Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikitwister

Des cours mais avec qui?

Messages recommandés

Je me suis enfin remise à remonter à cheval (hé oui ça arrive! Very Happy ) apres plusieurs nmois d'hésitations.

J'ai trouvé une demi-pension qui me convient parfaitement mais il me manque une chose.... les cours! 1

Comme je n'ai plus monté depuis quelques mois, j'aimerais reprendre des cours pour moi et pour Apple (qui en a beaucoup besoin).
Il y a la propriétaire du manège qui donne des cours mais je ne sais pas quoi en penser car je n'ai paqs appris a monter comme eux!

Par exemple j'ai appris a monter avec les mains basses, est-ce que c'est un tort? (pendant 10 ans c'est dure de changer ses habitudes). Ma cousine essaie de me réapprendre a monter avec des mains plus haute mais j'ai un mal de chien a faire avancer le dadou, positionner correctement mes mainns et mes jambes et en plus me concentrer a apprendre a Apple a faire un cercle!
Je me sens un pti pau perdue.....

La propriétaire du manège vient de Gesve et me propose de me donner des cours mais comme je vous le précise, j'ai un mal de chien a tout faire en même temp!

Pour conclure, oui il en est temps! 1 , qu'est-ce qui est le mieu pour moi?
Continuer à me rendre la tache difficile? Monter avec les mains plus basses est-ce un si gros defaut? et est-ce qu'un prof etant sorti de Gesves pourrait m'aider? Ou alors j'oublie tout sa et je cherche autre chose???

Merci bcp de m'aider je suis perdue!!!

L'histoire des mains hautes et basses... c'est une longue histoire.
Moi je dis que tu dois t'adapter à ton cheval... Star ne supporte pas les mains hautes donc je travaille très très bas. Chaques moments est différents et tu dois parfois varier la position de tes mains... c'est n'est pas un loi ou une obligation que de monter mains hautes ou mains basses.

Autres choses, tu ne peux pas tout apprendre en même temps... soit tu travailles sur ta position soit tu travailles ton cheval mais pas les 2 en même tps car tu vas te prendre la tête pour rien.

Comme dit Val mains hautes, mains basses, ça dépend un peu...et surtout tu adaptes ta position de mains au feeling (ok le feeling ça prend du temps...)

Pour ce qui est de la prof sortie de Gesves, Gesves n'est plus une référence mais il faut voir de quand date sa formation...par contre, ce qui semble certain selon ta description, c'est que tu as besoin de cours car tu as besoin d'être encadrée si tu te sens perdue.

Tu peux toujours essayer les cours avec la proprio, tu verras comment le courant passe...Et si jamais tu n'es pas satisfaite, il ne te restera qu'à chercher un autre prof!

Invité
Les profs extérieurs sont admis? Il y a-t-il déjà des cours donnés par un prof de l'extérieur?
Tu pourrais y jetter un oeil, c'est en général très instructif pour savoir si le prof te conviendrait ou pas (point de vue encadrement de l'élève, attention à chacun dans un cours collectif, façon de s'exprimer, ...)

Tu peux mettre une annonce à ton manège, peut être quelqu'un d'autre chercherait un moniteur et les frais seraient moindre.

Dans la rubrique annonces du forum, il y a des annonces de membres donnant cours.
Tu es de quelle région?

merci bcp de m'aider!

Les profs exterieurs ne sont pas admis et il n'y a que la proprietaire des lieux qui donne cours. Elle est sortie de Gesves il y a plus de 20 ans et est assez severe Neutral

J'en ai parlé a ma cousine de tout ce que vous m'avez dit et elle n'et pas du tout d'accord! Crying or Very sad
elle me dit que la façon dont elle me fait travailler et parfaite et que si je n'y arrive pas, c'est que je fait tout mal et que l'equitation n'est pas pour moi (car elle etime qu'il faut bcp perseverer et travailler comme une bete pour recevoir un peu, je suis d'accord sur le rincipe de ne pas abandonner ais pas dans ces conditions!)

