Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Pour un poil luisant =P

Messages recommandés

En pleine discution avec l'associé de mon maréchal ^^, il nous disait qu'il avait fait analysé un " bidon " de vitamines qu'il donnait à son poney ( qui fait des inter' attelage ^^ ) et il a vu enfaite que c'était des Oméga3 en gros...
Donc à la place de payer cher pour la même chose, il a choisi l'huile ^^
Hey oui, sa coûte pas cher et sa donne un poil luisant ( prouvé sur Vanille )
Une petite dose dans la ration ( du soir pour Vanille ) et vous verrez le résultat en 1-2 semaines =P J'vous jure que sa marche !
Vanille j'trouve qu'elle brille depuis, son crin est aussi plus souple je trouve, il casse moin aussi.

Voilà, j'attends vos avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le truc.
L'ail en poudre va très bien aussi (en plus, bon pour les problèmes respiratoires et les sabotes). Par contre, je vous dit pas l'haleine du cheval après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le truc.
L'ail en poudre va très bien aussi (en plus, bon pour les problèmes respiratoires et les sabotes). Par contre, je vous dit pas l'haleine du cheval après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'asssitant de Johan Nijs ?? Si oui, c'est moi qui lui procure l'huile (1ere pression à froid !).

Et ce n'est pas pour remplacer les vitamines ni pour un poil luisant (un cheval reluit quand il est "bien" à l'intérieur, hein?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil que Maud ....

je donne aussi 1-2x semaine ds l'alimentation de mes chevaux de l'huile. ...je pense que c'est de l'huile de colza 1ère pression à froid ( fait ecrit oméga 3 en gd sur la bouteille).
D'ailleurs je pense que les oméga 3 c'est surtt pr les articulations.

C'est juste un complément alimentaire...ce n'est pas cela qui va remplacer une bonne alimentation et un bon foin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un poil luisant mais pas longue durée , ce qui marche bien c'est le démélant pour crins, mais ne pas trop en appliquer au niveau du tapis de selle , parce que ça tourne sans qu'on aille eu le temps de s'en rendre compte.. ( testé personnellement ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas celui là de Maréchal.
Enfaite, c'est surtout pour l'hiver, pour rendre la peau plus " grasse "...
C'est quand les couvertures abimes le poil des chevaux tondus... Mais sa donne quand même un poil luisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce truc là Equibus, huile de colza + Oméga3.
Tant mieux que se soit bon pour les articulations LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
merci pour le truc.
L'ail en poudre va très bien aussi (en plus, bon pour les problèmes respiratoires et les sabotes). Par contre, je vous dit pas l'haleine du cheval après Razz


C'est aussi utile pour le système respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle-J a écrit:
Pour un poil luisant mais pas longue durée , ce qui marche bien c'est le démélant pour crins, mais ne pas trop en appliquer au niveau du tapis de selle , parce que ça tourne sans qu'on aille eu le temps de s'en rendre compte.. ( testé personnellement ) lol!



Quand j'étais plus jeune, ma prof me disait toujours : "Si l'on a besoin de tricher avec du démélant ou des lingettes pour faire briller le cheval, c'est qu'on n'a pas assez brossé !"

Rien de tèl que les bonnes vieilles étrilles et brosses, le reste ce n'est que "cacher" la crasse... Very Happy


C'est mon avis biensur, rien d'agressif là dedant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, sa ne nettoie pas le cheval, sa fait briller son poil, maintenant, elle reste toujours aussi sâle avant que je la brosse LOL
Enfin, le peux qu'elle se salit... ^^ Elle a tout le temps juste une petite tâche de caca quelque part, c'est tout xD
Chui chanseuse quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...