Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Temps de travail/semaine

Messages recommandés

Voila alors je voudrais savoir combien de temps par semaine vous montez votre cheval.

Parce que je réflechis a l'éventualité d'acheter un cheval (dans plus ou moins un an) et de le mettre en pension (j'habite en appart' et notre balcon s'écroule lol! ). Je me demande donc comment je ferai; si j'autoriserai l'écurie a faire monter des élèves dessus ou si je serai la seule a le monter. Sachant que j'aurai la possibilité de venir +- 4 jours par semaine et qu'il aura probablement l'accés au pré.

Voila, c'est juste pour m'éclerer sur l'organisation que je pourrai adopter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre, mais tu peux aussi proposer ton cheval en demi- ou tiers de pension Wink Comme ça, il n'y a qu'une seule autre personne qui le monte et tu es "sûre" de la personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'âge du cheval, de ton niveau, de tes buts,de la race, de la discipline (nous , les chevaux sont montés entre 15 et 20 heures /sem + longe+ marcheur...mais on fait de l'endurance lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, l'âge du cheval je peux pas encore savoir puisque je l'ai pas encore mais je vise entre 5 et 10 ans; mon niveau... ben disons que je serai a l'aise, que je sais m'imposer, trotter, galoper, sauter... Mes buts sont exclusivement pour le plaisir; je cherche pas de race particuliere, et la discipline sera surement un peu de tout, du saut, du dressage...

Et oui je pensais mettre en demi pension mon futur cheval a ma meilleure amie qui va monter avec moi cette année mais faudrait que je sois sure qu'elle s'investisse parce que si c'est pour monter une heure par semaine... Surtout qu'elle va debuter cette année, donc ca sera quelque chose de nouveau pour elle.

Bref, on verra dans un an ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les heures de monte, ça dépend aussi de tes buts. L'important, c'est que le cheval sorte tous les jours, ou au moins 6jours sur 7!
qu'il soit monté ou mis au pré, ou longé, peu importe, tant qu'il voit autre chose que son box.
Perso je monte environ 5 fois / semaine quand je ne suis pas en bloque, il a un jour de box (avec juste carottes et pansage, et encore pas toutes les semaines, juste quand il est vraiment crevé) et un jour de repos (prairie, lâché). Si je ne monte pas, je longe.
Tout dépend de tes objectifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépend de ton but et l'âge du cheval, la condition, ...

Le mien est monté tous les jours, il est longé 2 fois par semaine et 1 lecon d'obstacle par semaine et le week-end en concours . Il est rare que je le laisse un jour sans travailler . Il sort au pré tous les jours après le travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval entre 5 et 10 ans , personellement :

monté 4x/semaine , repos 1-2jours/semaine ( pré , pansage , etc ... ) , longé 1-2x/semaine .

je comprend dans la monte au moins une prom ou un trotting par semaine pour le moral du cheval ( qu il voie autre chose que le bac a sable )

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon cheval de 5 ans, je le monte 5x par sem pendant + ou - 30 min-1h
Une longe de 30 min par sem
et un jour de repos ( balade a cru, pansage, prairis, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval doit idéalement sortir tous les jours, mais pas pour autant être monté tous les jours. L'idéal est d'alterner travail, ballades, séances de longe avec des jours de repos (où le cheval sort juste au paddock)

Le planning dépend bien sûr de l'âge du cheval et de sa condition physique (certains chevaux sont habitués à travailler tous les jours, d'autres seulement 2 fois semaine). Personnellement je n'ai pas de plan préétablis, je fais au jour le jour en essayant de diversifier, mais je ne monte jamais plus de 3 jours sans laisser un jour de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Tous dépend de ton but et l'âge du cheval, la condition, ...

Le mien est monté tous les jours, il est longé 2 fois par semaine et 1 lecon d'obstacle par semaine et le week-end en concours . Il est rare que je le laisse un jour sans travailler . Il sort au pré tous les jours après le travail .


donc tu le longe et tu le monte le meme jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma jument de 5 ou 6 ans^^ je la monte enfin j'esseye car avec ce temps de m*rde c'est chiant de la monter tout les jours sinon quand j'ai école ect je la monte une fois tout les 2 jours mais bon elle a tjs un jour de repos minimum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tout dépend du cheval et de tes objectifs.

Une chose importante qd tu auras ton cheval il faudra y aller progressivement. Pas tout de suite faire 1h par jour, surtout si tu ne sais pas ce qu'il a fait avant. Si c'est un cheval "qui se remet en route", même après qq semaines en prairies ou... il ne faut pas tout de suite le "tuer" au travail, pour ne pas risquer de blessures etc.

Et, quel que soit le cheval, il vaut toujours mieux sortir son cheval tous les jours 25 min que 2 fois par semaine 1h30 !!

Moi, je suis pour la variation dans le travail, et un jour de repos par semaine Smile

Bibi jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups mal écrit ...

Non quand il est longé je ne le monte pas après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...