Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palombou

Ma jument marque!

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis partie ce matin à une bénédiction qui se tenait à 3 kilomètres... Arrivée là bas, elle marquait... Je vérifie les pieds: elle avait un énorme cailloux coincé !
Je le lui enlve avec bien du mal puis ça allait mieux.
Je continue et rebelote elle marquait!
Donc j'ai fait demi tour et je suis rentrée à pied à la maison....
Je me demande si ce n'est dû qu'au cailloux... Je lui ai donné du Traumeel et j'attends de voir l'évolution... Faut savoir qu'elle est sujette à la fourbure.... Donc, si ça va pas mieux dmain matin: je la mets à la diète.
Et si ce n'est pas ça j'appellerai le véto ou l'ostéo....

Vous pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en epse qu'on ne sait rien en penser.
Pas évident de dire quelque chose avec si peu d'informations, sans avoir vu, sans connaître la jument, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai mais bon, ça me stresse: elle n'a boité qu'une fois depuis 6 ans...
Si ça se fait: ce n'est rien... Je vous donnerai des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traumeel durant quelques jours et repos...et diète, cela ne peut aussi que lui faire du bien !
Je pense moi, au contraire, que cela doit être dû au caillou...
Perso : je préfère en avoir trouvé un qu'une boîterie "sans raison" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais ausi que ça devait être dû au caillou.
Mais, vu que ça faisait une semaine et demie que je ne l'avais pas montée, j'ai eu peur car j'ai pensé à la fourbure...
Donc, ce soir je vais aller cloturer pour limiter l'accès à l'herbe!
Pour le repos, vu que je suis en examen, c'était de toute façon prévu au programme....
Par contre, 'ai voulu lui donner de l'arnica pendnt la balade quand je m'en suis rendue compte mais elle recrache les granul.... Ca existe en liquide? (je suis un peu inculte en homéopahie!)
Je vous tiens au courant...
Merci pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Je pensais ausi que ça devait être dû au caillou.
Mais, vu que ça faisait une semaine et demie que je ne l'avais pas montée, j'ai eu peur car j'ai pensé à la fourbure...
Donc, ce soir je vais aller cloturer pour limiter l'accès à l'herbe!
Pour le repos, vu que je suis en examen, c'était de toute façon prévu au programme....
Par contre, 'ai voulu lui donner de l'arnica pendnt la balade quand je m'en suis rendue compte mais elle recrache les granul.... Ca existe en liquide? (je suis un peu inculte en homéopahie!)
Je vous tiens au courant...
Merci pour les réponses!


Oui, tu demandes Arnica Montana en gouttes...Mais il y en a dans le Traumeel, donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je me renseigne parce que c'est pour prendre quand je suis à cheval pour au cas où elle se ferait quelque chose comme aujourd'hui...
Là,j 'avais les granulés mais elle n'en a gardé qu'une en bouche et recraché le reste... pfff Tandis que le liquide elle le prend facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer de la prairie: j'ai cloturer pour réduire la surface pour brouter (de moitié moins).
Sinon, pour demain, j'ai préparé les graines de lin, les torchons et le scotch pour lui faire un chausson... Je n'ai encore jamais fait ça!
Des conseils pour élaborer le "chausson"?

Je voulais la ramener dans mon jardin... Mais, ça ferait 500 m de macadam... Vaut il mieux que je la laisse dans son pré? (ps: j'ai pas de box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paping est bien pour un abcès, je ne sais pas si ce sera efficace dans ce cas-ci...(PLutôt un Animalintex ??)

Tu laves bien le pied à l'eau de Javel, diluée, hein...

Ensuite tu essuies bientle pied...

Pendant ce remps :tu mets de l'eau chaude sur les graines de lin(concassées de préférence) . Attention :tu dois obtenir une pâte pas trop liquide afin que le mélange colle bien au pied...

ENsuite : tu refermes les grianes sous un bandage et tu colmates le tout avec de la toile adhésive...

