Invité Posté(e) le 16 août 2007 Lorsque je m'occupe d'Alizée, je peux pas dire qu'elle soit franchement calme... Elle chipotte à tout ce qu'elle voit et aussi, elle tournicotte pas mal dans son box. Rien de méchant, mais elle ne tient pas en place, la puce! Aujourd'hui, lorsque je me suis occupée de sa crinière elle s'endormait... -je m'étais déjà faite la remarque lorsque je m'occupais des chevaux au manège... Je chipotte un peu à coté d'elle, elle se "réveille", puis, je démêle sa queue. Et là, rebelotte, elle se calme, et se ré-endort... Hasard ou pas? Je me pose la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 16 août 2007 Non, il y a des terminaisons nerveuses, principalement dans la queue et le fait de la démêler (=massage) peut apaiser un dadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 17 août 2007 je suppose que c'est comme nous...moi par exemple quand qqn d'autre brosse mes cheveux, ben ça m'endort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 17 août 2007 c'est vrai que pas mal de femmes roupillent chez le coiffeur ! :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 17 août 2007 C'est tellement agréable de ce faire masser le crane!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 18 août 2007 moi aussi, chez le coiffeur, je dois lutter pour ne pas m'endormir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 21 août 2007 Nancy a écrit:je suppose que c'est comme nous...moi par exemple quand qqn d'autre brosse mes cheveux, ben ça m'endort! Ha ben moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Akésa a écrit:Lorsque je m'occupe d'Alizée, je peux pas dire qu'elle soit franchement calme... Elle chipotte à tout ce qu'elle voit et aussi, elle tournicotte pas mal dans son box. Rien de méchant, mais elle ne tient pas en place, la puce! Aujourd'hui, lorsque je me suis occupée de sa crinière elle s'endormait... -je m'étais déjà faite la remarque lorsque je m'occupais des chevaux au manège... Je chipotte un peu à coté d'elle, elle se "réveille", puis, je démêle sa queue. Et là, rebelotte, elle se calme, et se ré-endort... Hasard ou pas? Je me pose la question... ça me rappelle un truc qui na rein avoir enfin si mais ces pas les chevaux!! Quand j'étais petit et bien je m'endormais quand la coiffeuse me coupait les cheveux et quand ma mère me brossais les cheveux aussi lol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Lydia a écrit:Nancy a écrit:je suppose que c'est comme nous...moi par exemple quand qqn d'autre brosse mes cheveux, ben ça m'endort! Ha ben moi aussi moi j'ai tellement peur de savoir à quo je ressemble que je risque pas de m'endormir:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Shayannah a écrit:moi aussi, chez le coiffeur, je dois lutter pour ne pas m'endormir! Moi tu parles :suspect: Mon coiffeur est fou ! J'ai pas le temps d'en placer une ! Il arr^^ete pas de jakassé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Voilà pourquoi Karpad ne bouge plus quand je fais sa queue :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 moi il s'endort : quand je brosse l'encolure en long massage (à la main de préférence) quand je tripotte doucement ses oreilles et le gratouille derrière quand je lui gratouille les fesses et l'entre fesses (si, si) quand je caresse l'auge et la gorge (là c'est les yeux fermés en 3 minutes) brosser la queue... je le fais souvent en liberté et souvent je dois l'accompagner durant sa quête du bon brin d'herbe... je n'ai pas remarqué que ça le calme. Pour la crinière, il aime bien et reste calme mais ce n'est pas l'extase des fesses ou de l'auge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Je connais une ponette qui essaye de chotter (Ou alors elle fait semblent, ça en effraie beaucoup...) quand on lui brosse la croupe, les flans, les cuisses, bref le derrière quoi! Car elle est très chatouilleuse... Par contre quand je lui brosse la queue elle ne bouge pas d'un poil (Héhé, c'est le cas de le dire... Bon d'accord, c'était pas drôle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites