est tout à fait supportable). Et comme déjà dit plus haut, une cure de biotine peut être utile et les produits bourrés de silicone sont à bannir. Au fond c'est exactement comme nos cheveux à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ce qui est bizar c que son poil et ses crins sont gras (peau grasse) mais les crins cassent un peu et c pour trouver un produit qui soigne mais qui ne rends pas encore plus gras ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi campa a tjs les crins qui collent, j'ai beau démeler ts kes jours, ben ça ne change rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
Moi campa a tjs les crins qui collent, j'ai beau démeler ts kes jours, ben ça ne change rien...


oui c'est ça, les crins qui collent qui ont l'air gras quoi!!

Mais comment les soigner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez oreal, le petrol hann marche, mais bon c pas le même style de crins... faut pe tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la période de mue. Le foie encaisse pas mal en ce moment pour renouveler le poil avant l'hiver alors les crins (surtout les crinières et queues abondantes) en prennent un coup.
Une petite cure de Sédochol ou de de Bardane pourrait aider, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
C'est la période de mue. Le foie encaisse pas mal en ce moment pour renouveler le poil avant l'hiver alors les crins (surtout les crinières et queues abondantes) en prennent un coup.
Une petite cure de Sédochol ou de de Bardane pourrait aider, je pense.


c'est quoi bardane? car mon shet a toujours très dur lors de la mue et son foie ne suit pas .. sedochol je connais mais pas l'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphineboonkens a écrit:
Muriel a écrit:
C'est la période de mue. Le foie encaisse pas mal en ce moment pour renouveler le poil avant l'hiver alors les crins (surtout les crinières et queues abondantes) en prennent un coup.
Une petite cure de Sédochol ou de de Bardane pourrait aider, je pense.


c'est quoi bardane? car mon shet a toujours très dur lors de la mue et son foie ne suit pas .. sedochol je connais mais pas l'autre ..


C'est une plante qui draine le foie. Demande à ton pharmacien, en teinture mère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandait si ce n'était pas à cause de ça (période de mue et le foie qui en prends un coup) que mon Pitchoun a des poteaux aux postérieures depuis une petite semaine. Qu'es-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Je me demandait si ce n'était pas à cause de ça (période de mue et le foie qui en prends un coup) que mon Pitchoun a des poteaux aux postérieures depuis une petite semaine. Qu'es-ce que vous en pensez?


ha oui, bonne question! Je trouve que mes juments ont des boulets gonflés ce dernier temps ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi Alex, ça a commencé par les boulets gonflés et puis en un jour, c'était tout gonflé, tendons, boulets, tout, de vrais poteaux. Et une fois qu'il a travaillé, ça dégonfle, pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ce ne sont pas encore des poteaux mais bon, c'est un mystère ...

Peut-être les changement de température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...