Bonne m*** c'est pas facile à faire ! La dernière fois que je l'ai fait, on a dû se mettre à deux pour enlever le pansement tant il tenait bien... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois ce que tu appeles paping? Et quand tu parles d'Animalintex, c'est por bander le sabot? Est ce que tu penses que je peux m'en procurer la pharmacie? En ont ils de stock en général?
Sinon, pour les graines de lin, je viens de le lire dans un de mes bouquins "Classeur Groom"... Ils disent que c'est pour " résorber les bleimes, faire mûrir et drainer les abcès de pied, cas de congestion de pied"....
Alors, je me suis dit que ça la soulagerait peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Je ne vois ce que tu appeles paping? Et quand tu parles d'Animalintex, c'est por bander le sabot? Est ce que tu penses que je peux m'en procurer la pharmacie? En ont ils de stock en général?
Sinon, pour les graines de lin, je viens de le lire dans un de mes bouquins "Classeur Groom"... Ils disent que c'est pour " résorber les bleimes, faire mûrir et drainer les abcès de pied, cas de congestion de pied"....
Alors, je me suis dit que ça la soulagerait peut être...


Un paping, c'est cela...
Je ne savais pas pour les bleimes mais je suis sûre que cela ne puet pas nuire au cheval...

Animalintex : en sellerie... et cela a pour rôle de "tirer" l'inflammation...

L'un comme l'autre : tu fais bien...
Surtout : Traumeel au moins 8 jours...
Repos : évidemment
Paddock plus petit : bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes graines sont entières...
Sinon, je pensais (pour le chausson) prendre une vieille serpière... La poser à terre pour mettre un petit tas de mixture de lin, pour ensuite poser le sabot dessus et remonter les bords du torchon jusqu'au paturon et jusqu'à la couronne... Et enfin scotcher autour pour que ça tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Mes graines sont entières...
Sinon, je pensais (pour le chausson) prendre une vieille serpière... La poser à terre pour mettre un petit tas de mixture de lin, pour ensuite poser le sabot dessus et remonter les bords du torchon jusqu'au paturon et jusqu'à la couronne... Et enfin scotcher autour pour que ça tienne


Attention de ne pas faire de garrot qui couperait la circulation...Fais comme tu dis mais pas trop haut, d'autant si le mal vient de la sole du pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc surtout éviter de faire garrot!

Et encore une petite question: Very Happy
Je lui laisse combien de temps?
Evidemment je pense quil faut éviter les sols durs... donc, ce serait plutôt déconseillé que je la ramène chez moi dans le jardin?
J'espère que ça tiendra alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Ok donc surtout éviter de faire garrot!

Et encore une petite question: Very Happy
Je lui laisse combien de temps? Le laisse entre 12h et 24h...puis refaire le pansement
Evidemment je pense quil faut éviter les sols durs... Pas forcément, tout dépend de la façon dont se déplace le cheval au pas...Si boiterie trop forte> véto

donc, ce serait plutôt déconseillé que je la ramène chez moi dans le jardin?
J'espère que ça tiendra alors.... SI tu emballes bien le pied, ne lésine pas sur le scotch autour du pied, il tiendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, la boiterie est plutôt faible. A l'arrêt, elle avance ce pied...
Mais vu qu'elle n'est pas du genre à bouger comme une folle en prairie, je pense que je vais lui faire ça là.

En tout cas, merci pour tous les conseils!!! :cheers:

Des nouvelles demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce matin, je suis donc allée voir ma jument qui est venue quand je l'ai appelée. Elle marquait toujours donc je lui ai fait ce que Maud m'a dit (chaussons de lin)... Et quand elle a essayé de marcher avec, elle faisait limite du pas espagnol: elle se demandait quoi, a reniflé ses pieds et n'a plus trop osé bougé donc je lui ai mis un peu de foin....

