Pitobi 0 Posté(e) le 18 août 2007 Suite aux problèmes de Sol dûs à sa castration, il a fallut réouvrir de chaque côté du fourreau pour faire sortir du liquide et du sang (voir poste dans Soins et Santé). Il a donc 2 grosses incisions qui doivent de préférence restées ouvertes pour l'instant. J'avais donc pensé (et j'en ai aprlé à mon véto) de lui emballer la queue pour qu'il ne la fouette pas dans la blessure. Bien évidemment, je lui mets une couverture anti mouche, et aussi je compte lui enlever le bandage la nuit, alors qu'il y a moins de mouches. Ma question est la suivante : n'y a t-il pas de risque pour la queue (perte des crins...) qu'elle soit emballée toute une journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Non, mais il faut veiller à ne pas trop serrer le bandage (éviter l'élastique et préférer le coton) afin de ne pas couper la circulation sanguine dans le couard (dessous de la queue où se trouve les dernières vertèbres). Et c'est une bonne idée de lui enlever la nuit pour "laisser respirer" tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 18 août 2007 Coucou,ce serait pas plus simple avec une tresse ? vu que ses crins sont longs de partouts,ils resteraient bien fixés dans la tresse (enfin je dit peut-être une bêtise vu que je sai pas où se trouvent les incisions. J'espère qu'il va bien le pitchoun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 chris a écrit:Coucou,ce serait pas plus simple avec une tresse ? vu que ses crins sont longs de partouts,ils resteraient bien fixés dans la tresse (enfin je dit peut-être une bêtise vu que je sai pas où se trouvent les incisions. J'espère qu'il va bien le pitchoun Je pensais ca aussi, tresser toute la longueur (courage lol) et replier le bas vers le haut et tenir le tout avec une bande de polo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 18 août 2007 Faut quand meme faire attention avec le bandage de queue, j'ai vu une fois un cheval qui avait perdu la totalité des crins de sa queue a cause d'une bande trop serrée laissée trop longtemps... a mon avis, je dirais comme les autres : juste une tresse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 18 août 2007 J'avais aussi pensé que tu pourrai la stressé et faire un noeud portugais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 oui attention aux bandages, la juju d'une amie a perdu ses crins à cause d'un bandage trop serré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitobi 0 Posté(e) le 18 août 2007 En fait on a d'abord essayé avec juste une tresse, mais quand il fouette c'est aussi sur la plaie et même encore plus violement que sans tresse (ça fait un + gros coup). J'ai fait comme Malvira a dit : une tresse repliée sur elle même et emballer le tout avec une bande de polo (et entourée de papier collant pas trop collant). Ca avait l'air d'aller. Bien sûr, je l'ai enlevée pour la nuit, comme ça, tout ça respire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 19 août 2007 Ne surtout pas trop serrée!!! je connais une jument qui a perdu sa queue comme ca enfin elle a était sauvé dc à côté de ca c'était rien mais bon... elle avait pouliné ert jetter sa matrice dehors et dur dur de remettre ce gros bazar dedans avec la jument qui pousse contre. La bande vite mise dans le stress trop serré que la fille devait normalement enlevé a empéché le sang de passer la queue c'est nécrosé. Il ont du la coupé pour que ca ne remonte pas dans tout le dos. Enfin une tresse replié avec un bande de polo pas serrée du tout ca devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites