Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Samantha

Le motiver

Messages recommandés

Invité Samantha

Adagio est vraiment fénéant Shocked il va bien au pas (monté) mais pour le mettre au trot pas possible soit il y va après plusieurs minutes mais il fait 3 foulé et puis il est "fatiguer" !!!

Il a pas été très souvent monté, donc son énergie est aplat

Comment le motiver un peu ?

Car cravacher son épaule donne le meme résultat

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là c'est pas de la fatigue hein, c'est du foutage de gueule, faudrait vraiment que tu sois super lourde et lui super mal pour qu'il soit fatigué au bout de 3 foulées de trot

tu peux lui donner une leçon de jambe, pour qu'il apprenne à réagir à la pression de tes jambes

donc en gros, tu te mets bien pour un départ au trot, sans géner avec les rênes, tu utilises un ordre vocal s'il connait et en même temps une pression des jambes
s'il ne réagit pas, paf, tu claques la cravache derrière ta jambe, parce que sur l'épaule, ça ne sert pas à grand chose

après c'est un tout aussi, il faut qu'il soit nourrit correctement, travaille sur un sol correct, et ne soit pas géné par son matériel

il est en forme autrement ?

en longe il est comment ?

il a quel niveau de dressage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question qui me trotte ds la tete...

Quelle est la raison pr laquelle son ancienne proprio a bien voulu te l'échanger contre ta pouliche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'avais pas ce problème là lors de l'essai ?

Faut que tu le pousse avec la voix, ton assiette et des jambes, mais pas la cravache sur les épaules, mais plutôt à l'arriere!
Normalement, il devrait y avoir de l'amelioration ...

S'il ne répond toujours pas, c'est qu'il se fou de toi , peut-être une paire d'éperons pour le remettre en avant pendant quelques cours , serait la bien venue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ia eu ma fjord elle n'avancais pas, elle reculait meme,... Donc on m'a dit et j'ai fais,:
1. Lui donner l'ordre à haute voix.
2. Coup de talon.
3. Coup de cravache.

Attention ça ce fais en une fraction de secondes les 3étapes.

EDT: J'ia fais ça parce qu'on me l'a dit mais maintenant si jke devait recommencer je le ferai. Je justifie. Je pense que le cheval à la longue assimile l'ordre et pour finir il "anticipe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres, mais pour la leçon de jambe c'est:
- jambes
si pas de réponse:
- jambes + cravache derrière la jambe

Pour lui redonner de l'endurance tout en le motivant tu peux aller faire des séances à l'extérieur où tu le pousses un peu plus au trot. Ou encore tu vas faire un petit tour pour le détendre et le réveiller avant de travailler en piste.
S'il n'a plus de condition physique, vas y molo, et surtout la meilleure façon de motiver un cheval c'est:
-d'être motivé et convaincu soi-même
-de varier les activités

Maintenant attention: il faut savoir faire la différence entre une lacune du cheval et de la fainéantise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
petite question qui me trotte ds la tete...

Quelle est la raison pr laquelle son ancienne proprio a bien voulu te l'échanger contre ta pouliche?


j'ai pensé la même chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Pareil que les autres, mais pour la leçon de jambe c'est:
- jambes (et voix)
si pas de réponse:
- jambes + cravache derrière la jambe (et voix)

Pour lui redonner de l'endurance tout en le motivant tu peux aller faire des séances à l'extérieur où tu le pousses un peu plus au trot. Ou encore tu vas faire un petit tour pour le détendre et le réveiller avant de travailler en piste.
S'il n'a plus de condition physique, vas y molo, et surtout la meilleure façon de motiver un cheval c'est:
-d'être motivé et convaincu soi-même
-de varier les activités

Maintenant attention: il faut savoir faire la différence entre une lacune du cheval et de la fainéantise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça..Donc tu ne le montes que au pas pour le moment?

Avant de lui rentrer dedans avec cravache et éperons, est-il ok niveau santé? Est-ce qu'il mange bien, pas de température, pas de toux, pas de boiterie, etc?

Laché en prairie, il fait le sot ou il reste amorphe comme quand il est monté?

Si tout est ok niveau santé, et qu'il trotte et galope normalement quand il est laché, alors tu peux envisager une bonne leçon de jambes comme expliqué plus haut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Samantha

Aucun problème Wink (santé-nourriture-...) Tout est OK

Hier je le montait et quelqu un suivait avec la chambrière et là op! Au trot affraid et il en a fait des tours (sans s arreter!) et puis a la fin un petit galop (coup du c*l car il était pas content) :x Very Happy mais démérarer sans la chambrière impossible, mais en fesant sa souvent il comprendra bravoanimaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il comprendra que c'est la personne à pied qui décide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
oui, il comprendra que c'est la personne à pied qui décide


Bin oui et puis quand il ne verra plus la chambrière ça sera retour à la case départ... Limite, c'est plutôt toi qui doit lui foutre les jetons avec ta cravache !!! J'aime pas trop employer la cravache pour frapper, mais là, je crois qu'il se fout vraiment de toi...

Un bon truc qu'on fait avec les poulains rétifs aux aides, c'est la leçon de jambes (comme dit plus haut) et tu peux même l'envoyer très fort en avant (genre grand galop le long de la piste).
A la longe est-il réactif ? Sinon, tu peux lui apprendre à être stimuler à la voix et si pas de réponse la chambrière vient derrière lui et cela jusqu'à ce qui l'associe que pas de réponse à la voix est égal à la stimulation de la chambrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait vraiment quelqu'un pour t'encadrer avec ce cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tu deja essayer avec une cravache de dressage si nn tu fait quelque coup de jambe et si sa passe pas tu lui met quelque coup de cravache sur la coupre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme bcp l'ont déjas dit et ma jument je l'ai eu a 4 ans elle m'en a ft voir aussi de toute les couleur et elle me ft encorre la fainéante parfois( alor que au pré ses miss coup de cul et vas y que je fonce^^) il faut que tu talonne et que tu dise "TROTTE" si il se fou des tes jambes tu cravache un coup sur ses fesses pas l'épaule moi ma jument quand elle avance pas alor que jdonne des petit talonement je lui fait juste sentir la cravache et ses parti seulement elle me ft un coup de cul parce qu'elle veut pas de la cravache mais bon faut savoir gérrer... et surtout pas quelqu'un a coter de toi qui le fait avancer a ta place sinon c'est sur il t'obéira plus du tout une fois que tu seras toute seule....
en tout cas fait toi encadrer!!
et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est derrière la jambe qu'il faut agir, sur la croupe ça ne lui apprend pas à respecter la jambe et ça fait risquer une défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...