Par contre, elle n'a pas dû bouger beaucoup pendant la nuit car quand je lui ai pris les postérieurs, elle s'est défendue... Ca c'est l'arthrose!
Pov grosse

Photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y aller... Tout était arraché... si je dois recommencer, il faudra que je trouve un box!
Je n'ai pas refait de chausson.... Alors, bleime, bleime qui tourne en abcès, fourbure, bloquée quelqu part?
Je ne sais pas...
J'éloigne la fourbure... Elle ne boite pas comme si c'était ça...
Bon, ben si je trouve un box je lui referais un chausson... Je continue le Traumeel jusque dimanche... Si ça ne va pas mieux, j'appelle véto et peut être aussi MF. Et suivant ce que le véto me dit, j'appelle l'ostéo...

Ca me stresse!

J'ai fait un petit tour sur le net et j'ai pensé que le PVB abcès de Boiron serait pas mal... Vous en pensez quoi? Y a t il des interactions avec Traumeel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Palombou,

Je sais que ce n'est pas dans ton village, mais si tu ne trouves pas de box, tu peux amener ta jument chez moi (je peux meme aller la chercher si il le vaut...).

Si tu n'as pas mes coordonnees, envoies un MP ou demande a Mytiam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la proposition...
En fait, je vais demander à ma voisine... Je la mettrai là.

Par contre si imanche ça ne va pas mieux il faudra que je trouve une "pension soins" pour la semaine car je serai à louvain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce n'est que la douleur due au caillou, le traumeel suffira.
10 gouttes 3x par jour.

Sur ma jument celà agit très bien et j'ai souvent l'occasion de tester vu qu'elle a les postérieurs forts sensibles et sujette à boiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà! Des news!
Il y a encore des irrégularités dans les allures mais Madame pète la forme: elle trotte quand j'arrive!!!

Mais, est ce que ce ne serait pas le traumeel qui pourrait "cacher" la boiterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle marque encore... Pas vraiment d'améliorations!
Je pense que je vais appeler quelqu'un mais ostéo ou véto?
J'ai l'impression qu'elle est toute raide dans les postérieurs et dans le dos... que me conseilleriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Elle marque encore... Pas vraiment d'améliorations!
Je pense que je vais appeler quelqu'un mais ostéo ou véto?
J'ai l'impression qu'elle est toute raide dans les postérieurs et dans le dos... que me conseilleriez vous?

Véto d'abord : attention à la myopathie ou toute autre chose...Ostéo après avis véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto vient de venir...

Il l'a manipulé une bonne demi heure et donc le verdict: arthrose...

Donc elle devient sensible aux chocs genre cailloux coincés...

Il m'a donné de l'equipalazone à lui donner lorsque je dois la ferrer ou bien quand je monte...

Va falloir que je m'y fasse: ma Palombe n'est plus toute jeune...

Je suis un peu triste mais en même temps rassurée que ce ne soit pas autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pleuré en y pensant tantôt....
Le temps passe si vite...
Mais, elle est encore là et encore pour quelques années j'espère! Very Happy
Elle est en pleine forme ceci dit!


Ce qui m'a rendu triste c'est le fait que ma mère me dise qu'un jour, il faudra que j'en achète un autre....

J'ose même pas y penser parce que j'ai pas envie de la remplacer comme on remplace une voiture.... Surtout en sachant que je n'en aurais pas deux comme elle!
Je ne veux pas faire dans le sentimentalisme genre on mouille tous nos mouchoirs mais je suis vraiment attachée à ma Boubounette! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
J'ai pleuré en y pensant tantôt....
Le temps passe si vite...
Mais, elle est encore là et encore pour quelques années j'espère! Very Happy
Elle est en pleine forme ceci dit!


Ce qui m'a rendu triste c'est le fait que ma mère me dise qu'un jour, il faudra que j'en achète un autre....

J'ose même pas y penser parce que j'ai pas envie de la remplacer comme on remplace une voiture.... Surtout en sachant que je n'en aurais pas deux comme elle!
Je ne veux pas faire dans le sentimentalisme genre on mouille tous nos mouchoirs mais je suis vraiment attachée à ma Boubounette! Smile



Mais dis donc, elle n'est pas "foutue" ta brunette !! Et vous avez encore de beaux jours à passer ensemble...certes, ils y a des précautions à prendre, mais il ne faut pas non plus prononcer le mot "end", loin de là !! Allez, courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas fini....