Disons que depuis que je n'ai plus monté, j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire car tout ce que j'avais appris et acquis, je dois changer ma façon de monter!
Dur dur;;;; Notriste2

J'habite a waterloo

Invité
L'équitation reste quand même un loisir pour la plupart d'entre nous et qui dit loisir dit plaisir.
Si tu dois prendre des cours sévères et que tu ne ressens plus de plaisir à quoi bon? Si la prof te déplait, tu subiras les cours au lieu d'en retirer quelque chose.
Et puis chacun évolue à son rythme.

La proprio de ta demi pension ne sais pas te guider, après tout elle connait bien son cheval.
Peut être faire une petite remise à nivau dans un autre manège où le prof te plait?

kikitwister a écrit:
merci bcp de m'aider!

Les profs exterieurs ne sont pas admis et il n'y a que la proprietaire des lieux qui donne cours. Elle est sortie de Gesves il y a plus de 20 ans et est assez severe Neutral

J'en ai parlé a ma cousine de tout ce que vous m'avez dit et elle n'et pas du tout d'accord! Crying or Very sad
elle me dit que la façon dont elle me fait travailler et parfaite et que si je n'y arrive pas, c'est que je fait tout mal et que l'equitation n'est pas pour moi (car elle etime qu'il faut bcp perseverer et travailler comme une bete pour recevoir un peu, je suis d'accord sur le rincipe de ne pas abandonner ais pas dans ces conditions!)

Disons que depuis que je n'ai plus monté, j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire car tout ce que j'avais appris et acquis, je dois changer ma façon de monter!
Dur dur;;;; Notriste2

J'habite a waterloo

Je viens juste de tomber sur ce poste...
Bon ta cousine la prochaine fois que je tombe dessus je lui fais une tête au carré parce que là elle est encor descendue dans mon estime (il y a quoi en-dessous de moins l'infini?).
Franchement tu te débrouillais vraiment pas mal quand on montait ensemble, maintenant MADAME se prenant pour une cavalière pro' il est certain que rien ne peut arriver à son niveau (pour ceux qui auraient pas encor compris j'ai toujours eu du mal à piffer cette fille désolée si je m'emporte mais dire à quelqu'un que l'équitation ne lui convient pas car trop nul... ça me mets en rogne).
Dans le cas où te garderait Appel (ou si tu trouves une autre dp) je te conseille de reprendre quelques cours de remise en selle pour toi, et aprés tu pourras bien te concentrer sur le cheval Wink
Si tu veux j'ai une chouette prof, si jamais tu changes et que tu cherches toujours je pourrais te donner son numéro à mon avis te connaissant vous devriez accrocher (dure mais tenant compte des difficultés du cavalier et du cheval, donc stricte mais elle n'en demande jamais trop).

Perso moi ma prof je l'ai et je la garde lol

Si les profs extérieurs sont pas admis et que celui que propose le manège te plait pas, essaye de t'arranger avec la proprio du manège, quitte a donner un % ou payer un droit de piste Rolling Eyes
Moi c'est pareil, les profs du manège me conviennent pas du tout, donc je prend mon propre prof extérieure mais jamais eu de soucis.

dis donc, il ne lui est pas venu à l'esprit que selon elle " si tu n'y arrives pas c'est que t'es pas douée " qu'on pourrait inverser et lui dire " c'est parce que elle explique mal "

ça me tue ce genre de comportement...

les gens critiquent la façon de monter, mais on a tous " notre " équitation et des ambitions différentes...je ne supporte vraiment ^plus ces gens qui critiquent la façon de monter parce qu'on ne va pas dans le même sens qu'eux...

bon tout d'abord je pense qu'il y ai confusion dans ce post!Pour commencer je n'ai jamais dit que ma méthode était "parfaite" je sais pas ou tu va chercher sa Christelle! C'est juste que je crois en ma méthode! Pour le fait que j'ai dit "aussi non l'équitation ne te convient pas" c'est tout a fait faux, tu fais encore un mensonge, je trouve vraiment sa triste Je t'ai toujours dit l'équitation est un sport rien ne vient tout seul il faut travailler! A aucun moment je ne t'ai dit laisse tomber, je suis toujours prête a t'aidée pas a te commander! Je t'encourage même dans l'équitation et jespère que tu trouvera ce qui te conviendra le mieux

