Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle est la première chose que vous regardez?

Messages recommandés

Invité
Pour choisir un manège ou une pension?

Les boxes et l'infrastructure. Razz

Pour moi, c'est très important que mon cheval ait du confort, donc grand box spacieux et bien lumineux. Very Happy Et les infrastructures doivent être bien aménagées, sans danger pour le cheval et le cavalier. 👅

J ai mis autre car je regarde plutot le rapport : infrastructure offerte ( comprennant prairies , boxs , bouffe , pistes ) / prix demandé

J'ai mis "autre" parce que la première chose que je regarde, ce sotn els chevaux.
Dans quel état sont-ils, comment est leur oeil, leur poil, ont-il l'air serein, l'air éveillé, ...

Si les chevaux sont ternes, "tristes" au fond de leur box, ... je ne regardemême pas la suite.

Perso, j'ai mis autre... mais en fait, c'est surtout un compromis de tous tes points mentionnes.

Meme si je n'ai pas de chevaux en pension, losrque je debarque dans un manege, je regarde d'abord les infrastructures (pistes, douche, ...), la qualite de celles-ci (securite, proprete, entretien, ...), enfin le "service" box/prairie car le box peut etre "petit" si le cheval sort en prairie, mais si c'est pour y rester renferme toute la journee, je prefere un grand box.

Pour prendre cours, il est evident que je regarde le prof. Je trouve que trop souvent, le moniteur parle avec le public ou les cavaliers et ne se concentre pas assez sur la correction des defauts ou les conseils.

Enfin, je pense qu'il important de voir comment le cheval est considere : une simple machine a faire des sous (je concois aisement que l'exploitant veut gagner sa vie) ou un etre vivant qui a des besoins, mais va rapporter des sous. Je ne suis pas sur de me faire bien comprendre...

maud a écrit:
Les prairies, évidemment !

comme toi, les prairies en priorité et puis vient la qualité de la paille et du foin... cheval asthmatique oblige!

Invité
Moi j'ai mis autres...

Je commence par le proprio, sa façon de parler des chevaux, les soins qu'il leur apporte... Ensuite un petit tour, je vais voir les prairies : mon cheval doit être seul donc si la condition est acceptée, c'est déjà un très bon point. Ensuite, les boxs, ils doivent être nickel, je suis assez intransigeante là dessus. On parle de nourriture, si ok alors je regarde le reste : piste et prom prom...

Je préfère payer pr le confort de mon cheval que le mien...

Invité
bebert a écrit:
Perso, j'ai mis autre... mais en fait, c'est surtout un compromis de tous tes points mentionnes.

Meme si je n'ai pas de chevaux en pension, losrque je debarque dans un manege, je regarde d'abord les infrastructures (pistes, douche, ...), la qualite de celles-ci (securite, proprete, entretien, ...), enfin le "service" box/prairie car le box peut etre "petit" si le cheval sort en prairie, mais si c'est pour y rester renferme toute la journee, je prefere un grand box.

Pour prendre cours, il est evident que je regarde le prof. Je trouve que trop souvent, le moniteur parle avec le public ou les cavaliers et ne se concentre pas assez sur la correction des defauts ou les conseils.

Enfin, je pense qu'il important de voir comment le cheval est considere : une simple machine a faire des sous (je concois aisement que l'exploitant veut gagner sa vie) ou un etre vivant qui a des besoins, mais va rapporter des sous. Je ne suis pas sur de me faire bien comprendre...

Si si moi j'ai bien compris Very Happy
J'avais été en concours tout le week end et j'avais mis mon poney en box sur place, même si les infrastructures sont géniales ainsi que les nombreuses possibilités de ballade... J'ai vu la minuscule prairie boueuse où les chevaux de manège super maigres se battaient pour le brin d'herbe restant... Les boxes étaient petits et obscures.
De plus, j'avais fait mes sauts pour qu'on lui donne sa ration de tous les jours et certains proprio m'ont dit que parfois on prenait la bouffe des sauts pour les donner aux chevaux de manège quand ils crèvent trop de faim affraid
Du coup, il a passé qu'une nuit et le lendemain j'ai préfèré faire un aller retour !!!