Mais, j'aime pas la voir souffrir et avec l'âge ça ne fera qu'empirer... Pov bête...

Meric c'st sympa de m'encourager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Palombou,

Le principal pour est de savoir ce qu'elle a. Ainsi, tu peux agir en consequence.

C'est en effet triste, mais je crois qu'il y a pire, donc il faut moral garder! (vais bientot devenir poete, moi!)

Courage et pense aux quelques jours de vacances qu'il te reste. Profites-en!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, je sais ce que c'est.. C'est ça qui est bien.

Merci pour le réconfort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diagnostic est tombé aussi pour mon Justiciero, c'est de l'arthrose. Je comprend donc très bien ce que tu ressens.

A nous de faire au mieux pour nos dadoux.

Je t'envoie plein de courage car c'est le genre de nouvelles qui ne sont pas faciles à encaisser.
Pour l'instant, je suis dans ma période "effondrement" mais toi comme moi allons nous battre. Il faut y croire.

Et dans le pire des cas, nous leur offrirons une très belle retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Le diagnostic est tombé aussi pour mon Justiciero, c'est de l'arthrose. Je comprend donc très bien ce que tu ressens.

A nous de faire au mieux pour nos dadoux.

Je t'envoie plein de courage car c'est le genre de nouvelles qui ne sont pas faciles à encaisser.
Pour l'instant, je suis dans ma période "effondrement" mais toi comme moi allons nous battre. Il faut y croire.

Et dans le pire des cas, nous leur offrirons une très belle retraite.


ET ON VA VOUS AIDER DANS VOTRE COMBAT !! Comptez sur nous...on va en trouver des "trucs" pour aider vos dadoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période effondrement est en train de passer... J'y pense plus trop vu que que les examens sont là...



Hier, elle m'a fait rire cette gaille... J'avais raccourci la pâture car au départ, je pensais à la fourbure.... Mais, comme ce n'st pas ça je leur ai rouvert leur morceau....
Elle est partie au galop en faisant des coups de cul comme un cabri!
Je l'admets: elle ne la fait que sur une longueur... Mais, ça remonte le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres news...
Palombe va mieux....
Elle va être au repos toute la semaine qui suit...
J'ai bien sûr annulé le rallye prévu la semaine prochaine au profit d'une petite balade tranquille d'évaluation au pas... J'en profiterai pour tester les nouvelles affaires de chez Schming!

Et, en plus, me voisine m'a proposé de monter son arabe, Ouarda, quand j'en avait envie... Le pied!
C'est vraiment sympade me faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Louvain...

Mais ma voisine m'a téléphoné.... Toujours irrégulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff
Je vous dis pas en plus du stress des exam (6 depuis lundi....), elle me dit ça....
Alors, je ne sais pas plus car son appréciation est différente de la mienne...
J'attends donc samedi soir avec impatience (encore 3 exams).... message1

Par contre, pour dimanche, je vais quand même en rallye... youpie
Ma voisine me prête se jument arabe... Et en plus je l'adore cette jument.
Ca me fera un bien fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:


Par contre, pour dimanche, je vais quand même en rallye... youpie
Ma voisine me prête se jument arabe... Et en plus je l'adore cette jument.
Ca me fera un bien fou....


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite deja du rallye pour te re-oxygener les poumons, cela te fera du bien, apres les exams.

Et tiens-nous aucourant pour ta jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça me remotive pour finir les exams (surtout pour latin car j'en ai besoin....)

Je vous donne des nouvelles dès qu'on m'en donne ou bien dès samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la déferré en septembre jusqu'au printemps puis j'aviserai si je referre ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, promenade en main de 2 km....
Ca a été... Juste un temps de mise en route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Aujourd'hui, promenade en main de 2 km....
Ca a été... Juste un temps de mise en route....



:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...