Pour Nathalie, je ne te connais pas (simplement de vue) ce qui me dit que tu ne me connais certainement pas personnellement, pour ce qui est de faire une tête au carré (l'intelligence de la violence waouw) je pense que derrière ton pc question discours tu est très douée, mais que quand il s'agit d'assurer en réaliter tu n'es plus là Smile Je ne me suis jamais estimée cavalière pro je sais pas de ou tu va chercher sa (dans ta jalousie surement) tu a eu du mal a me piffer, j'était déjà plus a ce manège avant que tu arrive alors raconte pas n'importe quoi pour faire ta gueule c'est vraiment pitoyable.

C'est dommage de que les gens transforme tout en ce qu'il veulent entendre, et qu'il en fasse toujours des montagne pour rien, sa fait vraiment pitiée, occupe toi de ton cheval et pas de moi sa serait déjà bien.

Je tiens a vous dire que je suis désolée si les propos ont été faux ou mal expliquer par ma cousine! Je ne veux pas d'engueulade sur les postes, mais a partir du moment ou une personne qui ne me connait pas ce permet de m'aboyer a la figure, j'ai juste envie de lui expliquer ce qu'il en ai. Christelle désoler pour ce post qui a la base était une question que tu posais.

Je m'excuse aussi auprès de Rolex007 j'espère que tu comprendra un peu mieux, je suis tout a fait d'accord que chacun a son point de vue dans l'équitation et que je ne le juge pas

Voilà Christelle, je t'encourage encore une fois ici, en te disant courage accroche toi a tes rêves, tu le mérite. Et tu sais très bien que je suis la pour t'aidée, bonne chance

lovedelle a écrit:
bon tout d'abord je pense qu'il y ai confusion dans ce post!Pour commencer je n'ai jamais dit que ma méthode était "parfaite" je sais pas ou tu va chercher sa Christelle! C'est juste que je crois en ma méthode! Pour le fait que j'ai dit "aussi non l'équitation ne te convient pas" c'est tout a fait faux, tu fais encore un mensonge, je trouve vraiment sa triste Je t'ai toujours dit l'équitation est un sport rien ne vient tout seul il faut travailler! A aucun moment je ne t'ai dit laisse tomber, je suis toujours prête a t'aidée pas a te commander! Je t'encourage même dans l'équitation et jespère que tu trouvera ce qui te conviendra le mieux

Pour ke tout le monde comprenne, on a discuté ma cousine et moi et ce poste a effectivement un soucis carje me suis occupee de deux forums en mm temp donc de deux discussions. Je suis navrée que cela se soit passé ainsi par ma faute et je m'en excuse encre aupres de vous tous, j'aurais du faire attention et me relire apres.

Ce n'est as ma cousine qui me juge mais bien la dirlo.

Par ma faute tt le monte s'est emporté je m'en excuse encore en esperant que sa s'arrange car je ne voulais en aucun cas blesser cette personne.

J'ai pris une nouvelle resolution a partir de mnt, ne plus s'occuper de deux chose en mm temp et sa je vous promet que je retiend la leçon!

j'avoue m'être effectivement emportée (et donc je m'excuse) mais contrairement à ce que tu dis je te connais peut être pas personnellement mais j'étais déja là alors que tu étais au long tour.
Maintenant ce contre quoi je me "révoltais" (avec violence oui peut être, même si ce n'est pas une solution intéligente comme tu le fais remarquer) c'est le discour tel qu'il avait été expliqué plus d'autres échos que j'avais eu de toi (et pas venant de Christelle) qui formaient un personne qui je l'éspère est loin de la réalité...
Mais dire que je parlais sans te connaitre c'est quand même un peu exageré même si je m'excuse encore une fois de m'être emportée de cette manière...

• Créer...