themf01 0 Posté(e) le 16 août 2007 voila la jument que je monte pour le moment est au boxe, a la base une tendinite ce qui devait durer 6sem en la marchant sur le macadam mais bon elle a fait le bebette et mnt elle s'est féle la jambe resultat 2 mois de platres ac 3 mois de boxe ferme et dans 6 mois on espère la remonté depuis que on la monte plus et qu'elle reste au boxe elle attrape les dents toutes noires, je viens m'en occupé le plus que je peux mais elle s'ennuie elle est sur copeaux et recois que un tout petit peu de préfané ( cause allérgie) donc rien a faire de sa journée et elle a plus de voisin actuellement et je ne sais pas la deplacé car le boxe libre a des barreaux pck il apparetenait a un etalon et pour éviter qu'il saute ben il y avait des barreaux bref elle s'ennuye donc voila je sais pas pk ces dents deviennent noires et ce que je sais faire a cela et en meme temps vous demande si vous avez des idées pour qu'elle puisse se distraire et sachant qu'elle est peureuse et que j'ai deja essayé de mettre une balle attaché pour cheval dans son boxe mais elle la regardé 2 min et la zappé.... fin voila je suis très embeté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 16 août 2007 Les dents noires, ma jument a aussi eu ca a un moment, en revenant de vacances au pré, et selon ma véto ca serait du a un aliment toxique qu'elle aurait manger (mais elle n'a rien eu comme souci) et que ce sont les dents qui en ont pris un coup. Ca doit etre la toxicité enfin pour mon cas. Sinon pour la juju, essaye peut etre de lui donner du foin, tu peux en donner + que du préfa, et ca l'occupera pendant plus longtemps. Si elle est allergique a la poussière, tu peux remplir un filet a foin et le laisser tremper afin de le débarasser de toutes saletés (une amie fait ca avec sa juju, sous conseils du véto). Et occupe toi en le plus souvent possible, va la voir, passe du temps avec elle, brosse la ... et sois patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 18 août 2007 On a un étalon à l'écurie qui a les dents les noires... Il est sur copeaux et en fait il joue avec ses crottins et les mange ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 19 août 2007 ca m'etonnerai pas que se soit ca pck y a plus bcp de crottin ds son boxe ... mais ca m'embete j'arrive vraiment pas a la distraire je passe tt les jours la voir mais bon appart la brossé et resté ac elle pr qu'elle chipote je sais pas faire grand chose, elle se distrait un petit peu mais le reste de la journée y a plus grand chose a faire j'ai mis la balle ca sert a rien, j'ai essayé un bloc de sel ca marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 19 août 2007 Tu pourrais remplir un filet a foin de bouteilles en plastique vides. Ca fera du bruit quans elle chippotera ca pourrait l'attirer... Peut etre mettre quelques bonbons dans les bouteilles pour qu'elle ait encore plus envie d'y chippotter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 19 août 2007 Les bouteilles en plastic, je trouve ça dangereux. A savoir que si le cheval les machouille, il risque d'avaler des petits bouts de plastic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 19 août 2007 j'essayerai bien demain ca ne coute rien... tu pense que c'est vraiment une mauvaise idée?? Il faut comme meme y allé pr qu'elle arrive a avoir un bout de plastique en bouche non?? Je sais pas je ss en train de reflechir J'essayerai bien demain en sachant qu'elle est pas une grande grande chipoteuse fin ca depend vraiment...:s:s A la limite j'essaye et je vois ca reaction, elle s'enfou et je l'enleve ou je le laisse une nuit pr voir ou si je vois qu'elle mord dedans comme une grosse brute je lui enleve... qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 19 août 2007 C'est vrai que ca pourrait s'averer dangereux... c'est une dame qui m'avait conseillé de faire ca, elle le fait avec son cheval depuis des années et il adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 19 août 2007 Pamina a écrit:C'est vrai que ca pourrait s'averer dangereux... c'est une dame qui m'avait conseillé de faire ca, elle le fait avec son cheval depuis des années et il adore... Il est vrai que tout dépend du cheval. Avec le mien, je n'oserais jamais, surtout avec des bonbons dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites