Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling

truc pour pas salit tapis de selle

Messages recommandés

ALors voilà je sais pas si je suis au bon endroit.

J'en avais marre de devoir laver mes tapis de selle apres le travaille car mes chevaux sont au pré et son toujours plein de poussière et avec la sueur ca sallit fort fort

alors ben maintenant je mais une sorte de torchon en tissu en dessous comme ca c'est lui qui sallit et pas mon tapis de selle Smile

Alors j'ai vérifier et aucun probleme niveau transpiration ca fait le meme qu'avec juste un tapis de selle Smile

Alors bon je pensais que ca pouvait etre sympa de vous faire partager ca surtout a ceux qui en on marre de dégueullasser leur tapis


Ah oui aussi ne vous inquiéter pas le torchon ne se remarque meme pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheling a écrit:
ALors voilà je sais pas si je suis au bon endroit.

J'en avais marre de devoir laver mes tapis de selle apres le travaille car mes chevaux sont au pré et son toujours plein de poussière et avec la sueur ca sallit fort fort

alors ben maintenant je mais une sorte de torchon en tissu en dessous comme ca c'est lui qui sallit et pas mon tapis de selle Smile

Alors j'ai vérifier et aucun probleme niveau transpiration ca fait le meme qu'avec juste un tapis de selle Smile

Alors bon je pensais que ca pouvait etre sympa de vous faire partager ca surtout a ceux qui en on marre de dégueullasser leur tapis


Ah oui aussi ne vous inquiéter pas le torchon ne se remarque meme pas :p


Moi aussi je fais ca..enfin je faisais ca qd je partais des journées entières en balade ou sous mon tapis blanc

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas con comme astuce pcq c'est vrai que au bout de 2x il faut parfois déjà re laver le tapis :evil: vive la prairie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne astuce! Normalement il existe même des "sous tapis" jettables, exprès pour mettre sous les tapis de selle, mais j'imagine que cela coute cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tre

et la c'est facile a lave aucun probleme plus facile qu'un tapis en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée mais est-ce qu'il n'y a pas de risque que le torchon fasse un pli ou ne reste pas en place et que ça fasse un mauvais frottement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement moi je n'ai jamais rien eu...

Si ton tapis de selle je bouge pas non il n'y a pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
c'est une bonne idée mais est-ce qu'il n'y a pas de risque que le torchon fasse un pli ou ne reste pas en place et que ça fasse un mauvais frottement?



oui moi je ne tenterai pas...

mais si pas de probleme pour toi c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi le tapis sert à ne pas salir la selle, alors si après il faut trouver un truc pour protéger le tapis, pourquoi pas un truc pour protéger le truc qui protège le tapis ... bref on s'en sort plus ^^

faut brosser le cheval, stou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
pour moi le tapis sert à ne pas salir la selle, alors si après il faut trouver un truc pour protéger le tapis, pourquoi pas un truc pour protéger le truc qui protège le tapis ... bref on s'en sort plus ^^

faut brosser le cheval, stou !


Idem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oi bah je le brosse mais si je veux pas trop salir le tapis de selle faudrait la doucher avc de la monter :p

Au pré elle ne fait que se rouler dans la berdouille (saloperie de temps)

Donc bon moi je trouve beaucoup moins encombrant dans la maachine et au pire je le jete directement et ma mere rale pas qu'il y a des poils dans sa machine :p

De plus j'ai un tapis de selle qui est beige en dessous je vous dit pas le résultat apres une heure de travaille surtout que ma jument transpire fort :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On s'en fou du dessous du tapis, même s'il reste des traces... On le voit quand même pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon j'aime pas remettre un tapis ou mon cheval a déjà transpirer dedans.


Je sais pas c'est comme si on remettait des vetements dans les quelles on a transpirer comme un boeuf dedans :s lol


Enfin bon ce moyen me permet de laver beaucoup moins mon tapis de selle et donc de moins l'habimer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme je lave mes tapis à chaque fois, qu'il soit sale ou pas sale c'est pareil...

puis avec les risque de frottement je tenterai pas non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'ai un tapis blanc en dessous, et il est sale et tant pis, je peux pas le blanchir car de l'autre côté, c'est noir

j'ai un tapis qui sert toute la semaine je le lave le week end, il est noir et basique et voilà

mais le pessoa du week end super épais, je le lave pas à chaque fois

un cheval au pré peut très bien être suffisamment propre pour ne pas salir le tapis au point qu'il ne puisse pas le mettre plusieurs fois:

voici mon cheval, qui vit au pré, en novembre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Ben moi comme je lave mes tapis à chaque fois, qu'il soit sale ou pas sale c'est pareil...

puis avec les risque de frottement je tenterai pas non plus Wink



J'ai pris cette habitude aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine_v a écrit:
schming a écrit:
Ben moi comme je lave mes tapis à chaque fois, qu'il soit sale ou pas sale c'est pareil...

puis avec les risque de frottement je tenterai pas non plus Wink



J'ai pris cette habitude aussi Razz


c'est pas très écolo tout ça!!
Nicolas Hulot ne serait pas très fier de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinet a écrit:
celine_v a écrit:
schming a écrit:
Ben moi comme je lave mes tapis à chaque fois, qu'il soit sale ou pas sale c'est pareil...

puis avec les risque de frottement je tenterai pas non plus Wink



J'ai pris cette habitude aussi Razz


c'est pas très écolo tout ça!!
Nicolas Hulot ne serait pas très fier de vous.


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...