Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couverture en hiver ou pas?

Messages recommandés

Invité
Saji va nous rejoindre cet hiver. Il va aller en box, dans un endroit fermé, mais pas totalement. Akésa a déjà passé plusieurs hivers là-bas, et lorsqu'elle y était, elle n'avait jamais de couverture et tout s'est tjs super bien passé. Mais voilà, je me pose quand même des questions.
A partir de quand et "quoi" jugez-vous nécessaire de mettre une couverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,je pense qu'il n'en aura pas besoin ,il fera un poil d'hiver comme tout le monde .

Mais je suppose que tu attends d'autres avis que le mien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une couverture peut aprotéger si ton cheval est exposé à un grand froid mais elle empêche surtout que le cheval n'attrape un trop gros poil. Elle est pratique quand tu travailles régulièrement ton cheval car s'il a le poil plus fin il transpire moins.
Maintenant cela demande certains "soins": ne pas découvrir ton cheval directement quand il sort du boxe (lui mettre de préférence un couvre rein), ne pas lui remettre la couverture alors qu'il est encore mouillé (mettre une couverture de sudation en attendant qu'il soit sec)...

Personnellement je mets des couvertures à mes chevaux, pour des raisons principalement esthétiques et pratiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me "fous" qu'il ait un beau poil ou pas. Je veux surtout qu'il ait pas froid! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme en plus ,il ne sera pas travaillé ...

C'est vraiment pour son confort à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fait autant de poils qu'il a fait l'hiver dernier, t'en fais pas qu'il aura pas froid. Un véritable ours polaire 1 J'avais le problème inverse, il était tellement poilu qu'il transpirait dans son box (il était dans les boxes avec les juments) Son poils était contamment moite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
S'il fait autant de poils qu'il a fait l'hiver dernier, t'en fais pas qu'il aura pas froid. Un véritable ours polaire 1 J'avais le problème inverse, il était tellement poilu qu'il transpirait dans son box (il était dans les boxes avec les juments) Son poils était contamment moite.


Je m'attendais pas tellement à ça!! lol

Tu as fait quelque chose de particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzzarah a écrit:
Moi ,je pense qu'il n'en aura pas besoin ,il fera un poil d'hiver comme tout le monde .



Laura, pour ta gouverne, je ne fais pas de poils d'hiver... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut quand même des conditions peu communes pour qu'un cheval normalement constitué attrape froid

par contre, ce qui peut arriver facilement, c'est qu'après le travail il soit mouillé, dans ce cas il faut le sécher pour ne pas qu'il attrape froid, ou alors le tondre (ou empêcher la pousse des poils avec des couvertures) pour éviter qu'il ne soit mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akésa a écrit:
Je me "fous" qu'il ait un beau poil ou pas. Je veux surtout qu'il ait pas froid! lol!


Si tu le sors pas souvent et que ce n'est pas gênant qu'il ait un poil de nounours, alors il n'a pas besoin de couverture, il n'attrapera pas froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne monte pas tous les jours, il faudra juste prévoir une couverture en polar pour lui mettre après le travail jusqu'a ce qu'il soit sec, pour le reste, son poil fera l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akésa a écrit:
Fantasiaa a écrit:
S'il fait autant de poils qu'il a fait l'hiver dernier, t'en fais pas qu'il aura pas froid. Un véritable ours polaire 1 J'avais le problème inverse, il était tellement poilu qu'il transpirait dans son box (il était dans les boxes avec les juments) Son poils était contamment moite.


Je m'attendais pas tellement à ça!! lol

Tu as fait quelque chose de particulier?


Il est arrivé fin décembre, tout poilu. Il était dehors la journée et en box la nuit (il parait)
Quand je l'ai eu, il est allé en box à l'intérieur et là, il avait trop chaud. Je pensais le raser mais vu qu'il avait un rhume, je ne l'ai pas fait (une chance, 15 jours après son arrivée, il gelait)
Vu qu'il est dans les box à l'éxtérieur, son poil va pousser, tu n'aura donc pas de problèmes quand tu vas le reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne travaillera pas, vu qu'il est encore tout bébé, lol.