Donc moi aussi je regarde dans son entièreté !!!
Les chevaux de manège ont aussi droit à des boxes comme les chevaux de proprio et doivnet être nourris correctement contenu du fait qu'ils peuvent faire 2h de leçon de suite !!!
Enfin, pour ça je suis contente de mon manège parce que niveau soin des chevaux y'a rien à dire

Je trouve que l'état des pistes est très important pour un cheval qui bosse tous les jours, et par tous les temps. Une mauvaise piste, et ce sont les problèmes de santé assurés.

Pour le reste, des boxes sans danger et bien tenus, ça ne devrait même pas être un point à vérifier! C'est la base...

Pour le reste, si le cheval passe sa journée dehors, pas besoin d'avoir des boxes "accueillants"...

Une équipe et un service convenable, c'est aussi une évidence!

Les boxes. En général je marrange pour passer 2 jours différents dans la semaines et je regarde leur état : des boxes sales 2 jours différents c'est rédibitoire. Je regarde également comment sont entretenues les infrastructures.

Mais si il ny a pas de patures ca ne minteresse pas non plus...

Je dirai les patures et les autres chevaux(l'état physique, le caractère,...).

Invité
la première chose que je regarde, ce sont les patûres ...

souvent, il n'y en a pas, donc c'est vite réglé

ensuite la sécurité dans les patûres, on en voit encore en barbelés par exemple

les infrastructures après pour moi c'est secondaire, sous ma selle il passera au mieux une heure par jour, dans le pré (ou box) ce sont les 23 autres

j'apprécie aussi une écurie tenue par quelqu'un de compétent, qui saura réagir s'il arrive quelque chose, et qui sait comment s'occuper des chevaux pour que justement, il n'arrive rien

Moi c'est surtout la nourriture car mon cheval est tres difficiles pour manger et n'aime pas tous.

yuna a écrit:
la première chose que je regarde, ce sont les patûres ...

souvent, il n'y en a pas, donc c'est vite réglé

ensuite la sécurité dans les patûres, on en voit encore en barbelés par exemple

Exactement ,tu as bien résumé ma pensée lol!

j'ai répondu "autre" car ,en fait,je regarde tout. mais le problème est à bientôt réglé car je loue la prairie derrière chez moi et les boxs seront ptet là pour cet hiver.

Un mix de tout lol! (et pourtant là ou je suis c'est loin d'être l'idéal pour tous les points) mais je regarderai tout (et il me faut des prairies) si jamais je dois bouger d'endroit Wink

Invité
J'ai mis autre aussi.

Après avoir visité des manèges récemment, la première chose que je regarde ce sont les chevaux.
La brillance du poil, la ligne (pas de gros gras malsains et pas de maigrichons) et surtout le regard des chevaux.
Dans bcp de manèges, ils ont le regard éteint et là je n'y mettrais pas les miens pour un empire.

Si je devais mettre mes chevaux en pension, la toute première chose serait les prairies (pour moi rien à faire, je conçois pas que mes bestioles ne passent pas au moins la journée au pré)...

Ensuite les boxes et la bouffe... et puis après seulement je regarderais pour moi : pistes, infras et profs.

J'ai mis les boxes, mais j'ai été trop vite, j'aurais dû mettre les boxes et l'infrastructure.

Je suis intransigeante sur les boxes, je veux des boxes qui soient à l'extérieur, que le cheval puisse sortir la tête et voir ce qui se passe dehors, c'est primordial pour moi. Ensuite avoir une chouette piste (si possible grande et si je peux faire la difficile, qu'elle soit bien entretenue).

Par contre j'essaie toujours de trouver un endroit où je puisse faire mon boxe moi-même car la plupart du temps, la façon dont sont fait les boxes ne me convient pas, et j'essaie si possible de pouvoir donner ma bouffe (j'ai des chevaux difficiles, ont besoin de peu de protéines et beaucoup de matières grasses).

Et j'ai trouvé mon bonheur (le seul couac, c'est que pour l'instant il n'y a pas de prarie, mais il parait que ce problème va être résolu)

Invité

Les prairies mais bon ca devient tellement rare un manège avec prairies :(

Sinon ensuite l'état des chevaux, la propreté des lieux, la taille des boxs puis le type de nourriture.

Ensuite les infrastructures ( minimum une piste ext praticable été comme hiver )

J'ai fini par trouver mon bonheur pr Kilhan ? Box ouvert ( il sait passer sa tête hors du box ) , vue sur l'extérieur , parcelle de prairie individuelle , piste ext et int , rond de longe , préfané, bon aliment, chevaux sortis tout les jours.

animaux3

• Créer...