Il sera en box la nuit et il sortira un maximum la journée, sauf en cas de pluie, je serais tout près et donc, je pourrais le rentrer, s'il fait trop mauvais!

A priori,pas de couverture donc. De toute façon, si je me pose d'autres questions cet hiver, je sais où poster... lol!

Merci pr ces réponses, et d'autres sont toujours les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu ne le sors pas s'il pleut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
pourquoi tu ne le sors pas s'il pleut ?


S'il pleut trop fort, qu'il y a du vent, que c'est une pluie continuelle. Du temps belge, quoi. Et surtout, quand il sortira, il saura pas se protéger. Donc, il sera préférable de le rentrer... Enfin, je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akésa a écrit:

Laura, pour ta gouverne, je ne fais pas de poils d'hiver... lol!lol!




Beh ,c'est que tu es l'exception qui confirme la rège,parceque j'en fais moi !message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais un cheval c'est quand même pas si fragile, il ne faut pas faire d'antropomorphisme

tu vois des chevaux qui sont au pré, ils vont pas sous l'abri à la moindre goutte de pluie (parce que là il risque de ne pas sortir souvent vu le climat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non, pour ça, y a pas de probs, avec Akésa et Yzzarah qui sont dehors, j'ai l'habitude de les voir dehors quand ça caille, lol.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'il puisse pas se mettre au moins à l'abri...

De toute façon, s'il aura pas envie de sortir u e fois ou l'autre ( ce qui m'étonnerai, maison ne sait jamais), je suppose qu'il me le fera comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chevaux ont jamais eu de couvertures en hiver. Kenya fait un gros poil mais ne travaille pas tous les jours et quand elle transpire elle a sa couverture de séchage et bichonner et Upen ne fais casi pas de poils d'hiver et comme il transpire vite c'est tant mieux pour moi Wink, pas besoin de raser il sèche rapidement aussi sinon couv de séchage également.

Au moins ils savent profiter de la prairie tous les jours, et je dois pas les couvrir chaque fois que je sors, avec couvre rein et divers couches de couvertures.

Evidement s'il travaille tous les jours, que tu choisis de le tondre, couverture(s) :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
tu sais un cheval c'est quand même pas si fragile, il ne faut pas faire d'antropomorphisme

tu vois des chevaux qui sont au pré, ils vont pas sous l'abri à la moindre goutte de pluie (parce que là il risque de ne pas sortir souvent vu le climat)


C'est pas de l'antro ,c'est juste que c'est un paddock sans mur ni même une haie pour s'abriter .S'il il pleut à seaux + un bon vent bien caillant ...


En fait ,ma soeur à tres envie de SE faire plaisir et d'aller en sellerie choisir une jolie couverture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Si il dort au chaud le soir t'en fais pas trop pour ca. flower


Oui, j'ai bien compris! Merci bcp en tt cas, je me demandais quoi, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est encore un poulain et comme Fantasiaa l'a déjà eu un hiver et qu'elle dit qu'il a un bon poil, je le laisserais dehors sans couverture. Ce sera ca de gagné pour sa future immunité. Tu auras un cheval plus résistant.

Evidemment en cas de météo très extrème, faut adapter.

Maintenant dire qu'il ne faut jamais couvrir et tondre, c'est du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Malivra (et beaucoup d'autre d'ailleurs). Il est encore bébé, donc il ne sera pas travaillé. Laisse lui son gros poil et ne mets pas de couverture.

Moi j'en mets pour garder un poil assez court (mais je ne rase pas) et parce qu'ils travaillent.

Je comprends que tu aies envie d'acheter une jolie couverture pour ton poupou, mais n'oublie pas, il va grandir et l'année prochaine, tu pourrais en racheter une autre, c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres.

Courage tiens bon, ça viendra assez vite pour que tu puisses lui acheter une panoplie complète pour cheval gâté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...